Cire express

Il faut que ca brille !
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Cire express

Message par RicardoR »

Bonjour,

J'ai vu sur le site de Meguiar's qu'ils proposent 2 produits de finition (après lavage) pour véhicule ciré.
Ils ont Brillance Eclair Ultime et Cire Eclair Ultime.
Ces produits sont censés être appliqués après le lavage et entretiennent selon eux la cire posées sur l'auto.
Meguiar's a écrit :

Elles permettent de renforcer entre chaque lavage la protection et la brillance de la cire au préalablement appliquée.
Meguiar's a écrit :
Brillance Eclair Ultime

Pulvérisez et essuyez Brilance Eclair Ultime entre 2 lavages, ou en finition juste après un lavage, pour retrouver rapidement et facilement une finition parfaite grâce à la technologie des polymères hydrophobes. Ces polymères hydrophobes, ou ’anti-eau’, se lient à la cire et la renforce pour améliorer sa protection. Effet déperlant assuré.
Meguiar's a écrit :
Cire Eclair Ultime

La technologie des Polymères Hydrophobes est désormais disponible dans une cire en spray. Cire Eclair Ultime apporte un complément de protection entre deux applications de cire. Ce produit s’applique aussi rapidement qu’un spray de finition et sublime la profondeur de la couleur et la brillance avec effet déperlant. Grâce à une technologie inédite, Cire Éclair Ultime peut s’appliquer sur les surfaces chaudes, même en plein soleil.
Avez-vous déjà utilisé l'un de ces deux produits (ou un équivalent chez une autre marque), et est-ce que cela vaut le cout?

Merci!
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Re: Cire express

Message par SCHUTZ »

notre ami passion 77 devrait pouvoir te conseiller au mieux sur un tel sujet :Top:
passion77
Partenaire
Partenaire
Voiture : audi a4

Message par passion77 »

c'est produits sont la version grand publique du last touch de meguiar's qui lui est conditionner en bidon de 4 litres pour quasiment le prix d'un pulvérisateur de 500 ml.
produit que j'utilise sur une voiture déja cirée après un lavage avec deux microfibres, une pour essuyer et une pour faire briller, il donne un coup de boost à la cire sur la brillance mais je ne dirais pas qu'il prolonge sa tenue.
pour la cire brillance éclair même avis c'est chère en gamme publique pour la qualité, un produit très commercial , j'en reviens au last touch c'est le meilleur compromis dans une gamme de prix raisonnable. sur un X un bidon à 15 euros après chaque lavage ça fait un peut chère l'entretien :)
on retrouve les même produits dans d'autres marques comme autoglym, wolfgang, dodo juice qui ont un très bonne réputation dans le monde du detailing :D

RicardoR
Membre bavard
Membre bavard

Message par RicardoR »

Merci pour l'avis éclairé! :D
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard

Message par RicardoR »

J'ai pu tester lors de mon lavage du jour le Last Touch de Meguiar's.

D'un point de vue brillance, sur un véhicule ciré il y a peu, le gain n'est pas énorme, même s'il existe.
Par contre, cela permet vraiment de faire une belle finition, de supprimer toutes les petites traces d'eau que l'on a pu oublier au séchage. Et puis c'est très rapide à appliquer, même sur un X! :D

Les reflets sont sympa :

Image
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Voiture : F10 535i M Paket

Message par Bayerisch Reisenden »

j'utilise le Meg ultimate quick wax aprés chaque lavage, (la voiture trautée au BlackHole et Natty wax blue)
la quick wax permet de maintenir la cire le plus longtemps possible, elle apporte brillance et en plus quelle odeur !!! ça sent bon ! :D

voilà le résultat :

Image
Image

Image
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard

Message par RicardoR »

Xdriver a écrit :
j'utilise le Meg ultimate quick wax aprés chaque lavage, (la voiture trautée au BlackHole et Natty wax blue)
la quick wax permet de maintenir la cire le plus longtemps possible, elle apporte brillance et en plus quelle odeur !!! ça sent bon ! :D
Superbe résultat!

Petite question cependant : "Natty wax blue", c'est une cire, mais le traitement au "BlackHole" c'est quoi?

Sinon, c'est vrai qu'il sent bon le produit meguiar's, ça parfume même le garage! :D
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Voiture : F10 535i M Paket

Message par Bayerisch Reisenden »

RicardoR a écrit :
Superbe résultat!

Petite question cependant : "Natty wax blue", c'est une cire, mais le traitement au "BlackHole" c'est quoi?

Sinon, c'est vrai qu'il sent bon le produit meguiar's, ça parfume même le garage! :D
le blackhole c'est un lustrant spécial peinture foncée, c'est lui qui donne toute la profondeur à la couleur.
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard

Message par RicardoR »

Merci pour l'info. :Top:
Répondre