J’ai franchi le pas pour xm label red de Mai 2024 avec 35000 km au compteur garanti jusqu’en Mai 2028. Le véhicule est quasi full option, Brooklyn grey comme ma i4.
J’ai hésité avec un Porsche Cayenne turbo s e hybrid de janvier 2023, légèrement plus abordable avec 41000 km et des options exclusives mais j’ai été déçu car malgré une très belle finition j’ai trouvé un sentiment supérieur d’exclusivité dans le traitement intérieur du xm avec de petits détails qui font la différence dans le traitement des matériaux de ces véhicules à plus de 220 k neufs.
En ayant vu le Porsche le matin du jour de ma décision, dotée d’une peinture pts verte exclusive et d’un très bel intérieur complet truffe, d’un cuir club magnifique quand il est neuf, marqué par 40000 km car ces cuirs lisses marquent très vite et des grilles de sono burmester high end gondolées par les coups de chaussures, car elles sont placées en bas des portières, sans parler de commandes de réglages de siège en plastique noir je suis vraiment resté sur ma faim. Ce véhicule devait coûter neuf 240000 € il y a un peu plus de deux ans et demi.
Par rapport à l’idée que je m’en faisais sur les photos de l’annonce de la concession Porsche, j’ai vraiment déchanté en me disant que malgré le changement de grilles pour lequel un supplément de 1000 € m’était demandé, j’avais pour ce prix un véhicule qui avait déjà vécu et qui était déjà dépassé par le modèle 2024 sur l’aspect technologique et hybridation.
L’après-midi j’allais sans conviction voir le xm label red à 100 km de la en concession bmw : quand je l’ai vu j’ai retrouvé le sourire et compris tout ce qui fait la différence entre luxe et exclusivité. C’est très subjectif mais j’ai cru que le véhicule était neuf : le traitement des matériaux fait vraiment la différence au premier regard, au touché… le véhicule est quasi full option et il n’y a pas un catalogue d’options à s’y perdre comme chez Porsche. Les options ça doit être 4 au maximum donc pas de question à se poser sur ce qui manque : les jantes l’attelage la sono bower et Wilkins, le drive assist pro y sont manque juste la télécommande universelle et le parking via smartphone.
J’ai très bien matché avec le commercial et nous nous sommes très vite mis d’accord. J’aurai la voiture fin novembre.
Je compte la garder longtemps comme toutes mes voitures en général. Je vais revendre mon q7 de juin 2016 et 145000 km qui est comme neuf. Ou bien le stocker pour le garder car j’ai horreur de me séparer de mes véhicules…
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
Félicitations, c'est un très bon choix tu as quoi comme couleur intérieur ?
je ne connais pas l'option qu'il te manque "parking via smartphone"
j'ai voulu regardé sur le configurateur mais le XM n'y est plus...
Je rentre d'un petit weekend bord de mer en famille, 500 km de bonheur
La rareté du XM, et surtout l’exclusivité du Label Red, (il ne doit pas y en avoir beaucoup en France) avec ses petites touches de rouges le rendant plus agressif … tout comme la cavalerie supplémentaire… et le tout sans malus CO2 (et celui pour le poids ?)
C’est sur que tu changes de monde par rapport à l’i4! Tu as la BMW la plus puissante avec ses 748CV …
Au fait, @Thomas tu avais pu l’essayer au final ou pas ?
Voici quelques photos d’une configuration similaire au mien que j’ai trouvée dans les label red en vente. (Ce n’est pas le mien)
Je le réceptionnerai fin Novembre. Je tiens à préciser que ce n’est pas un des label red limited en noir mat avec des éléments extérieurs rouges :cette série était limitée à 500 exemplaires dans le monde dont 9 en France.
Ce label red est plus « passe partout » . Par contre j’adore la sellerie bi-ton et les surpiqûres rouges qui ne sont plus disponibles aujourd’hui puisqu’il n’ y a plus que des label avec la même motorisation mais des sièges unis (enfin c’est ce que je crois en regardant le configurateur)
Dernière modification par YATERF le 28 oct. 2025, 20:26, modifié 2 fois.
Félicitations, c'est un très bon choix tu as quoi comme couleur intérieur ?
je ne connais pas l'option qu'il te manque "parking via smartphone"
j'ai voulu regardé sur le configurateur mais le XM n'y est plus...
Je rentre d'un petit weekend bord de mer en famille, 500 km de bonheur
Cette option ne semble plus être proposée aujourd’hui dans le configurateur pour le xm label
Merci, j'ai effectivement retrouvé l'info sur les options évoquées par YATERF sur le site BMW.
Il me semble que la télécommande universelle dans le rétro n'existait pas en 2023, lors de la configuration du mien, je connaissais pas cette option sur XM. Le Remote Control Parking ne serait pas disponible sur XM d'après ce sujet : https://g07.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=2016949
Merci pour la précision sur la série limitée à 500 ex dans le monde, je pensais que c'était sur tous les Red Label et pas uniquement le modèle noir mat + liseret rouge
J’ai récupéré la voiture il y a un peu plus d’une semaine. Elle est comme neuve. La révision est faite, je suis tranquille jusqu’en novembre 2027. Le véhicule est garanti jusqu’en Mai 2028.
Pour l’instant j’ai fait 200 km avec et je ne regrette pas. Pas perdu du tout avec l’environnement digital similaire à la i4 et la i5. Grosso modo gabarit similaire à mon audi q7 et les deux véhicules rentrent dans le garage.
J’ai pu tester le mode sport sur de courtes distances, c’est brutal. Mais je préfère rouler en mode confort avec le doux ronron du v8. Batterie déchargée je suis à 13 litres à 135 compteur sur terrain plat.
J’adore l’intérieur et son confort. Je suis pressé de partir loin avec.
Ce sera le cas pendant les congés de Noël : je pars près de la Suisse soit 1000 km environ de chez moi. Je me suis mis dans l’idée de prendre les départementales sur la première moitié du trajet histoire de le découvrir et de cruiser. Arrivé sur mon lieu de destination j’irai aussi faire quelques excursions dans les monts du Jura. J’aurai donc un aperçu sur les routes de montagne. Il me tarde de prendre ces congés…
félicitations
les perfs moteur sont bluffantes mais ce que je trouve le plus impressionnant c'est le toucher de route, le comportement. Dans le Jura ça va être sympa, j'ai eu l'occasion de jouer sur la route Napoléon cet été, le comportement est très sympa pour un camion (tout en sport+, séquentielle...). Il faut des passagers consentants
... et te focalise pas sur la conso, le bonheur est ailleurs
je suis passé un roue 22 pour l'hiver, c'est plus souple