pneus/ train roulant/suspension adaptative

BMW 3xx Septième génération 2018
S
Sam Taxi
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW G20 340d de 2023

pneus/ train roulant/suspension adaptative

Message par Sam Taxi »

Bonsoir,

Je possède une 340d de 2023 M performance chassis sport.
Depuis que je l'ai emmené en concession pr le chgmt des pneumatiques en Pirelli Runflat avec géométrie complète le véhicule a un semblant de sautillement sur route et autoroute.
J'ai à nouveau changé de pneumatiques Michelin non Runflat, j'ai + de confort mais les sautillements sont tjs présents.
Je me demande si la suspension adaptative n'est pas bloquée en mode Sport.
Qqu peut-il m'aider svp?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: pneus/ train roulant/suspension adaptative

Message par 330dMPerf »

Bonjour et bienvenue!
Tu as sans doute la meilleure motorisation diesel au monde dans son ultime version la plus puissante …
On n’est absolument pas du tout chauvins ici :clin:, mais c’est la vérité ! : qui offre un 6 cylindres avec 340CV et 700Nm tout le temps ou presque pour une consommation toujours à un chiffre, plus proche du 7 que du 9 !
Avec un des meilleurs châssis avec un réglages aux petits oignons, d’où le MPerformance ! En LCi en plus, la 3ieme et dernière évolution de la la G2x.
Maintenant, chez BMW, les pneus et leur pression de gonflage, c’est un sujet, pouvant gâcher ou sublimer le reste.
Donc en 19’ mixte (plus large derrière, en 225/40 - 255/35), tu trouveras ici beaucoup de détracteurs des RFT RunFlat pour différentes raisons énoncées dans plusieurs sujets, entre autres pour ce ce que tu décris comme des sautillements et autres réactions parfois bizarres, mais comportement et réactions qui peuvent être dues, ou du moins amplifiées, par une pression de gonflage inadaptée! Il fait très chaud en ce moment et rouler avec peut-être plus de 3 bars peut donner cette impression.
Le juge de paix n’est pas obligatoirement l’indication de pression qui s’affiche sur ton ecran iDrive, mais celle de TON etiquette dans TA portière pour TA voiture… qui peut être compliquée à lire et source d’erreur..
Donc quelles sont tes pressions de gonflages avant et arrière ?
Les Michelin que tu as eu en remplacement des Pirelli PZ4 RFT, sont des PS4s* ou des PS5 ?
Montés en CC BMW? Ils ne l’ont pas branchée pour diag ?
Il y a combien de temps et de km / rodage des Michelin ?
Tu fais allusion aux réglages de la suspension adaptative (pilotée) : les différents réglages ne changent rien? Quant tu passes un dos d’âne, ca reste pareil ?

Et de façon plus globale, ta présentation étant très courte, quelles sont tes références, autres ou précédentes voitures conduites … et si ton pseudo donnes une idée de ton usage ?

J’espère que ton problème trouvera des solutions et que tu puisses savourer celle que tu vas nous présenter plus en détail … photos, options …
:Bienvenue:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M340D G20

Message par fr@nck12 »

Bonsoir,
oui, peux tu nous en dire plus sur ta monte pneumatique ? As tu la voiture depuis 2023 ou est-ce un achat récent (auquel cas l'historique du véhicule est intéressant...).
J'ai dégagé les runflat sur la mienne (même modèle que toi, M340D de 2025) pour passer en Michelin CrossClimate 3 sport qui me conviennent parfaitement pour le moment (15000 km en un an). Je n'ai pas de pb de confort. Par contre, je ne pense pas avoir la suspension pilotée sur la mienne.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Un peu de lecture ici aussi : Mes recos Pneus ÉTÉ et Hiver pour G3x en 19’ et 20’…

@fr@nck12 comment ca tu sais pas si tu as oú non la suspension adaptative (pilotee) ?
Soit tu as le reglage soit tu ne l’as pas me semble t-il ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M340D G20

Message par fr@nck12 »

j'ai le sélecteur Sport / confort / eco comme sur toute les séries 3.
Sur mon ancienne M235ix (Série 2 coupé), j'avais la suspension adaptative que je pilotais avec ce sélecteur. Mais sur ma série 3, je ne sais pas si ca pilote aussi la suspension (en fait, je ne pense pas, je n'ai pas vu l'option)
Répondre