Mon X6 40D Exclusive

X6 Première génération de 2008 à 2014
l
legarsdesiles
Membre
Membre
Voiture : X3 M40

Re: Mon X6 40D Exclusive

Message par legarsdesiles »

idem
meme souci que toi
soit le moteur chauffe vraiment plus soit la sonde est reglée trop basse
ce bruit est trés enervant car trés sourd
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Il vous reste plus qu'à monter le son de votre autoradio Messieurs !!! Dommage vu le prix d'achat des bestiaux !!!! :accord: :evil:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
jmhf78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M2 F87- BMW Z4 G29

Message par jmhf78 »

legarsdesiles a écrit :
idem
meme souci que toi
soit le moteur chauffe vraiment plus soit la sonde est reglée trop basse
ce bruit est trés enervant car trés sourd
C'est exactement la question que je me pose, mais le chef d'atelier me dit que c'est normal, alors?
Aucune anomalie, j'ai bien fait de ne pas prendre la hifi pro, quoique le son aurai été plus fort. :Nul:
jmhf78
Membre actif
Membre actif

Message par jmhf78 »

Et voilà ça continu dans la série « bugs de monX6 », mercredi soir de sortie à la capitale et en circulant sur le rond point de la place de l’étoile, mon x6 se déverrouille tous seul, je le verrouille et 20 secondes après il se déverrouille de nouveau. J’arrive dans le parking des champs Élisée, je me gare, verrouille la voiture et marche plus de 50m et j’entends la voiture qui se déverrouille de nouveau avec les feux allumés. La soirée se passe et pas de bug supplémentaire, je rentre chez moi et le lendemain matin, je regarde mon X6 et je retrouve avec le coffre grand ouvert. :scratch:

Hier ma femme prend le X6 se gare et impossible de le fermer avec la « fermeture confort », la seule chose qui fonctionne c’est la télécommande. Nous rentrons à notre domicile, je coupe le contact, elle sort et ferme sa porte, la voiture se verrouille toute seule alors que je suis encore à l’intérieur avec ma clé et assis sur le siège conducteur porte fermée. :Nul:

Après les à-coups (qui ont l’air d’avoir disparus grâce à la réinitialisation de la boite), c’est le système de verrouillage qui délire. :Top:

Rendez-vous pris à la concession (encore), ce matin au verra bien
l
legarsdesiles
Membre
Membre

pas de bol tous ces dysfonctionnements
pas de rapport avec le connected drive et l'iphone ?
ou un bug de surinformations entre les 2 clés et le X6

espérons que c'est un cas exceptionnel car je ne me vois pas surveiller si les portes ne se déverrouillent pas quand je laisse la voiture seule sur un parking
comment as tu fais pour laisser ta voiture ?
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

il m'est arrivé de trouver mon coffre ouvert
je gardais ma clé dans la poche et m'asseyais dans mon fauteuil de salon à portée radio du garage ;) :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

+1 avec Lirm

Le fait d'avoir les clés dans la poche actionne parfois les interrupteurs de la TC
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Message par Doug »

Sauf que pour le coup, il y a un peu trop de bug pour que ce soit de la mauvaise manip, sans compter que je ne pense pas (en tout cas sur ma Nissan c'est impossible) que la voiture se verrouille si une autre telecommande est encore dedans.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

moi je penche plutot pour un esprit malveillant, un poltergeist.

En effet, les deux principaux phenomènes du poltergeist sont : bruit divers sans cause identifiable et manifestations purement « gratuites » et totalement dénuées de cause et de logique telles que des fenêtres et portes qui claquent.

En relisant le fils du post, j'ai l'impression que je suis dans le vrai. :cheers:

donc demande à ta cc de retirer le poltergeist de ta voiture. (c'est pas une option BMW ca :?: :?: :?: )

Peux-etre connais-tu un bon garagiste-exorciste ?

sinon, il te reste à accrocher des gousses d'ail à ton rétro. bonne chance
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

égorger un poulet à la pleine lune en récitant des incantations du genre
"marabout, on en viendra tous à bout"
ça fonctionne aussi
:arrow:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
jmhf78
Membre actif
Membre actif

Message par jmhf78 »

Doug a écrit :
Sauf que pour le coup, il y a un peu trop de bug pour que ce soit de la mauvaise manip, sans compter que je ne pense pas (en tout cas sur ma Nissan c'est impossible) que la voiture se verrouille si une autre telecommande est encore dedans.
Oui en effet, surtout que cela continue, samedi rebelote, la voiture c'est refermée toute seule alors que les clés étaient dans le vide-poche à côté de l'allume-cigare, moteur démarré et une portière ouverte. Heureusement qu'il restait une porte ouverte car il n'y avait personne à l’intérieur et je n'avais pas de doubles des clés et mon téléphone était aussi à l’intérieur. :scratch:
En fin d'après-midi ma femme va faire deux trois courses, je l'attends moteur allumé, elle ouvre le coffre et le referme, puis il s'ouvre avec les clignotants qui flash très rapidement. Elle le referme et il s'ouvre de nouveau et cela à trois repris, je coupe le contact et redémarre, et enfin celui-ci daigne se fermer.
Aujourd'hui j'avais les clés dans ma poche je lave la voiture au karcher la voiture était non verrouillée et elle c'est verrouillé encore toute seule.
Le gros problème c'est qu'il n'y a aucun défaut au diag et cela fait quatre fois que je la dépose à la concession. :Nul:
jmhf78
Membre actif
Membre actif

Message par jmhf78 »

oxtwo a écrit :
moi je penche plutot pour un esprit malveillant, un poltergeist.

En effet, les deux principaux phenomènes du poltergeist sont : bruit divers sans cause identifiable et manifestations purement « gratuites » et totalement dénuées de cause et de logique telles que des fenêtres et portes qui claquent.

En relisant le fils du post, j'ai l'impression que je suis dans le vrai. :cheers:

donc demande à ta cc de retirer le poltergeist de ta voiture. (c'est pas une option BMW ca :?: :?: :?: )

Peux-etre connais-tu un bon garagiste-exorciste ?

sinon, il te reste à accrocher des gousses d'ail à ton rétro. bonne chance
lirm35m a écrit :
égorger un poulet à la pleine lune en récitant des incantations du genre
"marabout, on en viendra tous à bout"
ça fonctionne aussi
:arrow:
Les marabouts sont tous encore en vacances avec les sous de leurs clients :sunny:
jmhf78
Membre actif
Membre actif

Message par jmhf78 »

Gabe a écrit :
Question bête:

Le problème ne viendrait il pas de la clé, plutôt que de la voiture?
Les phénomènes se produisent aussi bien avec ma clé que celle de ma femme, voir les deux à la fois :study:
Je suis dégouté, avoir ce genre de problème avec un véhicule de ce prix!!! vive l'électronique et ses limites :Top:
Et dire que je ne voulais pas de l’accès confort :NonNon:
jmhf78
Membre actif
Membre actif

Message par jmhf78 »

klawal a écrit :
+1 avec Lirm

Le fait d'avoir les clés dans la poche actionne parfois les interrupteurs de la TC
Moi aussi au début j'ai douté de la clè dans la poche, mais je ne l'a met presque jamais dans ma poche. :accord:
jmhf78
Membre actif
Membre actif

Message par jmhf78 »

Maintenant qu'il y a un peu de XMen de X6 40D de retour de vacances, je reviens vers vous aussi pour le bruit de ventilation(ventilateur de radiateur) très présent (voir mon post plus haut) en roulant à vitesse normale, avez-vous les mêmes bruits. :shock:

J’ai roulé pendant plus d'une heure entre 80 à 120 km/h et franchement ce bruit de turbine me prend la tête. Dire que j'ai 2 x 1000 km à faire cette semaine, bon en X6, je sais, mais avec un véhicule de cette catégorie c'est vraiment limite. :(
jmhf78
Membre actif
Membre actif

Message par jmhf78 »

Gabe a écrit :
si les deux clés sont programmées de la même manière, elles ont peut-être le même problème...
Elle est au garage pour le moment, et tout fonctionne bien, encore RAS :(
l
legarsdesiles
Membre
Membre

salut
as tu pensé à désactiver l'application bmw dans ton iphone c'est peu etre ça qui interfère ?
quand je dis désactiver, ça veut dire fermer l'application complétement avec double clique sur le bouton home

pour le ventilo, toujours pareil, le seul problème c'est que cela se produite de façon aléatoire.....
jmhf78
Membre actif
Membre actif

Message par jmhf78 »

legarsdesiles a écrit :
salut
as tu pensé à désactiver l'application bmw dans ton iphone c'est peu etre ça qui interfère ?
quand je dis désactiver, ça veut dire fermer l'application complétement avec double clique sur le bouton home

pour le ventilo, toujours pareil, le seul problème c'est que cela se produite de façon aléatoire.....
Oui, l'application est bien désactivé, la voiture est à la concession depuis hier et pour toute la semaine, car je pars pour quelque jours sur Nice.
Ils ont enfin eu la manifestation de deux phénomènes et différents, mais toujours rien au Diag.
BMW france est aussi sur le coup, et pour l'occasion je vais avoir en prêt une série 5GT pour la semaine à Nice(Ça change des série 1 ou Mini ou des locations de chez Mondial Assistance).
J'ai aussi demandé au technicien de vérifier l'histoire du ventilateur de radiateur.
jmhf78
Membre actif
Membre actif

Message par jmhf78 »

legarsdesiles a écrit :
salut

Pour l'histoire du ventilateur, as tu l'attelage?
Un gars de l'atelier m'a dit que le ventilateur de refroidissement était plus puissant sur la version avec attelage. Donc plus de bruit... :shock:
Bon il n'y a plus qu'à attendre les résultats des courses de BMW France et Allemagne pour les différents problèmes. :study:
l
legarsdesiles
Membre
Membre

non pas d'attelage
40D exclusive classique

mais pas de corrélation entre la température extérieure ou la vitesse et ce fichu ventilo
il tourne et puis tout d'un coup t'entend ce bourdonnement et hop ça s’arrête net sans savoir pourquoi

tiens moi au courant
Répondre