Bonjour Gillou,
je pense qu'il est globallement intéressant et comme le dis franck un pack jantes et un traitement de vitre finalisera le côté esthétique du X.
Le plus important restant les vibrations, connues sur les X.
La ou les origines sont multiples, et il y a rarement qu'une seule cause, et vu le nombre de X qui ont le souci, si celui ci te plaie je te conseillerais de demander a garage de faire une analyse approfondie du véhicule pour essayer de déterminer les causes.
- Pneus
- Rotules
- Silenbloc tirant de chasse
- Disques de frein
- Butées d'amortisseur avant
- etc... il y a des membres qui te donnerons plus de précision je pense.
Pour ma part, quand j'ai acheté le mien, le phénomène existait, mais j'étais tellement content d'avoir ce hévicule que j'ai un peu écarté toute possibilité qu'il y ait un souci. De plus, je ne connaissait pas les conséquences et le cout de réparation de chacunes des causes... Par contre rapiement je me suis penché sur le problème.
Voici ce que j'ai fait et l'impact sur ces vibrations :
- Changement des disques (très usés) et des plaquettes

1/10
- Changement des pneus (Michelin pour Toyo)

2/10
- Changement des tirants de chasse et des rotules de direction

3/10
A ce jour le phénomène est toujours présent, mais bien réduit.
Lors des contrôles techniques, les rotules sont souvent contrôler très rapidement, le contrôle étant visuel il est compliqué de voir les jeux minimes, et les jeux minimes de plusieurs rotules peuvent avoir un effet très important sur le X5.
Pense à regarder l'état des soufflets de cardan
Donc, pour moi, même si ça ne garantie pas tout, demande un passage sur le banc d'un contrôle technique très poussé, en ciblant les points de contrôle à effectuer.
Bon achat Gillou