Coup de gueule suite accrochage de ma 330 XD

BMW 3xx toutes générations avant 2012
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Re: Coup de gueule suite accrochage de ma 330 XD

Message par vaillant »

CHRIS 6913 a écrit :
Gros coup de gueule :Nul: après avoir retrouvé mon Touring 330XD "massacré" dans un parking à Hyères :(
Consternant, en effet, surtout qu'on ne peut pas dire au regard de la longueur de l'enfoncement que le(la) responsable ne s'en soit pas aperçu.
Il a même bien du sacrément insister :Nul:
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

buzz a écrit :

Ce que j'ai retenu de cette histoire, c'est qu'il faut être présent lorsque l'expert constate les dégâts. J'ai appris par la suite que l'on peut amener sa voiture dans les locaux de l'expert pour qu'il rédige sa déclaration...être présent m'aurait éviter cet incident......
C'est pourquoi j'emmène mon véhicule chez l'expert et que je ne le laisse pas en concession en attendant son passage ;)
911 un jour, 911 toujours…
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

seb13 a écrit :
Les parkings sont quasiement tous equipés de video surveillance, tu dois pouvoir deposer plainte et demander les videos du moment, ca evitera malus ou franchise a payer ;)
Vinci PARK est un client. J'ai vérifié, pas de caméra la où j'étais garé :Nul:
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Message par neuxie »

C'est pour cela que moi aussi je déteste me garer dans des parkings publics. Ce type de trucs est tellement fréquent :Nul:
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Message par neuxie »

+1
c'est cela le pire, c'est qu'en plus les gens qui font cela volontairement sont souvent méprisant
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Pas de malus pour ce type d'incident et heureusement d'ailleurs. Juste la franchise à payer lorsqu'il y en a une.

Par contre attention à la différence de teinte lors de la peinture, le bleu le mans n'est pas évident à appliquer, c'est une teinte qui contient du nacre et même pour un bon peintre ce n'est pas si évident de ne pas avoir de différence. Donc bien contrôler le travail sous divers angles et au soleil.

En espérant que tu récupères une voiture nickelle, comme elle l'était.
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

Joasam a écrit :
le bleu le mans n'est pas évident à appliquer, c'est une teinte qui contient du nacre et même pour un bon peintre ce n'est pas si évident de ne pas avoir de différence. Donc bien contrôler le travail sous divers angles et au soleil.
C'est ce qui m'inquiète le plus :scratch:

Le carossier auquel le concessionnaire sous-traite les travaux de carrosserie m'a déja repeint le PC avant et le travail était excellent donc à priori pas de raison qu'il n'en soit pas de même cette fois ;)
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

CHRIS 6913 a écrit :
Vinci PARK est un client. J'ai vérifié, pas de caméra la où j'étais garé :Nul:
J'ai moi des clients concurrents de Vinci PARK qui me disent que s'ils sont moins chers lors des mises en concurrence en délégation de service public, c'est précisément parce que leurs places sont plus étroites... ;)

Mais cela ne change rien bien sur pour l'abruti(e) qui t'a enfoncé ton aile et portière...
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

vaillant a écrit :
J'ai moi des clients concurrents de Vinci PARK qui me disent que s'ils sont moins chers lors des mises en concurrence en délégation de service public, c'est précisément parce que leurs places sont plus étroites... ;)

Mais cela ne change rien bien sur pour l'abruti(e) qui t'a enfoncé ton aile et portière...
J'ai comme client Vinci mais aussi tous leurs concurrents: Q PARK, Urbis PARK, Interparking, Effia etc.... Et tous construisent les parkings de la même manière. Vinci ne fait ni pire ni mieux.

Et tous souvent reprennent dans le cadre de Délègation de Service Public des parkings existants qu'ils n'ont pas eux mêmes construits ;)

Et pour le coup dans parking dans lequel le Touring était garé, les places étaient dans la moyenne et en plus j'avais pris soin de me serrer au max contre un mur côté conducteur
D
Daystrom
Débutant
Débutant

Message par Daystrom »

Ouch la haine, surtout la portière enfoncé.
J'aurais une masse et la voiture de la personne en question à proximité :Rouge: .
Bref j'ai eu un accrochage l'an dernier à un feu avec une dame, le choc est léger. En sortant pour voir je constate que cette dernière est complètement alcoolisée.
Je vois rouge car j'avais ma fille à l'arrière ( 1an et demi à l'époque).Je la force à ce rendre sur le premier parking à 50m pour faire un constat.
Dans un premier temps conciliante, elle m'agresse par la suite en disant que je l'empêche de récupérer sa fille.
La je trouve cela gonflé sur le coup, je lui pique les clé et papiers du véhicule et je file au commissariat poser une main courante en expliquant le geste et en filant papier et clé à la police.
J'apprends par la suite au poste que cette dernière m'accuse de vol, alors que je suis entrain de faire la main courante :shock: .
Vue son état et ma déclaration on me demande si je veux poser plainte. Je dis que cela ne m'intéresse pas est que je veux juste l'empêcher de faire un accident grave avec sa fille ou autre.
A la fin on m'apprend qu'elle est en cellule de dégrisement. 1,84g d'alcool dans le sang.
Au final on me dit que je n'aurais jamais du prendre les clés, et seulement appeler la police en retenant la personne. Ce qui à Montpellier tiens presque du miracle pour avoir des flics en 10 min.
Bref c'est la dernier fois que je serais sympa avec un chauffard :Grrr:
p
patx3
Membre actif
Membre actif

Message par patx3 »

C'est chiant, je comprends ton coup de gueule, mais ça aurait pu être la 997... :Rouge:

Je fais attention aux endroits où je me gare, je prends soin de mes caisses, et pourtant, ça m'arrive de temps à autres et ce, depuis des années...

Les griffes sur les pare chocs, les coups de portières, les rayures à grands coups de clefs, ... :(
D
Daystrom
Débutant
Débutant

Message par Daystrom »

Autant les accrochages, les coups de portières peuvent être accidentel, autant les coups de clés c'est de la jalousie.
p
patx3
Membre actif
Membre actif

Message par patx3 »

Quand quelqu'un fait un coup à une autre voiture de façon accidentelle, le respect, la politesse ou tout autre terme qui te convient font que tu laisses tes coordonnées sur le pare brise à titre d'excuses.

Si pas d'adresse laissée, ça n'a plus rien d'accidentel. :evil:
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif

Message par Colbosc »

La semaine dernière a Ste Maxime, une conductrice a envoyé sa porte dans la voiture voisine.
Je lui fait remarquer mais "Il est mal garé" me répond-elle (ce qui est faux).
Par contre, quand j'ai pris sa plaque en photo avec mon telephone, elle vient me dire qu'elle ne l'a pas fait exprès.
Comme elle est partie sans laisser ses coordonnées, le propriétaire de la voiture esquintée m'a bien remercié quand il a trouvé mon numéro !
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Ca lui apprendra.....Le proprio va sans doute te contacter pour que tu lui serves de témoin....... 8)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif

Message par Colbosc »

C'est fait, il était baba d'avoir un témoin. Surtout, la fille l'avait sciemment en ouvrant la porte arrière de sa 407. Le bing était impressionnant avec la tôle enfoncée.
J'en arrive a ne plus savoir comment et où me garer : contre les murs ou piliers, en marche AR ou AV, à l'écart ou entre deux voitures clean déjà stationnées...
D
Daystrom
Débutant
Débutant

Message par Daystrom »

patx3 a écrit :
Quand quelqu'un fait un coup à une autre voiture de façon accidentelle, le respect, la politesse ou tout autre terme qui te convient font que tu laisses tes coordonnées sur le pare brise à titre d'excuses.

Si pas d'adresse laissée, ça n'a plus rien d'accidentel. :evil:
Hélas des personnes polis et respectueuses en France ce n'est pas la majorité mais l'exception.
Les gens n'ont plus rien a faire des autres :x
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

+1000.
Hélas, il faut dire aussi que nos dirigeants ne montrent pas vraiment le bon exemple ...
Carpe Diem
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

RDV hier matin chez l'expert qui a validé l'ensemble de travaux nécessaires et RDV pris pour 3ème semaine d'août chez BMW.

Comme les emmerdements ont tendance à s'enchaîner :Nul: , en me garant chez l'expert j'ai crevé le pneu de la roue arrière gauche avec une vis de 4cm :(

Retrait de la vis, réparation avec une mêche....dans l'attente du remplacement des 4 pneus qui sont HS d'ici 15 jours (les nouveaux sont en commande....et adieu les RF de m...e :Nul: )
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

Comme disait notre ex Président : "L'inconvénient des emmerdes, c'est qu'elles volent en escadrille"

Bref, rentre à la maison ! Un verre de vin et au lit, demain sera meilleur !!

Courage ! ;)
Répondre