Enorme consommation suite réparation

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
G
Gabrien
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 730D G11

Enorme consommation suite réparation

Message par Gabrien »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai fait ma présentation comme il se doit.

Si je vous ai rejoint c'est que je rencontre quelque problème avec ma BM 730D G11.
J'ai acquis ma BM en juin 2024 et depuis quelques mois je rencontre des soucis mécaniques.

Après 2 diagnostiques chez BMW, et un chez un garagiste passionné et réparateur exclusif de BMW.
J'ai pu avoir un compte rendu des soucis qu'avait ma BM.

En effet, je me suis retrouvé avec un devis BMW à 4400€...
Pièces à changer, vanne EGR, Collecteur d'Admission, Pompe à Eau, Boitier à Eau et le Capteur de Pression de Suralimentation présent sur le collecteur.

N'ayant pas la possibilité de faire les réparations chez BMW et ayant toujours réparé mes précédentes voitures.
Je me suis lancé à acheter toutes les pièces présentes sur le devis ainsi que ISTA +.

J'ai mis 2 jours pour changer le collecteur d'admission, la capteur de suralimentation et la vanne EGR dans le froid de la campagne. Pompe à eau pas urgente.

Collecteur reconditionné et moteur neuf.
EGR neuve
Capteur de suralimentation neuf.

Bien entendu, je suis passé par ISTA pour avoir les procédures exactes donc la manipulation avant de monter la vanne EGR.
J'ai effectué la mise à jour en remettant à zéro les adaptations et les effaçants. Procédure indiquée par ISTA+

Le lendemain, j'ai eu un voyant moteur qui s'est allumé et en passant ISTA +, j'ai eu un problème de capteur NOX.
Je viens de commander ce capteur et j'ai prit un BOSH comme à l'origine.
J'ai effacé le défaut et il n'est pas réapparu mais je préfère le changer quand même...

Depuis, j'ai une consommations qui a augmenté de 1,5L / 100km.
Avant, je faisais du 6,7L / 100km mais maintenant c'est du 8,2L / 100km....
Quand j'accélère, la barre de consommation reste à 20L jusqu'au moment ou je n'accélère plus mais le peu que j'appuie, c'est 20L. Si j'arrive a un STOP, lorsque je freine, la consommation augmente à 20L 2/3 secondes.

Est-ce que vous pensez que la surconsommation vient du capteur NOX ou j'ai une prise d'air quelque part ?
J'ai peur de tout se réancrasse et finisse par casser à nouveau...

Pourriez-vous m'aider ou avez-vous eu déjà le cas ? me permettant d'avoir la solution...

En vous remerciant pour votre aide apportée à mon gros problème...

Gabrien.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Enorme consommation suite réparation

Message par trebila »

je pense qu'il est urgent d'attendre.
tu as dû effacer des adaptations lors de tes calibrages avec Ista, et c'est normal.

continue de rouler, et vérifie que tout rentre dans l'ordre, au bout d'un plein ou deux.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Bravo d'avoir fait tout cela tout seul :top:

Je suis du même avis, cela ne se mesure pas sur quelques kilomètres, roule un peu et regarde ce que cela donne avec un moteur bien chaud. Rien que les températures actuelles peuvent expliquer une bonne partie de l'augmentation de la conso.
G
Gabrien
Nouveau
Nouveau

Message par Gabrien »

Merci pour vos réponses.

Je devrais recevoir aujourd'hui ou demain le nouveau capteur NOX de marque BOSCH.
Je le monte ce week-end et je verrai bien si ça change quelque chose.

Il est normal pour vous que l'afficheur de consommation instantané m'indique 20L/100km sur les premières vitesses ?
Effectivement, une fois la vitesse stabilisée, je suis dans une consommation normal mais au départ :choque:
Même avec un moteur chaud, c'est pareil dès que je démarre d'un stop ou un feu rouge... je vous raconte pas dans un bouchon :pleure:

J'ai acheté un produit de nettoyage intégral FACOM et je vais même lui faire une régénération forcé du fap au cas ou il aurait un encrassement.

Ce qui me chagrine, c'est lorsque je suis obligé de m'arrêter. Que ce soit au moment de m'arrêter, la consommation monte à 20L et redescends. Au démarrage c'est pareil et ne redescend pas jusqu'au moment ou je stabilise la vitesse... :interroge:

Merci pour vos conseils et aides. :coucou:
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

j'imagine que oui. c'est juste que tu n'y faisais pas attention avant.
G
Gabrien
Nouveau
Nouveau

Message par Gabrien »

j'ai fait une remise à zéro des adaptations du système d'échappement lors du changement de la vanne EGR et du collecteur d'admission des gazs d'échappement. Est-ce qu'il fallait également faire une réadaptation de système d'alimentation en carburant qui comprends l'adaptation du débit moyen, régulateur de débit et soupape régulatrice de pression du rail ?
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

ne touche plus à rien, selon moi.
et fait ton bilan sur 1 ou 2 pleins.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
il ne faut pas confondre la conso INSTANTANEE avec la conso moyenne....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre