Bonjour,
Ces sites de produits miracles évoquent toujours la compétition.
Ils se retranchent derrière un prétendu secret professionnel pour ne pas divulguer à quelles écuries prestigieuses ils livrent leurs mixtures.
J'ai essayé le mecacyl il y a bien une dizaine d'années sur une Golf TDI et sur une Toyota Carina E essence. Passé le nuage de fumée blanche des 1ers kilomètres le moteur semblait mieux tourner, sur la Golf car la Toy' ne marquait presqu'aucune différence, je n'ai pas trouvé de différences spectaculaire dans les consos. Mais surtout, et contrairement à ce que la marque prétend, il n'y a pas de rémanence. L'effet s'estompe vite en 5000 km, soit bien moins que l'espacement des vidanges.
J'ai essayé aussi à la même époque le
militec américain, une mienne connaissance m'avait rapporté plusieurs flacons lors d'un voyage aux US.
J'ai stoppé toutes ces expérimentions qui coûtent cher, et qui ne sont pas amorties par aucun gain de consommation.
A propos d'additifs je ne sais pas si beaucoup ici connaissent ce site de Nouvelle-Calédonie =
AutoMotoConso.com. Voici quelques années ils ont testé des additifs, le véhicule de test était une moto, analyses des huiles de vidanges, etc.
Ils ne se sont pas faits que des amis avec cela.
Les tests d'additifs,
tests du mecacyl.
Il faut prendre un peu de temps, c'est instructif.
Bonne soirée.
.