Qualité des sièges en tissus du X1, pas top!

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Laure
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 xdrive 20d

Qualité des sièges en tissus du X1, pas top!

Message par Laure »

Bonjour.

J'ai un X1 d'occasion (28/09/2009), que j'ai acheté en juin 2010, chez BMW à Pontoise. Très bonne voiture. Rien à dire sur la qualité des services. Le véhicule a été prèsque remis à neuf. Seul problème:
La sellerie tissus!!
En effet, elle était très tachée. Ils l'ont nettoyé 2 fois. Mais les enciennes taches reviennent;
A la moindre gouttes d'eau, les sièges marquent! Je vous dis pas avec les manteaux pleins de neige :Nul:
De plus, le filet blanc au centre des sièges (voir le lien), s'effile de plus en plus. Et je ne l'ai que depuis 6 mois.... :roll:
http://static.blogo.it/autosblog/bmw-x1 ... ieur10.jpg

Je voulais savoir si d'autres personnes ont ce problème?
Perso, j'ai fait une demande auprès de BMW, pour changer les sièges. En attente de réponses...
m
mogwail
Membre actif
Membre actif

Re: Qualité des sièges en tissus du X1, pas top!

Message par mogwail »

je pense qu'il faut voir avec bm pour une eventuelle prise en garantie si l'usure est annormale car pour un vehicule d'un peu plus 1 an ce n'est pas normal !!, peut tu nous presenter ton X1 (finition ,couleur ,option et pourquoi pas photos !!!)
Laure
Membre actif
Membre actif

Message par Laure »

Merci pour ta réponse, Mogwail. J'en ai parlé chez BM, ils m'ont dit qu'il allait faire une demande à BM france pour changer 2 sièges (les plus abimés)..Mais là pour le coup je suis pas d'accord, car après il y aura une diférence avec les autres, lol. Donc je vais les relancer pour changer l'ensemble.
On est quand même sur des games de voitures de luxe, non!!???

Pour le moment j'ai un problème de pc dure externe et donc pas accès aux photos du monstre, lol. Juste celle sur mon avatar.

Donc c'est un X1 xdrive 20d, 177ch. Grise.
Sellerie tissus Mediane " Anthrazit Silver'.
Finition confort. Volant sport gaine cuir.
Toit panoramique en verre.
m
mogwail
Membre actif
Membre actif

Message par mogwail »

Attention , il faut que tu sois assez ferme avec ton concessionnaire car je peux t'assurer que BMW france est assez peu éfficace pour ce genre de probléme , il ne faut pas que ton concessionnaire se cache derriere BMW FRANCE , c'est lui qui à vendu le véhicule ,donc c'est lui qui est résponsable (meme si au cas BMW ne veut rien savoir !!!) , pour vendre il sont toujours ok , mais pour le SAV il n'y a pu personne :evil: :evil: (par contre n'hesite pas à envoyer un mail au service client cic@bmw.fr ou lettre AR a l'adresse suivante :
BMW France
Relations clientèle
8 rue de la minoterie
BP 86
67 016 Strasbourg Cedex
Laure
Membre actif
Membre actif

Message par Laure »

Bonjour à tous.

Pour faire suite à ma petite affaire.
Après 2 mois de coup de files, courrier et visites intensives chez mon concéssionnaire, ma demande a été prise en compte.
Ils m'ont gardé le véhicule 2 semaines (ce qui m'a permis au passage d'avoir une 118d M; très sportif comme conduite, agréable, maniable; dommage qu'elle ne soit en xdrive).... :D

Donc pour mon véhicule, ils ont changé que le tissus de la banquette arrière, dans un 1er temps et ils ont nétoyé ceux de devant.
Il veulent voir comment "vont réagir", les enciens et les nouveaux. Pour savoir si c'est un défaut de fabrication, ou si c'est seulement un problème sur mes tissus.
(Etant donné que mon X1 est une occas et que les sièges ont été nettoyé plusieurs fois, il est possible qu'ils ne soient plus imperméables).
A noter tout de même, que les coutures blanches du tissus Médian "se défilent" par endroit, alors que le véhicule est casi neuf.
Je suis donc repartie avec un intérieur de voiture très propre, 8) lol.

Mais voilà, j'ai récuperer ma voiture le vendredi 18 mars, nous sommes le 29 et la couleur noire de mes sièges avant, vire au gris avec des taches qui réaparessent, :roll: .
Je crois que je suis bonne pour prendre un abbonnement chez BM, lol...

Quelqu'un ici, aurait-il eu ce genre de problème avec des sièges en tissus?
Perso, je trouve quand même la qualité de la finition chez BM, assez moyen pour le prix du véhicule. Ou alors il faudrait mettre encore plus cher??!!!
:NonNon:
A vous lire.
Cordilement.
Laure
j
ja.avisse
Nouveau
Nouveau

qualité du tissu

Message par ja.avisse »

Bonsoir,

Sur un X1 Sdrive 2,0d finition confort + options tissu médian, du 23 mars 2011 (3mois) en Belgique, petit problème d'usure anormale de la bande grise centrale sur le dossier du siège chauffeur, peut-être le même problème que toi.

Quelle a été la position de BMW?

Merci.
J2A
Laure
Membre actif
Membre actif

Message par Laure »

Bonjour J2A.

Pour ma part, je n'ai pas laché l"affaire, d'autant que les sièges de devant sont de nouveau plus gris que noirs et que la couture du tissus médiane, c'est tellement défillée, que j'ai un trou.....SUPER, j'adore, :roll:

Donc je suis retournée chez mon concessionnaire BM à Pontoise 95, et ils ont fait la demande au près de BM France, pour changer aussi l'avant....
Je pense qu'ils en ont eu marre que je les appelles et que je me pointe touts les semaines, lol...
Donc rdv le 4/07, pour un relooking...

Si vous avez des problèmes de sièges, je vous conseille de faire marcher la garantie et de demander de changer la sellerie; surtout si votre voiture est neuve!!
N'hésitez pas à parler de mon cas et aussi (si besoin) de faire une lettre en AR, avec photos à BM France...

Perso, je pense que ce tissus à un prob..
bon courrage. Tenez moi au courant.
Laure
g
gianpa
Nouveau
Nouveau

Qualité tissu siège X1???

Message par gianpa »

Bonsoir,
Je désire commander une X1, sièges tissu Elektra Anthrazit ou Median Anthrazit-Silver.
Quel est le niveau de qualité de ces 2 tissus et des sièges tissu en général svp?
Aussi, quel est tissu à votre préférence et pourquoi?
En show-room, on ne trouve que du cuir... :-(
PS : La teinte extérieure de la voiture serait Gris ckair TitanSilver.
Un grand merci pour votre réponse.
Laure
Membre actif
Membre actif

Message par Laure »

Bonjour. Perso, je préfère les sièges en tissus et ma voiture est grise,aussi. Comme il y avait un problème a la base car voiture d'occas, mais sous garantie. J'ai fait une demande a BMW France par mon concessionnaire,pour faire changer tous les tissus, donc ils sont tout neuf. Je verrai après l'été, l'évolution...et vous tiendrai au courant.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Et si tu profitais qu'ils soient neufs pour mettre des housses. Au moins le jour où tu vends l'auto, tu les enlèves et la propose avec des sièges nickel. :accord:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Laure
Membre actif
Membre actif

Message par Laure »

Salut. Ben, j'espère que la qualité du tissus sera a la hauteur du prix du véhicule. :D :shock:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

C'est sur !! A ta connaissance, BMW France a t il eu d'autres cas comme le tien ??
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Laure
Membre actif
Membre actif

Message par Laure »

Non, je n'en ai pas entendu parle. Juste ici, ou J2a, a un problème.
Laure
Membre actif
Membre actif

Message par Laure »

Bonsoir.
Si votre X1 est sous gatantie et même si la cellerie n'est pas prise en compte. Si vous avez des taches qui reviennent malgrès le nettoyage de chez BMW.
OUI :) Je vous conseille de faire une réclamation au près de votre concessionnaire et BMW france et si besoin, faire des photos; signaler que le problème est déja survenue sur une autre voiture, par ce forum. Je vous y autorise.
tenez moi au courant. :coucou:
Répondre