Je parle de performance (faits) pas d’agrément (sensations).Pierre IS a écrit :dans les faits un six est toujour plus agreable![]()

C'est quoi le (ton) problème ? Le rôle du moteur est de faire avancer le véhicule plus ou moins efficacement. Les paramètres à prendre en compte sont le couple, la puissance (et les courbes liées), éventuellement la consommation. Son bruit/sonorité (mélodie si tu veux ... mais tu ne doit pas être mélomane) n'apporte rien pour son rôle, hormis de la gène.Epicure a écrit :Si la mélodie d'un 6 cylindres essence ne te fait rien, achète un diesel! Voir, prend carrément un mazout d'une autre marque!

T'es trop kikou-lol-mdr toi dis-moi ... v'là la belle pensée unique de fanboy.Epicure a écrit :1 : si, justement, je suis un mélomane.
2 : tes propos confirme bien ce que je disais plus haut. Je sais maintenant pourquoi tu roules avec la motorisation 23d. Tu as d'ailleurs bien fait de t'acheter un diesel toi. Et maintenant, tu peux même changer de marque
.

Comme on est dans les conseils gratuits, allons-y:Epicure a écrit :2 : tes propos confirme bien ce que je disais plus haut. Je sais maintenant pourquoi tu roules avec la motorisation 23d. Tu as d'ailleurs bien fait de t'acheter un diesel toi. Et maintenant, tu peux même changer de marque
.

maintenant si..... ceci est peut être dû à celàtfa a écrit :Cool les gars :Modérateurs: .
@Belokan attention à ton vocabulaire, juste pour info ton interlocuteur ne roule pas en BMW !

Pour le premier point d'accord avec toi, c'est même le B-A-BA !Belokan a écrit :C'est quoi le (ton) problème ? Le rôle du moteur est de faire avancer le véhicule plus ou moins efficacement. Les paramètres à prendre en compte sont le couple, la puissance (et les courbes liées), éventuellement la consommation. Son bruit/sonorité (mélodie si tu veux ... mais tu ne doit pas être mélomane) n'apporte rien pour son rôle, hormis de la gène.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute