Hésitation d’achat

BMW 6xx troisième génération 2011 à 2017
X
Xuederreip
Débutant
Débutant
Voiture : 650i cabriolet

Hésitation d’achat

Message par Xuederreip »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d’acheter la 650i cabriolet de 2011 avec 130 000kms d’un ami. La voiture a toujours été entretenue voire choyée, révisée , pas un défaut carrosserie ou même une micro rayure.
Il me fait un prix "sympa" et même si j’ai toujours adoré et voulu cette voiture, j’appréhende aussi de devoir être confronté à une récurrence de problèmes, d’entretiens, pannes et aussi dépenses… Car il en a eu pas mal lui même…
Me séparer de mon A5 cab qui ne m’a posé aucun soucis en 125 000km pour m’embarquer dans de potentiels emm… me donne à réfléchir
Peut-être que je m’emporte aussi car la fiabilité de la 650i n’est pas non plus catastrophique.
On connait les coûts d’utilisation et je n’ai pas de soucis avec cela parcourant environ 7 000km / an cette 2eme voiture et aussi ses soucis de consommation d’huile
Et de plus, je pense vraiment que ce type d’auto, cabriolet, 4 places, V8, marque la fin d’une époque et c’est sans doute un bon investissement avec la rarification d’un tel véhicule.

Mais hormis cela, vous, propriétaires de 650i (cabrio ou pas), quels conseils, avis, réflexions auriez-vous?

Merci d’avance!

Image
serge675
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i f13

Re: Hésitation d’achat

Message par serge675 »

:coucou:
Je possède une 650 de 2015 depuis bientôt 2 ans, je roule peu : 6/7000 kms par an.
Elle a moins de kms que celle que tu convoites, 67000 actuellement, pas de soucis particulier pour ma part, hormis le condenseur de clim qui a laché l'été dernier.
Je n'ai jamais rajouté d'huile, en roulant peu, (vidange tous les 2 ans ou 30000 kms), du coup c'est vidange au bout de 2 ans et 12/14000 kms.
A voir ce que ton ami a fait comme entretien/réparation,quelle(s) panne(s) il a eu, à 130000kms, tu peux avoir de l'usure au niveau des amortisseurs, trains roulants (roulements,rotules....).Vérifier si les durites de refroidissement ont été changé, elles subissent la chaleur du moteur et les années qui passent..prévoir une vidange de boite, si pas fait.

C'est pour moi, une très bonne voiture avec un combo moteur/boite excellent qui permet de rouler cool avec un moteur qui ronronne à 1500/2000 tours et qui peut se déchainer quand on a envi de s'énerver un peu. :clin:

Voici mon petit retour d'expérience sur ce modèle, peu de personne sur le forum possède des série 6 en V8 , j'espère que tu auras d'autres avis.
Bonne réflexion .
X
Xuederreip
Débutant
Débutant

Message par Xuederreip »

:salut:

Merci beaucoup pour ce retour riche de nombreuses informations!
Le kilométrage, même si peu élevé par rapport à l’âge du véhicule, me freine un peu. J’aurais en effet préféré qu’il soit sous la barre (psychologique) des 100 000.
Mais le véhicule ayant été scrupuleusement entretenu et des travaux comme le remplacement des durite et la vidange de la BVA effectués, cela vaut autant qu’un véhicule moins kilométré et peu entretenu.
Sans parler de son état intérieur et extérieur qui sont absolument irréprochables

Je vous tiendrai informé de ma décision et vous remercie encore.

Si d’autres membres ont des conseils ou des commentaires, je suis tout ouïe! Merci
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

Hello,

Demande à ton ami s'il a régulièrement "tirer dedans" (à chaud).
S'il répond oui et que la voiture est très bien entretenue, alors aucun problème avec le kilométrage.
X
Xuederreip
Débutant
Débutant

Message par Xuederreip »

Salut

Que veux-tu dire par là? S’il a poussé fort le moteur (à chaud bien sûr!) ?
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif

Message par Stef_120 »

Je veux dire qu'un moteur kilométré, bien entretenu, avec lequel on a pris soin de monter dans les tours de temps en temps (pas de rupteur bien sûr !), aura toutes les chances d'être en très bon état.
serge675
Membre bavard
Membre bavard

Message par serge675 »

Xuederreip a écrit : 26 janv. 2026, 13:21
:salut:

Merci beaucoup pour ce retour riche de nombreuses informations!
Le kilométrage, même si peu élevé par rapport à l’âge du véhicule, me freine un peu. J’aurais en effet préféré qu’il soit sous la barre (psychologique) des 100 000.
Mais le véhicule ayant été scrupuleusement entretenu et des travaux comme le remplacement des durite et la vidange de la BVA effectués, cela vaut autant qu’un véhicule moins kilométré et peu entretenu.
Sans parler de son état intérieur et extérieur qui sont absolument irréprochables

Je vous tiendrai informé de ma décision et vous remercie encore.

Si d’autres membres ont des conseils ou des commentaires, je suis tout ouïe! Merci
Oui, d'accord avec toi, un véhicule peu kilometré mais sans entretien sera moins fiable.
C'est rassurant lorsque l'on connait bien l'ancien propriétaire :top:
X
Xuederreip
Débutant
Débutant

Message par Xuederreip »

Mon ami m’a rapporté les infos suivantes:

Train roulant impeccable
Durites refroidissement changées il y a 6 mois.
Consomme peu d’huile
Toutes bobines changées
Batteries changées il y a 2 ans

Et oui, il a "poussé" quelques fois le moteur à chaud en conduite rapide sur routes sinueuses et / ou de montagne

Merci à vous deux, Serge et Stef pour vos réponses
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i xdrive

Message par Fabien650i »

J'ai une 650i de 2012 avec 90 000 km.
Comme toute grosse GT puissante, assez lourde, avec du poids sur l'avant il faut bien vérifier les trains roulants (tout le train avant surtout qui supporte le poids du moteur, les silentblocs). Et les flectors de transmission qui encaissent pas mal, et surtout s'ils sont d'origine car l'âge joue aussi sur ces pièces.

Sur ce moteur il faut changer les durites de refroidissement d'origine (surtout celles des turbos) qui supportent mal la chaleur à long terme dégagée par ce gros V8. Après du classique, surveiller voir faire tester les injecteurs, et les joints de queues de soupapes s'il y a une consommation d'huile sans fuite apparente.

Ce moteur, bien entretenu, est finalement plutôt fiable. Et à l'utilisation quel moteur ! J'ai roulé récemment dans une RS7 avec un moteur pourtant plus puissant et bien j'ai cru qu'il avait 50 ch de moins et moins de couple. La boîte y était peut-être pour quelque chose aussi. En tout en relance, en sortie de virage, plus d'inertie, sensation de moins de peps avec la RS7 qu'avec la 650i.
Je ne sais pas quel moteur tu as sur l'A5 mai probablement que le V8 de le 650i t'enchantera !
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Et 100 000 km pour un v8 , tu viens sortir du rodage ….
Bon choix , surtout que tu connais l’ancien proprio, et je doute qu’il ai envie de te vendre un fruit pourri ..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
X
Xuederreip
Débutant
Débutant

Message par Xuederreip »

Merci beaucoup Julien650 pour ces informations. Elles rejoignent celles fournies par mon ami (vendeur). Il comprend et soigne ses véhicules (une quinzaine) en "étudiant" leurs demandes, en analysant leurs faiblesses afin de trouver les parades et autres solutions les mieux adaptées. Je vois que tu es fait du même bois ))

J’ai le 2.0L TFSi 211cv Quattro sur mon A5 cab; il est évident que le V8 sera une toute autre expérience!

Merci encore, c’est très appréciable.

Normalement, je finalise l’achat fin mars 😎
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Ça méritera une présentation en bonne et due forme !!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
X
Xuederreip
Débutant
Débutant

Message par Xuederreip »

Avec plaisir 😎
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i xdrive

Message par Fabien650i »

Xuederreip a écrit : 18 févr. 2026, 00:42
Merci beaucoup Julien650 pour ces informations. Elles rejoignent celles fournies par mon ami (vendeur). Il comprend et soigne ses véhicules (une quinzaine) en "étudiant" leurs demandes, en analysant leurs faiblesses afin de trouver les parades et autres solutions les mieux adaptées. Je vois que tu es fait du même bois ))

J’ai le 2.0L TFSi 211cv Quattro sur mon A5 cab; il est évident que le V8 sera une toute autre expérience!

Merci encore, c’est très appréciable.

Normalement, je finalise l’achat fin mars 😎
:top:
Pour le début du printemps :sun:
X
Xuederreip
Débutant
Débutant

Message par Xuederreip »

C’est fait 😎! Achat finalisé et, du coup, j’ai parcouru 800kms pour ramener la voiture chez moi.
Pas encore eu vraiment le temps de tout analyser et comprendre au niveau des fonctions et autres options de réglages mais j’ai bien eu le temps, en roulant, de me rendre compte que c’est un vrai plaisir à conduire! Mais quel bonheur!
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif

Message par Stef_120 »

Bravo !
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

d'où mon message plus haut...........
X
Xuederreip
Débutant
Débutant

Message par Xuederreip »

Pour très bientôt, promis 📷
serge675
Membre bavard
Membre bavard

Message par serge675 »

:top: Profites bien! :sun:
X
Xuederreip
Débutant
Débutant

Re: Hésitation d’achat… confirmé!

Message par Xuederreip »

Et voici la bête (qui est aussi la belle)
Répondre