Calmos,
Effectivement j'ai beaucoup de chance de l'avoir pour les vacances, mais j'ai aussi la chance d'avoir une CC vraiment de confiance et professionnelle à Boulogne sur mer.
D'abord le moteur, rien à voir avec le 2.0d au niveau du bruit, il suffit de demander à écouter une 530D dernière génération, c'est pareil. Dans la voiture au ralenti, aucune vibration y compris dans le volant. Les montées en régime, un bruit rauque qui pour un diesel me plait beaucoup, moins aigu que dans ma 525D. Ce qui est génial c'est cette impression de décontraction au volant, tu veux doubler, tu passes sans te poser de questions. En mode normal, il faut vraiment enfoncer la pédale car il ne faut pas oublier que c'est une boîte 8. En sport et en fonction de tes réglages, tu grimpes aux arbres !
Le confort, par rapport au 2.0d que j'avais essayé est automatiquement supérieur dans le sens ou les sièges sports et la direction sport font vraiment la différence. C'est a mon avis incontournable surtout avec le 3.0d. J'ai les jantes de 18" du pack SD, pour moi c'est vraiment le minimum en taille, elles sont légèrement petites mais comme la peinture est intégrale au niveau des passages de roues sur le SD, on a pas cette impression de grand vide noir.
En conclusion et en attendant de faire des photos détaillées, jamais BMW n'avait fait un bon en avant aussi grand entre deux modèles (E83 et F25), cette X3 a bénéficié des dernières technologies développées par le constructeur, je le confirme, c'est ma meilleure voiture en 30 ans de BMW. Le rapport confort/performances est excellent, soit patient, tu vas adorer. Dernière chose, la commande vocale, personne n'en parle, mais c'est vraiment top, plus besoin de toucher aux boutons en roulant, la X3 s'exécute !