Swap E60 vers F10

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
C
CCH Ours
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW E60 525D / BMW F10 520D

Swap E60 vers F10

Message par CCH Ours »

Bonjour,

Avant de me lancer dans un projet de folie j'aurais aimé avoir vos avis.

Ayant eu un accident avec une E60 525D en Octobre j'ai acheté en Février une F10 520D.

Malheureusement suite a un vendeur peu honnête la voiture a au final 394000km au lieu des 225000km annoncé et le moteur est HS. La E60 a été tapé a l'arrière le moteur étant " comme neuf " et l'ayant depuis plus de 5 ans j'aurais voulu récupérer mon moteur pour le placer dans la F10

Ma question est bête et basique : est ce que c'est faisable ?

J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà fait le taff?, sur quoi je dois prêter une grande attention ?, la compatibilité des pièces ( j'ai tout de la e60 pour aller sur la F10 faisceau, boîte, moteur etc etc )

Et ayant une valise qu'elle manipulation seront à prévoir a la suite du swap ?

En espérant avoir des retours positifs merci a vous 💪🏼

Image
Image
Image
Image
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.

Re: Swap E60 vers F10

Message par Eric Xdrive »

Bonjour CCH Ours,

Je crois que malheureusement, administrativement ce n’est pas possible! :faché: Nous sommes en France. :diable:

Ta voiture ne sera plus conforme au type de sa carte grise suite à ce changement majeur donc si tu es honnête avec ton assureur, il est fort probable qu’il refuse de t’assurer.

Maintenant si tu ne dis pas les changements effectués, tu coures le risque que ton assureur le découvre lors d’un sinistre et refuse toute prise en charge voir annule ton assurance. :nul:
Si les dégâts sont corporel, l’addition risque d’être salée pour très longtemps. :insulte:

Je suis désolé de doucher ton projet, mais ij faudrait mieux faire l’effort financier er retrouver un N47 pour swaper ta F10 avec le bon moteur?

Bonne réflexion. :coucou:
Dernière modification par Eric Xdrive le 05 déc. 2025, 14:14, modifié 1 fois.
C
CCH Ours
Nouveau
Nouveau

Message par CCH Ours »

Merci pour ta réponse Eric,

Malheureusement depuis l'accident l'argent ne coule pas à flot... J'ai du taper des les économies a plusieurs reprises.... Un employeur n'est pas fan d'un employé sans véhicule surtout dans mon domaine ( perte de mobilité etc )

J'aurais aimé trouver une petite voiture mais là encore entre les prix d'américains même pour une 206 et le fait est que je cherche un berline ( belle petite famille ) le tout mis bout à bout fini que la seule solution viable pour moi serait de swap. Jentend que niveau juridique et administratif c'est pas le feu mais est ce faisable si je met tout ça de côté ? Je compte pas rester hors la loi bien longtemps dans tous les cas mais au minima sortir la tête de l'eau quelques temps.... J'aurais aimé trouver un moteur " potable " pour la F10 mais là encore les prix sont fou même pour un moteur nu...

J'ai toujours fais les frais et entretenu mes véhicules proprement mettre l'argent dans une BMW ( ce n'est pas une Rolls-Royce non plus certe ) pour avoir les entretiens propre et a temps...

Encore merci de ta réponse 💪🏼👌🏼
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.

Message par Eric Xdrive »

Oui je comprends, ta situation n’est pas simple. :choque:

Mais entre les frais engagés pour faire le swap que tu envisages (visserie, durites, fluides etc…) et ta responsabilité de père de famille, le jeu n’en vaut pas la chandelle. :pleure:

Il vaut mieux envisager une autre solution temporaire et attendre des jours meilleurs en vendant le moteur de la E60 pour reprendre un N47 et faire le swap dans les règles. :coucou:
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i xdrive

Message par Fabien650i »

En solution économique pour une voiture familiale, tu as les voitures grêlées !
La décote est énorme, les défauts ne sont qu'esthétiques et tu peux trouver des voitures en très bon état mécanique et bien entretenues. Côté esthétique çe se voit surtout quand la voiture est propre et au soleil.
Seuls défauts, si tu as un accident avec, l'expert pourra la décôter fortement mais comme tu l'auras payé peu cher... et si tu veux la revendre ça sera compliqué.

Elles sont bien moins chères car une grosse partie, voir l'intégralité, du prix des travaux de remise en état esthétique vient diminuer le prix de vente. En exemple j'ai une de mes voitures typée familiale qui a été grêlée, le coût des travaux est de 8000 euros pour débosselage dans peinture, changement de vitrage, et de capot ! Merci l'assurance tout risque mais quand tu es assuré au tiers tu ne fais pas faire les travaux et quand tu vends la voiture tu la brade :clin:
C
CCH Ours
Nouveau
Nouveau

Message par CCH Ours »

Salut !

Merci de ta réponse et de ton retour.

Sur quel site trouver ce genre de véhicule ? Le bon coin où des site un peu sous marin que peux de monde connaissent ?

Merci
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i xdrive

Message par Fabien650i »

Tu en as sur leboncoin, lacentrale, quelques exemples sans connaître ton budget (les prix sont souvent négociables quand les véhicules sont grêlés) :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3079446128
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3108204883 => à négocier
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3087700302
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3081481929 => à négocier
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3104648021 => à négocier
f
florent72fr
Débutant
Débutant
Voiture : bmw 530D f10 245ch

Message par florent72fr »

Bonjour il y a aussi marketplace sur facebook
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Tu peux te retourner contre le vendeur de la F10 (il n'est pas forcément au courant que la voiture a été trafiqué, mais il est responsable juridiquement). Rapproche toi de ton assureur. A minima il pourra t'aider en t'expliquant le démarche à suivre voire, il pourra traiter ce litige pour toi en prenant en charge les frais (expertise etc... jusqu'au tribunal si besoin).
Tu n'as rien à perdre puisque la voiture n'est plus roulante.
Répondre