4 ou 6 cylindres pour le X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
f
frayssinet
Nouveau
Nouveau

4 ou 6 cylindres pour le X1

Message par frayssinet »

Bonjour à tous. Je serais tenté par un X1 6 cylindres mais ils ne courent pas les rues. Le 4 cylindres ne me donnera ni la souplesse ni la sonorité. A moins que je n'aille vers le 23D. Dilemme.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 4 ou 6 cylindres pour le X1

Message par klawal »

Le X1 6 cyl n'est (déjà) plus produit.... Il est remplacé par un 4 cyl suralimenté ;)
B
Belokan
Membre
Membre

Message par Belokan »

Je pense que par "ne courent pas les rues" il faut comprendre d'occasion :)
Sinon hormis le bruit (ou la sonorité au choix) qui reste un mal nécessaire pour faire avancer le véhicule, le 4L bi-turbo est plus économe, possède plus de couple à bas régime mais est légèrement moins puissant, ce qui dans l'ensemble et sur le papier (donc en se basant sur des faits et non sur des goûts) en fait un moteur plus performant/intéressant que le vieux 6L.
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Message par Pierre IS »

ce qui dans l'ensemble et sur le papier (donc en se basant sur des faits et non sur des goûts)

un peu contradictoire comme phrase ,dans les faits un six est toujour plus agreable :scratch:
B
Belokan
Membre
Membre

Message par Belokan »

Pierre IS a écrit :
dans les faits un six est toujour plus agreable :scratch:
Je parle de performance (faits) pas d’agrément (sensations).
Personnellement le "bruit" du 6L reste du bruit et son côté "historique" n'entre pas dans mes critères de choix concernant une motorisation.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Si la mélodie d'un 6 cylindres essence ne te fait rien :shock: , achète un diesel! Voir, prend carrément un mazout d'une autre marque!
Carpe Diem
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Hello, j'ai essayé le 2 litres turbo dans le X1. Assez sympa, souple aussi. Ayant plus de 160 000 km au volant du 6 L de mon 328i dont la base ancestrale est celle du 3l monté précédemment sur le X1, je peux dire que le couple semble comparable et l'accélération aussi même s'il est difficile de comparer un X1 4 RM et le 328i. Mais au niveau agrément et sensation c'est proche. Pour la conso le 2L turbo demande 12/13 litres aux 100 km quand on le secoue en montagne. Enfin, le seul point d'interrogation est la fiabilité du 2L turbo par rapport au 6L. C'est un nouveau moteur : pour l'instant pas assez de recul pour savoir ce qu'il vaut.Mais bon il a été testé par BMW. Perso je prendrai le 6L à cause du turbo et risque de casse en cas de petits parcours, plus temps de repos avant d' arrêter le moteur.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
B
Belokan
Membre
Membre

Message par Belokan »

Epicure a écrit :
Si la mélodie d'un 6 cylindres essence ne te fait rien :shock: , achète un diesel! Voir, prend carrément un mazout d'une autre marque!
C'est quoi le (ton) problème ? Le rôle du moteur est de faire avancer le véhicule plus ou moins efficacement. Les paramètres à prendre en compte sont le couple, la puissance (et les courbes liées), éventuellement la consommation. Son bruit/sonorité (mélodie si tu veux ... mais tu ne doit pas être mélomane) n'apporte rien pour son rôle, hormis de la gène.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

1 : si, justement, je suis un mélomane.
2 : tes propos confirme bien ce que je disais plus haut. Je sais maintenant pourquoi tu roules avec la motorisation 23d. Tu as d'ailleurs bien fait de t'acheter un diesel toi :lol!: . Et maintenant, tu peux même changer de marque :Rouge: .
Carpe Diem
B
Belokan
Membre
Membre

Message par Belokan »

Epicure a écrit :
1 : si, justement, je suis un mélomane.
2 : tes propos confirme bien ce que je disais plus haut. Je sais maintenant pourquoi tu roules avec la motorisation 23d. Tu as d'ailleurs bien fait de t'acheter un diesel toi :lol!: . Et maintenant, tu peux même changer de marque :Rouge: .
T'es trop kikou-lol-mdr toi dis-moi ... v'là la belle pensée unique de fanboy.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Juste un petit conseil, Belokan. Apprends à connaître les gens avant de parler, cela t'évitera ainsi de dire des bêtises ...
Fin du HS!
Carpe Diem
B
Belokan
Membre
Membre

Message par Belokan »

Epicure a écrit :
Comme on est dans les conseils gratuits, allons-y:
C'est à cause de ce genre de mépris et de suffisance que les possesseurs de bmw sont considérés comme des trous du cul.

Si on veut un petit forum élitiste bien "propre" on ne vient pas faire de la pub/spam sur des forums généralistes, on envoie des invitations sur papiers glacé en demandant que chaque membre connaisse par cœur la symphonie du 6L et surtout s'engage à ne pas critiquer la sainte marque ...
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Cool les gars :Modérateurs: .
@Belokan attention à ton vocabulaire, juste pour info ton interlocuteur ne roule pas en BMW !
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

tfa a écrit :
Cool les gars :Modérateurs: .
@Belokan attention à ton vocabulaire, juste pour info ton interlocuteur ne roule pas en BMW !
maintenant si..... ceci est peut être dû à celà :lol!:
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

@ Callaway : Va savoir :lol!: ? Mais bon, ce n'est que ma sixième BMW (mais première diesel et première 4 cylindres :Rouge: ).

Pour le reste, laisser tomber les gars. Quand Belokan sera fatigué de se défouler, soit il tiendra des propos intéressants et intelligents et dans ce cas, nous serons tous contents de le lire, soit il partira de lui même.
Carpe Diem
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

Belokan a écrit :
C'est quoi le (ton) problème ? Le rôle du moteur est de faire avancer le véhicule plus ou moins efficacement. Les paramètres à prendre en compte sont le couple, la puissance (et les courbes liées), éventuellement la consommation. Son bruit/sonorité (mélodie si tu veux ... mais tu ne doit pas être mélomane) n'apporte rien pour son rôle, hormis de la gène.
Pour le premier point d'accord avec toi, c'est même le B-A-BA ! :study:

Pour le second... Si tu penses que le bruit du moteur n'est qu'une gêne, soit tu n'as jamais mis les pieds dans un 6 en ligne essence (ce que je pense comprendre), soit tu es ... sourd !
Au pire, je peux te faire une démo d'un 3.0l essence atmo à 6800 tours :Rouge: ! Et puis quand même, on est sur un forum BMW, donc il faut un peu modérer tes propos, car le 6 en ligne, c'est le fond de commerce de la marque et si c'était aussi "merdique" que ça, il y a longtemps qu'ils auraient arrêté d'en produire. :roll: :coucou:

Il faut un peu raison garder parfois ;) :D
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Répondre