X3 SD reçu...!

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Xcarve09
Membre actif
Membre actif
Voiture : x3 35i (F25)

Re: X3 SD reçu...!

Message par Xcarve09 »

Superbe engin, le premier spacegrau SD du forum! :Top: :Top: :Top:
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Message par Doug »

callaway0409 a écrit :
si Doug, ça change l'épaisseur de la jante de volant (je crois).... moi j'adore les volants à jante épaisse
Oui oui, j'ai regardé en concess lors de la commande du X5. Matière et épaisseur changent (j'aime aussi plus epais). Et le logo M.

Mais pas de fonctions supplémentaires (par exemple Palette de changement de vitesse ou autre), et pas de finition visuelle supplémentaire, ce qui fait qu'il fait moins fini, je trouve.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
P
Picto
Débutant
Débutant

Message par Picto »

Dudley33 a écrit :
Félicitations :Top: , superbe voiture !

Si je comprends bien , de tout les F25 livrés , personne n'a pris le TOP , bien dommage je trouve , à cause des délais rallongés que ça engendre ??? ou la fiabilité moyenne ? :roll:
Ca pouvait être sympa avec les intérieurs sombres ...
Merci pour ton message. C'est vrai que celà apporte de la lumière. Mais, oui, on dirait bien que le TOP n'a pas grand succès. Les goûts et les couleurs ou les coûts et les couleurs ? :scratch:

En ce qui me concerne, c'est choix budget + une phrase qui raisonne encore dans mes oreilles : " Pas de toit ouvrant ? Pas de problème de toit ouvrant !" :Rouge:
P
Picto
Débutant
Débutant

Message par Picto »

johnmako a écrit :
Picto, superbe !!!!

ça me réconforte dans le choix couleur + SD, elle est vraiment TOP...

Ton avis sur les passages de roues couleur carroserie + jantes 18" ? Suffisant ?

++
Hello Johnmako !

Merci pour ton message. C'est vrai qu'elle est très sympa comme ça (même en chair et en os) :Top:

En ce qui me concerne, le passage des roues est correct et pas choquant.
Mais bien sûr, c'est tout de même prévu pour du 20", donc il y a encore une peu de place... Maintenant, le fait que cela soit un 4X4, cela correspond aussi "par défaut" à un passage de roue plus large que pour une berline-routière-rabaisée-qui-colle-à-l'asphalte :accord: Ce que j'aime beaucoup aussi :cheers:
P
Picto
Débutant
Débutant

Message par Picto »

Doug a écrit :
Oui oui, j'ai regardé en concess lors de la commande du X5. Matière et épaisseur changent (j'aime aussi plus epais). Et le logo M.

Mais pas de fonctions supplémentaires (par exemple Palette de changement de vitesse ou autre), et pas de finition visuelle supplémentaire, ce qui fait qu'il fait moins fini, je trouve.
Hello Doug,

C'est vrai, il aurait pu être un peu plus "looké" ou bien lui réserver l'alu pour "alléger" un peu l'ensemble.

Cela n'enlève rien à la prise en main qui me convient plutôt bien ! Quel est la politique BMW dans les volants M, toujours aussi sobre ?
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

Belle bete.
Si tu peux fais nous une video pour nous faire partager le bruit du moteur.
P
Picto
Débutant
Débutant

Message par Picto »

YODA a écrit :
Belle bete.
Si tu peux fais nous une video pour nous faire partager le bruit du moteur.
D'un pauvre 4 cylindres, on ne rigolera point :D
oliv 320d
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 30d sport d

Message par oliv 320d »

superbe le sport design lui va a merveille ,et bravo pour les photos des détails en gros plan :Top:
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Message par Doug »

Picto a écrit :
Quel est la politique BMW dans les volants M, toujours aussi sobre ?
Et bien justement, la seule experience que j'avais etait ma 530d Pack luxe. J'avais un volant M.
A l'epoque, voici comment etait le volant classique :
Image
Et mon mien (hein que j'ai de beaux genous ??)
Image

A l'epoque, y avait pas photo....

Or, là..
Voici un volant "Normal"
Image

Voici un volant "Exclusive" que j'ai pris sur le X5 que j'ai commandé ou peut etre aussi d'autres finitions je ne sais pas.
Image

Et voici le volant "M"
Image

En gros le meme sans alu. Visuellement en tout cas...

Ca ne m'a pas convaincu.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
pam15
Membre
Membre
Voiture : Z4M roadster

Message par pam15 »

Mon expérience est que le cuir du pack M a une texture différente (plus agréable) et une jante plus épaisse en tout cas entre le X3 volant M et X5 volant finition "exclusive: sans aucune hésitation je prends le M pour ma part. Sur le Z4M, il est encore plus épais (!) et le cuir plus lisse.
Après c'est une question de goût...
T
Thierry62
Membre actif
Membre actif

Message par Thierry62 »

Super le SD, voici le mien mais sans peinture métal, le 3.0d c'est une vraie balle, petit tour hier sur départementales, vitesse réglementaire, mais parcours vallonné = 7.1 L ...... demain 900kms d'autoroute je ferais un bilan précis en fin de semaine. :Top: :Top: :Top:
ImageImage
P
Picto
Débutant
Débutant

Message par Picto »

Doug a écrit :
Et bien justement, la seule experience que j'avais etait ma 530d Pack luxe. J'avais un volant M.
A l'epoque, voici comment etait le volant classique :
Image
Et mon mien (hein que j'ai de beaux genous ??)
Image

A l'epoque, y avait pas photo....

Or, là..
Voici un volant "Normal"
Image

Voici un volant "Exclusive" que j'ai pris sur le X5 que j'ai commandé ou peut etre aussi d'autres finitions je ne sais pas.
Image

Et voici le volant "M"
Image

En gros le meme sans alu. Visuellement en tout cas...

Ca ne m'a pas convaincu.
Merci pour les infos. C'est vrai que c'est pas terrible la différence, en tout cas sur les photos !

...et ce n'est pas des genoux dont je parle :D

Bonne route !
P
Picto
Débutant
Débutant

Message par Picto »

Thierry62 a écrit :
Super le SD, voici le mien mais sans peinture métal, le 3.0d c'est une vraie balle, petit tour hier sur départementales, vitesse réglementaire, mais parcours vallonné = 7.1 L ...... demain 900kms d'autoroute je ferais un bilan précis en fin de semaine. :Top: :Top: :Top:
ImageImage
Magnifique ce blanc, j'aime beaucoup :Top:

Et le moteur ? ça doit en avoir du souffle un 3.0D :cheers:

Tout de bon et refais-nous un bilan en fin de semaine
:coucou:
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

@picto;
Très bon choix, on aura pratiquement les mêmes (sauf moteur)
Le cuir/tissu est d'origine, je l'ai gardé; je n'aime pas trop le tout cuir plus pénible à entretenir pour éviter encrassement et plis. Et on évite le climat continental et le recours aux sièges chauffants.
Le toit ouvrant, c'est ... dispensable à mon avis (le mien E83, est toujours fermé même le velum: sinon, on est ébloui ou ennuyé par le bruit, même fermé)
Le volant M est plus sportif d'aspect, le chrome, je trouve cela vieillot (même Mercedes s'est calmé); la prise en main excellente car jante plus épaisse.
Par contre, les jantes de 18" sont un peu limite, j'ai pris les 19" du pack M.

Très beau véhicule et ce pack M lui va à merveille !
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif

Message par krisnetr »

Pareil, superbe ta config, sauf les jantes que je trouve vraiment rikiki.

Félicitation en tout cas. :cheers:
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

Pour rebondir là-dessus, je me demande même si les 20" ne passeraient pas encore mieux ?
Dans ce cas, je garderais les 19" (type 369M) pour les pneus hiver.
D'autant plus que le confort est remarquable, surtout en comparaison du E83 et même de la Q5. Confort proche d'une GLK.
Picto va peut-être monter en taille car en Belgique, il vaut mieux, comme en Lorraine voisine, des pneus thermogomme qui seraient parfaits sur les 368M (JA de 18")
T
Thierry62
Membre actif
Membre actif

Message par Thierry62 »

Peu de temps, (c'est les vacances !) mais après 900 kms en SD 3.0d et TO voici mes impressions : Confort remarquable, LARGEMENT mieux que ma série 5 E60 (option suspension inutile à mon avis) et quel comportement en virage (un gros Kart) , le TO, aucun bruit sur autoroute velum fermé. Ouvert, avec le nouveau système pare-moustiques c'est génial, aucune perturbation dans l'habitacle. Quand au moteur, difficile de savoir au ralenti si il est là, la direction est incroyable de précision et de douceur, ma consommation à 136 au régulateur et plus pour les dépassements: 8.4 L . C'est ma dixième BMW et je dois dire que c'est ma meilleure voiture ( 2x série 3, 5x série 5 et 2x X5). Je découvre tous les jours la puissance de l'électronique, Grand GPS obligatoire si vous êtes hésitant, sièges sports incontournables ainsi que la direction sport. Le reste c'est une question de budget.
Pour finir, c'est bien au dessus de mes espérances ce X3, pour tous ceux qui attendent et qui se posent encore des questions : vous allez adorer ! :Top: :Top:
Photos et commentaires plus précis au plus vite. Posez moi des questions, je me ferez un plaisir de vous répondre ( le plus objectivement possible) :coucou:
oliv 320d
Membre actif
Membre actif

Message par oliv 320d »

merci pour les impressions, mais a cause de toi ou grace a toi ,on est encore plus impatient d’être livré
a tu fais peindre ton attelage, si oui une petite photo stp
sinon , j'ai un trou de mémoire le 30d a t'il le start stop automatique ?
et dernière question, au risque de soûler certain avec l'affichage de rapport engagé ,
a tu ,la boite en position D l'affichage du rapport engagé ?
et la boite en position S (le joystick a gauche ) a tu l'affichage du rapport engagé ?
T
Thierry62
Membre actif
Membre actif

Message par Thierry62 »

Je n'ai pas fait peindre l'attelage (la CC n'était chaude) même souci, ça ne tiendra pas. En fait on l'oublie très vite, il faut être pinailleurs comme nous pour se poser la question. En drive, les rapports ne s'affichent pas, juste D par contre en sport oui tu as le numéro. Je vais chercher quand même dans la notice si il y a une option de réglages pour ça.
J'ai le start/stop ça marche bien mais il coupe trop vite le moteur à mon goût. (tu laisses passer un piéton et hop c'est coupé) donc quand c'est fluide je presse sur off pour éviter ce petit souci.
J'ai les jantes de 18" et ce n'est pas choquant du tout, je verrais dans quelques jours si j'ai toujours le même avis mais dans tous les cas le confort est là et bien là.
Dimanche, promis, je fait des photos détaillées :coucou:
oliv 320d
Membre actif
Membre actif

Message par oliv 320d »

merci pour tes réponses et bonne route :coucou:
Répondre