plaquettes freins av

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
p
philam
Débutant
Débutant

plaquettes freins av

Message par philam »

bonjour,

au chek up : message d'usure des palquettes , après un avertissement il y quelques temps pour une périodicité de maintenance.
au premier regarde ces plaquettes ne sont pas totalement usées d'où mes questions:
-ce message est il lié à une usure effective des plaquettes ou est il en fonctionn du compteur kilométrique , j'en ai 68500 ?
-si je remplace moi mème , le message se réarme seul ou faut il passer par la case BMW ?

merci par avance.

philippe
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Re: plaquettes freins av

Message par PG06 »

Si elles sont de série 68500 km c'est déjà pas mal pour des plaquettes AV;
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
guga6
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 3.0d LUXE & SPORT

Message par guga6 »

Je pense que c'est par rapport à un nombre de kilomètres parcourus. Aprés tu peux attendre qu'elle arrive au temoin, là ça te signalera mais faudra changer le temoin d'usure aussi. L'ordi de bord compte 60 000 km pour les changer. Moi j'ai eut le problème inverse, elles étaient usées à 45 000 km et ça ne me signalait rien, donc c'est bien par rapport au compteur au bout de 60 000 que ça signale.

Si tu les remplaces seul, tu peux réinitialiser le compteur "Plaquettes" avec le menu caché. Voir le post ou il y a le tuto 'Remise à zéro indicateur d'usure de plaquettes de frein"
c
cdem33
Membre
Membre

Message par cdem33 »

Je ne pense pas que ce soit lié au kilométrage, mais plutôt à un contact sur les plaquettes. Je viens de faire changer les miennes à 52000 (je fais beaucoup de ville), et l'ODB m'indiquait depuis 45000km qu'il ne me restait que 1000km avant changement. Ces 1000km ont décrémentées lentement jusqu'à aujourd'hui. Pour info, 291€ pour cette l'opération, avec une petite frayeur quand Bm a voulu me faire payer le forfait (291€) + les pièces inclus normalement dans le forfait -> 1ière facture présentée 515€!!! A traduire en francs pour se faire peur pour simplement 4 plaquettes avant!!!
p
philam
Débutant
Débutant

Message par philam »

merci pour ces infos techniques et financières
je regarderai au mieux en déposant une roue .
le forfait BM à 291e , que comporte t'il? pièces et MO? forfait national?

merci.

philippe
c
cdem33
Membre
Membre

Message par cdem33 »

oui, c'est forfait pièces et main d'oeuvre. Je pense que ce sont des forfaits par concession.

Par contre, quand tu vois que tu peux acheter les mêmes plaquettes sur oscaro.com à 85€, ca fait quand même une belle marge!!
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par PG06 »

Les prix des forfaits peuvent varier d'une concession à l'autre. Sur le site bmw.fr rubrique service il y a le prix pour chaque concession.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
p
philam
Débutant
Débutant

Message par philam »

c"est clair que je vais me tourner vers oscaro !!!!
l'écart de prix va payer l'huile de coude et le savon pour les mains ;-)
DB82
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 40D F15 / RS5 CAB / ZOE

Message par DB82 »

Je suis stupefait de ce que je lit des plaquettes a 85 € ont elles les meme caracteristique?? On parle de vehicule a 75 80K€ :shock:

Mais j'ai des souvenir de plaquettes vraiment pas terrible et je ne suis pas de ceux qui pense que payer cher c mieux mais la on parle d'organne de securite!!!!
Pour info je cde mes pneus sur internet et je les fait monter chez bm au besoin mais je parle bien sur de pneu homologue par mon constructeur.....
c
cdem33
Membre
Membre

Message par cdem33 »

Et bien pour les plaquettes de frein, c'est pareille, ne crois pas que ce soit BM qui les fabriquent!!
L’intérêt est bien entendu d'acheter la même référence que celle d'origine. je n'ai pas regardé précisément puisque je suis allé en concession, mais sur l'url suivante, on ne doit pas être loin de ce que l'on m'a mis sur la mienne:
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 75-10017-p
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par PG06 »

Les plaquettes de qualité type d'origine ( BMW s'approvisonne soit BOSCH, soit VALEO, soit BREMBO ) se trouvent sur des revendeurs type Mister Pieces auto ou Oscar et chez des revendeurs avec boutique réelle. Il suffit de prendre une marque de 1er choix pour avoir les mêmes performances que celles montées par BMW lors des forfaits;
Enfin, les forfaits intégrent le prix des charges fixes de la concession : d'où des prix différents d'une à l'autre. Le loyer au m2 est différent de Paris-Paca par rapport à l'Auvergne !!
Coluche
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Message par yukafranck »

pour les plaquettes je voyais plus jurid,textar et maintenant galfer...
on peux voir la marque sur realom
pour les etriers et temoin c est ATE
les bras de suspension et les rotules c est lemforder
ca sera sympa de tout lister ou bm s approvisionne...
@++ FRANCK
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Je monte du Textar depuis des années et n'ai jamais eu le moindre ennui.
p
philam
Débutant
Débutant

Message par philam »

bonjour

plaquettes arrivées au courrier ( oscaro , 48 h de delais= top) et changées ce matin.
tres facile a faire , sous réserve d'avoir une clé 6 pans "allen" de 7.
1/2 heure de main d'oeuvre : cela me fait dire qu'avec le forfait , BMW s'en met plein les poches!!
de plus en voyant la qualité de la fonderie des plaquettes d'origine , je me dis que le prix de revient ne doit pas ètres tres élevé....mais il y aBMW écrit dessus, ca change tout !!

un conseil : sur mon X 3.0d de 2007 , il n'y a qu'un seul témoin d'usure des plaquettes = du coté chauffeur . du coup j'ai un témoin de trop.....

a plus .
bonne route .
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Message par yukafranck »

nickel.... :cheers:
pour le temoin c est tjs comme ca chez bm
avant coté chauffeur
arriere coté passager...
@++ FRANCK
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Message par animalou »

+1 pour les témoins, je confirme les positions
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par PG06 »

Hello, as tu pensé aussi au liquide des freins : je le change tous les 2 ans avec un DOT 5.5 plus tranquille !!!
Coluche
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Message par animalou »

BMW préconise un changement du liquide de freins tt les 2 ans. Par contre je sais pas du faire la manip est simple. Pour mon ancienne série 3 je l'avais fait faire par la concession pour 60€ environ.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par PG06 »

Coluche
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Si je fais moi-même la purge sur mon trafic ou ma clio, je ne sais pas pourquoi, mais je n'oserais pas le faire sur mon X5...Vu le prix du X par rapport à ce que facture un garage pour le faire (qq dizaines d'euros).

Par ailleurs, si la moindre bulle d'air rentre dans la centrale ABS au lieu de lockheed, cela devient quasiment impossible de l'évacuer sans passer au garage :Nul:

En tout cas, toujours penser à débrancher l'ABS avant de purger, et la purge au pied est de moindre qualité qu'avec une purge sous pression...(un kit de purge sous pression vaut une centaine d'€)
Répondre