Elle est arrivée...

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
L
Luuuukke
Membre actif
Membre actif

Re: Elle est arrivée...

Message par Luuuukke »

Et bien déjà mille années lumières au commandes de l'étoile noire, et le plaisir ne diminue pas...

Moyenne a 12L sur les 2eme 500KM, mais on a tracté une remorque, et roulé un peu plus vite...
(sans dépasser trop les 2500tours/min bien sûr :-)

Et même la première incursion en ville aujourd'hi, premier créneau ^^ pas de problème :)
Petit bins la caméra un rien capricieuse à repasser en mode marche AV / marche ARR dans les manoeuvres.. rien de bien méchant.

Terrible engin....
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Message par X5-E70sd »

Très belle voiture :Top:
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Message par neuxie »

que penses tu de l'adaptative drive alors?
L
Luuuukke
Membre actif
Membre actif

Message par Luuuukke »

La seule X5 que j'avais essayée avant l'avait aussi, je n'ai pas de base de comparaison, si ce n'est mon ancienne A4 avec suspension sport... Donc pour moi, l'adaptative drive est superbe. Confort maximum, en 20".
Amortissement parfait des imperfections de la route, les casse-vitesse, je rigole, et ça vire à plat comme un kart..
On sent clairement la différence en passant en mode sport, et ça m'arrive régulièrement de passer de l'un à l'autre suivant l'envie du moment, et la présence de la patronne ou non...

Dans le doute, il faut le prendre!!
L
Luuuukke
Membre actif
Membre actif

Message par Luuuukke »

Et bien voilà, de retour de vacances, 4000km au compteur (en 1 mois lol).
Impression générale : en-chan-té.

Confort 10/10 (sièges confort, Adaptative drive, 20")
Sièges ventilés : le pied

Consommation moyenne : 10.6l très bien !

insonorisation : superbe, un salon roulant.
Légers bruits aérodynamiques au dessus de 140 compteur,
j'avais un cliquetis au niveau du siège passager, réglé en reculant le siège
reste un léger cui-cui à trouver (bon ok uniquement sur pavés bosses ;-)

moteur; superbe de souplesse, je le trouve un peu criard quand on monte dans les tours, vers les 3000
et aussi la courbe de couple me semble descendre très vite.
Pas plus mal, ça pousssera à rouler plus calme

Direction: un rien dure à grande vitesse, très facile à basse vitesse (en 20", une blague), route superbement filtrée

Qlq griefs de finition: hud pas aligné (va être corrigé au garage), la face supérieur du PC arrière gondolée (bof bof),
qualité de certains plastiques, finition d'une goulotte de fenêtre mal coupée, tâches de colle à l'intérieur.
Rien de bien grave, mais bon c'est une "caisse" à 90.000€ qd même :scratch:

GPS: une merveille ! superlatif

Son: j'ai pris l'option high-end... :accord:

Quelques détails, J'aurai quand même aimé que :
le gps repasse en mode gps après un coup de fil, ou passe en mode nuit automatiquement.
le coffre auto puisse etre refermé via la clef ou le bouton intérieur
les rétros se rabattent tout seul
la caméra de recul ne reste pas 15" en mode recul qd on a fini la manoeuvre et qu'on avance...
pas de plis dans les sièges (suis dubitatif à leur tenue dans le temps)

voili voilà... la suite a 30.000 km ;-)
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Luuuukke a écrit :
Et bien voilà, de retour de vacances, 4000km au compteur (en 1 mois lol).
Impression générale : en-chan-té.
...
j'avais un cliquetis au niveau du siège passager, réglé en reculant le siège
J'en avais un aussi, qui disparaissait en reculant le siège, c'était le connecteur qui est sous le siège qui "branlait", en reculant le cable se tendait et le bruit s'arrêtait. Peut être as tu la même chose (le chaterton est ton ami :accord: )
reste un léger cui-cui à trouver (bon ok uniquement sur pavés bosses ;-)
Malheureusement, tu en auras d'autres sur mauvaises routes, ils apparaissent au fur et à mesure, à 10.000 kms, j'en ai encore 4 ou 5, malgré une chasse acharnée :Nul:
Qlq griefs de finition: hud pas aligné (va être corrigé au garage), la face supérieur du PC arrière gondolée (bof bof),
qualité de certains plastiques, finition d'une goulotte de fenêtre mal coupée, tâches de colle à l'intérieur.
Rien de bien grave, mais bon c'est une "caisse" à 90.000€ qd même :scratch:
:shock: :shock: Le PC gondolé, la goulotte de fenêtre, les tâches... c'est inacceptable, ta concession doit arranger ces problèmes :( :scratch:
Son: j'ai pris l'option high-end... :accord:
Ouahouh ! Le son doit être sublime... bon choix d'option :Top:
Quelques détails, J'aurai quand même aimé que :
le gps repasse en mode gps après un coup de fil,
Tiens, le mien repasse directement sur le précédent écran après un coup de fil, sauf si j'appuie d'abord sur la touche "TEL"
ou passe en mode nuit automatiquement.
Ben oui, comme un pauvre tomtom. J'ai résolu ce problème en programmant la touche 8 comme switch jour/nuit et la touche 7 pour extinction d'écran, bien utile sur long trajet de nuit, car le rétroéclairage de l'écran est fatiguant. :accord:
pas de plis dans les sièges (suis dubitatif à leur tenue dans le temps)
Tu as des plis dans ton cuir ? J'ai vu plusieurs X5 E70 ayant largement dépassés les 100.000 kms, et le cuir des sièges était nickel...Cela ne devrait pas s'aggraver je pense...
voili voilà... la suite a 30.000 km ;-)
Avant j'espère :pictures: :Top: :coucou:
Alex-66
Membre actif
Membre actif
Voiture : 130iA E81 07'

Message par Alex-66 »

Salut

Content que ton X5 te plaise :cheers:

Pour les sièges ventilés, comment fonctionnent t-ils chez toi ? Parce que sur le notre, la ventilation est plutôt légère et ne marche que sur la partie haute du dossier (j'ai fait un petit tour chez Bm mais ils sont incapables de me dire si c'est normal ou pas).

Concernant la sono tu peut être plus précis ? Ya t-il un monde de différence avec le système hifi dsp ? Parce que maintenant, (sans être un expert en la matière), je trouve le système hifi dsp plus que médiocre, avec selon moi une mauvaise répartition/disposition des enceintes (son faible à l'arrière) et surtout des basses beaucoup trop présente.
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

Alex-66 a écrit :
Concernant la sono tu peut être plus précis ? Ya t-il un monde de différence avec le système hifi dsp ? Parce que maintenant, (sans être un expert en la matière), je trouve le système hifi dsp plus que médiocre, avec selon moi une mauvaise répartition/disposition des enceintes (son faible à l'arrière) et surtout des basses beaucoup trop présente.
c'est tjrs délicat d'aborder ce sujet, pour ma part , j'ai testé une seule fois le high end sur la voiture de pymaury , cela m'a plus que convaincu :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
L
Luuuukke
Membre actif
Membre actif

Message par Luuuukke »

cityzen60 a écrit :
Tiens, le mien repasse directement sur le précédent écran après un coup de fil, sauf si j'appuie d'abord sur la touche "TEL"
Ben oui, comme un pauvre tomtom. J'ai résolu ce problème en programmant la touche 8 comme switch jour/nuit et la touche 7 pour extinction d'écran, bien utile sur long trajet de nuit, car le rétroéclairage de l'écran est fatiguant. :accord:
Merci pour le tip !!! je vais programmer ça directement :Top:
Pour le tél, my bad, il repasse bien sur le nav après un coup de fil reçu (ce matin en tous cas ;-)
cityzen60 a écrit :
Tu as des plis dans ton cuir ? J'ai vu plusieurs X5 E70 ayant largement dépassés les 100.000 kms, et le cuir des sièges était nickel...Cela ne devrait pas s'aggraver je pense...
Je vais le signaler aussi à la concession... je trouve ça pas top... :x
L
Luuuukke
Membre actif
Membre actif

Message par Luuuukke »

Alex-66 a écrit :
Salut

Content que ton X5 te plaise :cheers:

Pour les sièges ventilés, comment fonctionnent t-ils chez toi ? Parce que sur le notre, la ventilation est plutôt légère et ne marche que sur la partie haute du dossier (j'ai fait un petit tour chez Bm mais ils sont incapables de me dire si c'est normal ou pas).

Hello !

Je les trouve nickel, première position on sent déjà bien la ventilation. (un rien trop froide à mon avis poru une température intérieure classique, un réglage séparé aurait été super)
de plus on peut activer la clim du siège, alors que la clim générale est en mode eco (sans refroidissement)

On peut régler le débit vers l'assises ou le dossier... Dans les réglages.

Pour le son, j'avais écouté les autres en concession, et pas hésité une seconde à prendre le high-end.
Le son est superbe (pour une voiture), et ça monte en volume sans problème.
J'ai diminué les basses via l'égaliseur car trop boomy a mon goût d'origine..

A bientôt
Alex-66
Membre actif
Membre actif
Voiture : 130iA E81 07'

Message par Alex-66 »

Ok merci, donc chez nous, il y a bien un soucis, puisque, outre le fait qu'on ne sente que très peu la ventilation, la répartition de l'air sur le siège ou le dossier via l'idrive n'a aucune influence.

Pour la sono, c'est ce que je reproche justement au hifi dsp, mais ça doit être moins présent avec le high end individual si tu n'as fait que réduire les basses. Moi ce que j'ai fait c'est bidouiller les 7 fréquences de l'égaliseur et j'ai mis +++ un peu partout ce qui cache un peu le côté boum-boum, mais c'est pas encore ça.

Pour ce qui est de ton gris-gris, c'est quoi le soucis ? Tu ne le trouves pas ?
Parce que moi par exemple, j'en ai (avait) un en plein milieu du TDB, je l'ai fait constater par BM, qui pense que ça vient surement du compartiment moteur... sauf que je me suis rendu compte, il y a quelques jours, que ce bruit vient du boitier du capteur de pluie, puisque quand j'ai posé mon doigt de dessus, plus de bruit :D J'ai réglé sa avec de la feutrine.
L
Luuuukke
Membre actif
Membre actif

Message par Luuuukke »

Depuis 1 mois, la titine doit participer aux travaux et à donc reçu une bonne petite remorque pour transporter les matériaux.

Et bien je suis sur le c... aujourd'hui, 800kg dans la remorque, et on ne le sent absolument pas,
sauf un rien au freinage... A tel point qu'il faut faire attention de ne pas oublier qu'on tire la remorque et rouler plus doucement que d'habitude.... ce moteur ne cesse de m'épater :cheers:

7000km, conso stabilisée a 10.75l/100 en roulant plaisir,
toujours un ou deux gris gris dont je m'occuperai quand j'aurai fini de jouer avec la remorque...
et que du bonheur...

Elle a reçu un lavage intégral, à fond, passage à la clay, et une bonne couche de cire...
je ne m'en lasse pas... :cheers:
Image
Image
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Message par X5-E70sd »

Si jamais je devais en prendre un neuf, je prendrai le même je pense. J'adore.
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 320CI E46

Message par bmwnico »

quelle belle bête :accord: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Message par Doug »

Belle baÿte. je ne la prendrai pas comme ça, mais uniquement parceque presque toutes mes anciennes l'étaient et j'ai voulu changer cette fois.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

tes jantes sont magnifiques ;) :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
a
autoconstruction
Débutant
Débutant

Message par autoconstruction »

Luuuukke a écrit :
Depuis 1 mois, la titine doit participer aux travaux et à donc reçu une bonne petite remorque pour transporter les matériaux.

Et bien je suis sur le c... aujourd'hui, 800kg dans la remorque, et on ne le sent absolument pas,
sauf un rien au freinage... A tel point qu'il faut faire attention de ne pas oublier qu'on tire la remorque et rouler plus doucement que d'habitude.... ce moteur ne cesse de m'épater :cheers:

7000km, conso stabilisée a 10.75l/100 en roulant plaisir,
toujours un ou deux gris gris dont je m'occuperai quand j'aurai fini de jouer avec la remorque...
et que du bonheur...

Elle a reçu un lavage intégral, à fond, passage à la clay, et une bonne couche de cire...
je ne m'en lasse pas... :cheers:
Image
Image
Splendide; somptueuse ... Félicitations ... les 20'..le reste ... pfiou elle est parfaite!
L
Luuuukke
Membre actif
Membre actif

Message par Luuuukke »

merci pour elle ;-)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Je m'associe aux copains pour dire qu'elle est très belle
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

mettrais peut être les marche pieds pour le petit plus qui change tout ;)
Répondre