Problemes apres installation Android

X6 Première génération de 2008 à 2014
b
bil59600
Débutant
Débutant
Voiture : BMW serie 3 320d F30

Re: Problemes apres installation Android

Message par bil59600 »

Merci, je viens de tester, c'est bizarre, j'ai l'icône écouteurs sur mon téléphone mais la vidéo se coupe et se redémarre, on dirait qu'il ne détecte pas bien le téléphone et je n'ai aucun son.
b
bil59600
Débutant
Débutant
Voiture : BMW serie 3 320d F30

Message par bil59600 »

Merci, j'ai testé mais ça ne fonctionne pas, l'USB de la voiture fonctionne, c'est le son de la partie android qui ne fonctionne pas.
s
steelracer
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw Xdrive 30D F25

Message par steelracer »

_Wankee_ a écrit : 11 janv. 2023, 14:47
Slt steel racer,

Ravi pour toi, il vrai que c'est pénible de ne pas trouver et de se retrouver bloqué face à ce problème...
Bonsoir.
Je deterre ce post car si effectivement ,le fait d'inverser le branchement du cable de la fibre optique ,fait marcher mon son du poste android sans racccordement à la prise aux, il m'enlève aussi plusieurs réglages sur l'unité d'origine comme le réglage de l'heure par exemple, mais aussi bien plus génant pour moi, c'est l'affichage tete haute qui reste grisé et du coup non "validable";;
Je précise que je m'en suis aperçu depuis le début.
Quelques infos pour m'aider?
Merci à vous
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Ton inversion de la fibre optique ….
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
s
steelracer
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw Xdrive 30D F25

Message par steelracer »

Aie...Faut donc faire un choix ? pas moyen d' avoir le beurre et l'argent du beurre? :clin:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Ni le petit pot , ni la crémière ….
:marrant:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Delta
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw serie 3 318D LCI F31 (2016)

Message par Delta »

Hello les chefs.. bien le bonjour.. :hello:
Voilà, je viens demander de l'aide auprès de vous car j'ai chercher pour pas déranger inutilement la communauté mais là, je trouve pas... :interroge:
Mon véhicule est une Bmw F31 de 2016 ce véhicule est pas équipé de la prise fibre Optique sur le connecteur de l'autoradio.
je n'utilise pas de Android Auto ni carplay. Aucune utilité pour moi car je n'ai pas de musique et ni de video sur mon smartphone
ecran origine LVDS 6 pin
tablette android connecteur LVDS 6 pin
explication du problème :

J'ai le même problème que certains ici sur le forum, le son sur la tablette Android ne fonctionne pas.
En fait quand je démarre je sais écouter la radio, une fois que je vais sur la tablette Android, cela fonctionne toujours mais si j'ai le malheur de cliquer sur APP pour aller voir les applications a l'écran et que je clique sur une appli, paf le son se coupe !!! Le simple fait de scroller dans les appli coupe le son
obliger de refaire la manipe du début et re avoir le son de la radio coté origine. si je refait la bêtise de re appeler les appli et cliquer sur une appli paf le son se coupe.
Bref, on sais pas écouter la radio et lancer sont appli GPS en même temps par exemple. Et encore sa marche a moitié car le son du GPS tourner a gauche ou a droite sa marche pas...
En fait j'ai une tablette Android et je suis obliger de rester sur l'interface origine bmw pour avoir radio et GPS. très utile cette tablette a rien faire.
J'ai acheter cette tablette chez un vendeur bien connu en France et non pas chez Amazon
J'ai essayer le câble Jack mais rien n'y fait non plus
j'ai bien dans l'image du membre Driver sa deuxième image ou on vois le chiffre 20. Et bien chez moi je sais le faire aussi et j'ai bien 20.
Dans mes recherches, j'ai vus dans les paramètre de réglage que l'on pouvais choisir Aux automatique ou Aux manuel, choisir si on a un ampli d'origine ou autre.. Un autoradio Harman ou autre etc. Les problèmes sont quand je suis sur Aux automatique.
Si je passe a manuel, la je peut ouvrir des appli etc. Le son de la radio ne se coupe pas mais on ne sais pas écouter le GPS Osmand par exemple, il reste muet!!
vous l'aurez compris il y a un sérieux problème et elle ne sert a rien a part faire jolis et tape a l'oeil

Merci a la communauté si vous avez une bonne nouvelles ou une idée .. :coucou:

ps : désolé d'avoir été long mais c'est pour bien vous montrer le souci et avoir des explications clair
Dernière modification par Delta le 09 nov. 2025, 16:26, modifié 1 fois.
Delta
Débutant
Débutant

Message par Delta »

Edit: avec la prise jack brancher dans l'accoudoir et mon smartphone brancher en jack, le son que j'ai télécharger sur mon gsm fonctionne, le son sort dans les enceintes de la voiture. On peut donc dire que cette prise dans l'accoudoir fonctionne
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou:
Tu ne peux pas avoir le son de la radio bmw en même temps que ton écran android …. C’est soit l’un , soit l’autre …..
En fait ton écran android change l’affichage bmw pour afficher le sien , avec tout ce qui va avec , et prend la main côté son pour mettre le sien …
Donc si tu veux écouter une radio en même temps que Waze, par ex, s’affiche sur ton écran , il faut que tu mettes une app radio sur ton écran …attention , de la data va être consommée de ton forfait tel …
Delta
Débutant
Débutant

Message par Delta »

hello chef music2105 :coucou:
ok je comprend mieux ... Donc l'appli KSW tool kit, me servira a rien ... D’ailleurs l'ayant installer, Osmand ne parle pas plus il reste muet ... :nul:
je vais désinstaller KSW tool kit donc. une appli en moins..
Here We go lui parle et me dirige ... et je parvient a avoir en fond sonore la radio, à vérifier car j'ai tellement tester de choses avant et pendant ma demande d'aide :langue:

Je comprend mieux maintenant le principe de l'auto radio chez Bmw.
En fait je croyais que cela était comme sur ma Skoda et l'autoradio Android que j'avais acheter mais maintenant que tu en parle sur l'interface android il y avait un tuner "radio" intégré sur le Android Skoda qu'il n'y as pas dans cet écran Android Bmw :clin:
Image

placé un tuner sur cet écran je suppose que c'est pas possible ? :interroge:
Pour Osmand qui parle pas c'est normal donc qu'il ne veuillent pas parler...

Merci a toi encore pour ton aide et a bientot Music2105
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Pour ton post la suite est là…
:Fleche: probleme de son dans un autoradio Android
Répondre