Propriétaire d'une 520xD LCI de 2022 dont je suis ravi pour ses capacités de routière, malgré sa modeste cavalerie, qui me convient amplement.
J'atteins 100.000 kms sans souci mécanique, mis a part un voyant moteur allumé qui a nécessité le changement d'une sonde de Fap, prix en charge par Bmw.
Je vous signale 2 désagréments et souhaiterais avoir vos retours les concernant:
- j'ai régulièrement des cailloux qui se nichent dans le système de freinage, je ne sais où exactement. Le garage m'a dit derrière la flasque de refroidissement des disques avant. A savoir que je stationne dans ma cour qui est effectivement pleine de cailloux au niveau du revêtement, mais c'est la première voiture qui me fait ça. Une fois nichés dans leur cachette, ils n'en partent plus et occasionnent des bruits de cailloux qui claquent contre le métal a chaque aspérité de la route. Aucune conséquence mais agaçant a basse vitesse et vitre ouverte. La seule solution pour les déloger est de déposer le disque de frein, ce que le garage m'a gentiment déjà fait une fois et sans facturer, mais sachant que disques et plaquettes sont encore d'origine, c'est une opération un peu inutile.
- le second (désagrément) est apparu récemment: un bruit parasite au niveau de l'intérieur de portière conducteur, au niveau du cache plastique qui court tout autour du tour de vitre. Un bruit de plastique qui cogne contre du verre, lorsqu'il fait plutôt froid et/ou humide. Quelqu'un a t'il déjà constaté ce phénomène et comment y remédier ? La finition est belle et sans tôle apparente mais j'ai l'impression que le contact du plastique et du verre occasionne ce bruit au niveau de la vitre.
Voilà, c'est du détail. Pour le reste, les qualités bien connues du modèle, et pour moi qui vient d'une passat, un confort au top, un moteur suffisant et sobre ainsi le comportement irréprochable y compris sur la neige, ce qui est important pour moi.
Merci de vos observations si vous en avez