Sur ces photos les voitures sont peu camouflées, on voit vraiment bien à quoi va rassembler la 991.
On reste en terme de design assez proche de la 997 ce qui est une bonne chose
Par contre:
- je trouve: le cul trop haut et trop massif (plus typé GT genre AM que Porsche )
- je ne suis pas emballé par les feux réfléchissants en bas du PC arrière
Par contre:
- je trouve: le cul trop haut et trop massif (plus typé GT genre AM que Porsche )
c'est la réflexion que je me suis faite en regardant la vidéo. On voit trop les échappements.
Elle a un trop gros cul. Ce n'est pas rédhibitoire non plus.
Pour répondre à ipod je dirais que mois je suis content que le design de la 911 évolue peu et reste dans le même esprit, du moins pour l'extérieur.
On chipote un peu, car globalement, sur le plan esthétique, on est plus proche d'un lifting que d'une nouvelle voiture (même si tout est nouveau !)
Et puis, il faut attendre de la voir en vrai. La hauteur n'est peut être pas définitive sur des versions pré-série. Et les photos peuvent être trompeuses, en fonction de l'angle de prise de vue.
L'intérieur évolue nettement plus, et ayant récemment vu l'intérieur de la Panamera (que la 991 va récupérer), je suis plus dubitatif...
Et puis, il faut attendre de la voir en vrai. La hauteur n'est peut être pas définitive sur des versions pré-série. Et les photos peuvent être trompeuses, en fonction de l'angle de prise de vue.
...
Les photos sont celles de la version définitive à mon avis.
Et elles confirment ce que mon copain de Michelin, qui a vu et essayé la 991, m'a dit: elle fait plus GT et lui aussi a trouvé "en live" que le cul était trop massif et trop haut. Cela lui fait penser à une AM.
klawal a écrit :
L'intérieur évolue nettement plus, et ayant récemment vu l'intérieur de la Panamera (que la 991 va récupérer), je suis plus dubitatif...
c'est la réflexion que je me suis faite en regardant la vidéo. On voit trop les échappements.
Elle a un trop gros cul. Ce n'est pas rédhibitoire non plus.
Pour répondre à ipod je dirais que mois je suis content que le design de la 911 évolue peu et reste dans le même esprit, du moins pour l'extérieur.
+1, j'ai immédiatement penser au popotin de mon assistante la V8 vantage
Je me suis amusé à superposer une 997 (jaune) et 991(bleu).
Ce n'est pas visible au premier clin d'oeil, mais à priori, l'empattement augmente essentiellement par l'avant. Mais difficile de croire qu'il y a 10 cm de plus.
L'habitacle ne change pas, c'est surtout la partie arrière qui deborde franchement.
Sauf si les photos sont des leurres, et ne nous montrent pas les vraies versions...
Je trouve la silhouette générale plutôt réussie avec une évolution toute en douceur. L'arrière typé Aston n'est pas pour le déplaire.
J'aime moins l'avant inutilement surchargé et surtout les feux de jours tarabiscotés et pas droits. Et sur la photo 3/4 arrière, le déflecteur en bas du bouclier fait bizarre. A voir tout ça...
Globalement, pour l'instant, elle n'engendre pas chez moi une envie pressante de sortir le chequier.