ajout de l'option Speed Limit Info (SLI)

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Antoine13
Débutant
Débutant
Voiture : X3

ajout de l'option Speed Limit Info (SLI)

Message par Antoine13 »

Bonjour à tous,

Je possède un BMW X3 G01 Luxury de 2019.
D’après ce que j’ai pu vérifier (voir photo), il semblerait qu’il soit équipé du système caméra KAFAS.
Je souhaiterais activer le Speed Limit Info (SLI) : détection des panneaux via la lecture caméra.

J’ai contacté la société Dark Tint Marseille, à qui j’ai demandé la fourniture et la programmation du code FSC nécessaire à l’activation de cette option. Ils me proposent cette prestation pour 299 €.

Avant de donner mon accord, j’aimerais avoir vos retours :
y a-t-il un risque particulier lié à ce type de programmation (bug général, dysfonctionnement électronique, perte de fonctions, etc.) ?

J’ai bien sûr demandé d'abord à BMW de me faire cette ajout d'option, mais ils ont refusé.

Merci d’avance pour vos avis et retours d’expérience 👍

Image
l
lucas13100
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw serię 1 2021

Re: ajout de l'option Speed Limit Info (SLI)

Message par lucas13100 »

Hello,

J'étais passé par eux pour quelques codages + CarPlay aucun soucis à signaler :top:
Antoine13
Débutant
Débutant

Message par Antoine13 »

Merci Lucas !
Oui je sais qu'ils sont au top pour le codage carplay, ils ont des dizaines d"avis positifs mais en ce qui concerne le codage SLI, je n'ai rien trouvé. C'est compliqué d'avoir des infos sur ce sujet.
Je serai rassuré de savoir que quelqu'un du forum l'a fait (pas forcément chez Darktint) et surtout que ça se fait facilement, sans risque de bug...
Antoine13
Débutant
Débutant

Message par Antoine13 »

Un petit retour pour ceux que ça intéresse… j’ai donc fait coder le SLI chez dark tint Marseille. J’ai laissé mon X3 à 11h et récupéré à 12h15.
J’avais quelques inquiétudes mais le responsable a été vraiment rassurant et m’a tout expliqué. C’est une opération qu’ils réalisent régulièrement lorsque le véhicule est compatible et correctement configuré à l'origine (présence des équipements nécessaires comme la caméra KAFAS).
Concernant le FSC, celui-ci a été généré spécifiquement pour mon véhicule et lié au VIN, ce qui permet une activation propre et stable dans le système. La procédure n'implique aucune modification matérielle ni manipulation risquée pour le système iDrive.
Selon lui lorsque l'activation est effectuée correctement :
le système reste stable dans le temps, il ne perturbe pas le fonctionnement du véhicule et il résiste aux mises à jour réalisées en concession.
C'est la même logique que pour les activations d'options que BMW propose parfois en seconde monte.
J’ai pu le tester sur le chemin du retour RAS, c’est juste parfait !
Sur l'autoroute auu retour il y avait des travaux et j'ai vu que les caméras détectaient aussi les panneaux d’interdiction et de fin d’interdiction de dépasser.
Pour 299 euros, il m'a aussi fait une mise à jour du système de navigation avec la dernière version GPS (c'était ça le plus long)
Si vous voulez d'autre infos d'hésitez pas !
Répondre