Connected Drive

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
HMA
Membre actif
Membre actif
Voiture : ex BMW X5 E70

Connected Drive

Message par HMA »

Je viens de faire appel au 'service concierge' de mon pack de téléservices 'ConnectedDrive' : après avoir péniblement :( trouvé comment accéder à ce service, cela s'est avéré très pratique :D :
- mes enfants voulaient aller faire du kart indoor
- en conduisant, j'ai contacté le-dit service concierge
- au téléphone, une opératrice m'accueille par mon nom et me demande l'objet de ma recherche
- je lui ai dit, elle a recherché, trouvé, vérifié avec moi que c'était bien ce que je cherchais, puis a transmis les coordonnées sur l'écran de la voiture
- en un clic sur l'iDrive, j'ai transféré les coordonnées de ce circuit de kart comme destination du GPS

Le problème, c'est que si les différents services compris dans ce pack sont alléchants (le service de concierge décrit ci-dessus, l'accès à Google Maps, le fait de pouvoir recevoir des e-mails, de s'envoyer des infos dans la voiture...), on s'y perd dans la jungle :scratch: des différents menus, qui sont très mal foutus. J'ai relu deux fois la notice, surfé sur le site de BMW, pour essayer d'appréhender l'ensemble des services et surtout la manière d'y accéder, sans succès jusqu'à présent. De bonnes idées, mais visiblement réalisées par des ingénieurs incapables de se mettre à la place du conducteur.

Qu'en pensez-vous, avez-vous expérimenté ces services, arrivez-vous à vous y retrouver ?
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Connected Drive

Message par Thomas »

Salut,

Waouu impressionant ces services, je ne savais pas que cela était dispo en France !

Bon visiblement y'a encore du travail pour avoir quelquechose d'intuitif mais la technologie est disponible. Resplus qu'a trouver un ergonome.

Thomas
HMA
Membre actif
Membre actif

Message par HMA »

Ca coûte 250 euros par an, mais quand j'ai acheté ma voiture en décembre dernier, ils faisaient une promo à 1€ pour 2 ans de service. J'imagine que c'est pour lancer le service, et le faire connaître.
(d'ailleurs ça marche :D )
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Oui,ça à l'air d'être sympa ce service et pas très cher je trouve pour un an mais comme tu dis il y'a encore quelques progrès à faire comme toute nouvelle
technologie ,dommage que ça fonctionne que sur les dernières générations ,sur nos E53 ce n'est pas possible,du moins je pense !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Connected drive : verrouillage à distance

Message par klawal »

Pour ceux qui sont équipés du connected drive, après sept 2008, il existe une fonction qui permet de verrouiller ou déverrouiller son X5 par simple appel à la centrale BMW.

En Allemagne en tout cas ; je ne sais pas si cette fonction est aussi disponible en France.

Pratique en cas de vol ?
HMA
Membre actif
Membre actif

Message par HMA »

Je tombe sur ton post avec retard.

C'est intéressant cette fonction, la prochaine fois que j'appelle connectedDrive, je leur demande si ça marche, et quelle est la procédure, s'il y a un code ou quoi.
f
fl65
Débutant
Débutant

Connected Drive

Message par fl65 »

Bjr

j'ai recu mon véhicule à la mi octobre et ya écrit en rentrant le numéro de chassis que celui ci a été produit le 27 aout 2010

j'ai pas le connected drive.quelquun sait il de combien de jours je lai loupé? histoire de bien me foutre les boules parce que cest pas upgradable il parait

autre chose

COMBOX cest quoi? fallait il le demander en option

jai juste le pack luxe +technologie et l'option 6NF

merci
G
Georges B
Débutant
Débutant

Connected drive

Message par Georges B »

Je viens de receoir mon mot de passe pour le Connect Drive... Je devrais aller fouiller sur les docs, mais pour aller au plus simple, pouvez vous me dire a quoi ca sert et qu'est ce que l'on en fait??
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

il y a un post ICI par exemple :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
G
Georges B
Débutant
Débutant

Message par Georges B »

Je suis alle dessus, et effectivement compris quelques fonctions... Question: ca marche aussi avec les BlackBerrys?
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

pas à ma connaissance mais tu devrais plutôt poster ces questions dans la section " IDrive, Bluetooth, GPS" :accord: ;) ;) ;) :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
G
Georges B
Débutant
Débutant

Message par Georges B »

Bonne idee... Merci pour ton aide..
j
juju2709
Nouveau
Nouveau

Message par juju2709 »

En réponse au commentaire de Georges B
(Je ne peux pas poster de liens externes étant nouveau sur le forum je donne à défaut les chemins d’accès)
L’appellation ConnectedDrive est une appellation vaste, avec au cœur du ConnectedDrive les services télématiques BMW ConnectedDrive qui sont soumis à un compte télématiques actif sur le véhicule.

Vous trouverez un descriptif sur un pdf sur le site de BMW France / Espace Service / Innovation ConnectedDrive /Descriptif des innovations BMW ConnectedDrive.
Pour ce qui est des services télématiques ConnectedDrive, cela n’a rien à voir avec le téléphone portable jumelé avec le véhicule, ces services utilisent la carte Sim intégré au véhicule (option 633 ou 6NL pour la X3 F25 : préparation pour téléphone portable AVEC étendue en télématique à ne pas confondre avec l’option 644 préparation pour téléphone portable qui n’intègre pas de carte Sim et il faut le savoir cette option n’est pas post équipable)
Les services télématiques ConnectedDrive sont composés de deux grandes parties :

BMW Assist et BMW Online
Le constructeur a fait une classification en trois thèmes Confort/Sécurité/ info- divertissement

On trouve entre autre dans BMW Assist
- Appel de détresse manuel (l’utilisateur le déclenche en appuyant sur la touche SOS) ou automatique (au déclenchement des airbags sous réserve de couverture réseau et d’un compte ConnectedDrive actif)
- Service d’information que les concessionnaires appellent souvent la conciergerie
- Services à distance (activation par l’utilisateur requise sur le portail sécurisé ConnectedDrive une fois qu’on a un compte et sous réserve que le véhicule gère cette fonctionnalité.
Dans BMW Online
- Info via dépêches AFP
- Météo
- Emails (paramétrages requis sur le portail sécurisé ConnectedDrive)
- BMW internet (si option 614 sur le véhicule pas post équipable à compter des productions de la rentrée 2010 en France)
- Possibilités de rajouter des flux RSS / capture d’écran au VH etc…

La question de la compatiblité téléphone / véhicule est une autre problématique qui n’est pas lié au compte ConnectedDrive.
Ceci est lié d’une part à la présence d’une préparation pour téléphone Bluetooth (option 644 ou 633) et la compatibilité du téléphone que vous pouvez vérifier sur le site de BMW France à la rubrique Bluetooth BMW en rentrant le châssis court du véhicule (7 derniers caractères du numéro de série et quelques fois un numéro de version avec une aide à l’écran pour le trouver directement sur le menu de l’idrive.

Une fois les données rentrées vous verrez une liste avec des téléphones testés et compatibles avec la BMW vous sélectionnez le téléphone attention à l’OS testé..
HMA
Membre actif
Membre actif

Message par HMA »

BMW ConnectedDrive is not only a vision for the future - it is tomorrow‘s driving technology today. With features like Connected Navigation, BMW Assist Information Service, the BMW Remote App and many more it can assist you in even the most exceptional situations.
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Message par Doug »

Super pub. Le coup de la carte de l'assureur qui sauve la morale (en plus) est bien trouvé.

A peu près toutes ces techno existent déjà d'ailleurs, car on les a toutes prises dans notre X5 en commande :Top:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Service sympa !! Mais on ne peut commander de café !!! :Nul: :accord: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :coucou:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

mis à jour aujourd'hui
Image
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Ca c est bien : un jour , tu te pointes sous garantie pour un pb moteur, et on te repond : " non, ce n est pas pris en garantie car le jeudi xx, a exactement tel endroit, vous avez depassė la zone rouge pendant exactement xx sexonde ...

Big brother is watching you, qu ils disaient ! :)
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

On m'a dit que chez Porsche ce principe de "zones rouges" (ou équivalent) existe depuis un moment déjà... Des poschistes pourront confirmer et préciser tout ça... :coucou:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Chez Porsche, c'est comme ça depuis longtemps, avec 6 zones, en fonction de l'importance du dépassement.

Des inscription au dessus de la zone 3 annulent la garantie...

Mais c'est aussi un élement rassurant pour l'acheteur d'occasion, de pouvoir savoir comment l'auto a été traitée
Répondre