C'est pour ça que j'ai craqué.
Ça fait à peine 1 an que j'ai mon sd, c’était pas prévu mais après essaie du f25 il y a un tel écart entre les 2 en terme de confort et de qualité que j'ai signé le bon de commande
(je ferai un petit post avec la config).
J'ai acheté une X3 30d finition Exclusive avec de nombreuses options supplémentaires, pour un prix total catalogue supérieur à 68 000 Euro. Pas de reprise demandée au CC. Payment par chèque à la livraison, sans crédit.
J'ai obtenu une remise de 4 % au bout du compte. Le vendeur n'était pas prêt à faire plus, ni même trés "pushy" pour me vendre un BMW tant la demande est forte (plus de 30 semaines de délai de livraison).
Bienvenue, cher Bilhou !
L'important est d'avoir sa X3 et équipée comme on l'a voulu (avec le compromis financier qui en découle, vu le nombre des options !)
PS: si tu connais des locations dans ta belle Provence de villas avec piscine, pas trop loin de la mer (pas trop chères !), je suis preneur (début août)
Pour un 30d sportdesign , pas mal d'options, commandé il y a 15 jours 12% avec un kbis.Pas si mal je trouve.
Euh, j'ai une question bête sur les achats "pro"...
Le fait d'acheter par une société entraîne systématiquement une remise supplémentaire ? Et peut-on en bénéficier si on achète à titre personnel en prouvant que l'usage sera pro (je ne sais pas comment du reste...) ?
Un KBis peut aider, même s'il s'agit d'une simple SCI.
L'usine fait alors 2 points supplémentaires.
A voir si cela marche dans toutes les concessions ...
20 ou 22 % sur des modèles en fin de carrière, alors !
Série 1 ou 3.
Mais les promotions existent alors aussi pour les clients "normaux".
Exemple: les éditions spéciales black and white de la 116d à 19900 €.
Pour ma part j'ai eu 8% de remise par la concession de Reims. Comme je me promène beaucoup, la concession de Grenoble s'est alignée. Je l'ai en fait acheté à la concession de Nantes qui m'a proposé 8% sur le X3, les pneux et gantes hiver et me reprend mon véhicule au prix souhaité.
Justement en parlant de de la MACSF, je suis passé par eux, et j'ai bénéficié de 11,5 % de réduction sur mon X3 30d; le revers de la médaille en passant par un mandataire, c'est qu'on est les derniers servis, et l'attente est bien longue !
le revers de la médaille en passant par un mandataire, c'est qu'on est les derniers servis, et l'attente est bien longue !
[HS: Par le concessionnaire, c'est déjà horriblement long !
40 semaines pour moi :face: :no: :|
le problème est encore plus aigu sur les 3.0d, attention !]
Pour quelles raisons le fait d'avoir un Kbis permet d'obtenir une remise supplémentaire ? Pourquoi ne pas faire la même remise aux particuliers ? Quel est l'intérêt de BM de remisé fortement une vente à un professionnel quand il s'agit d'un acaht ponctuel ? Est-ce que toutes les marques procèdent ainsi ?
Désolé pour toutes ces questions. J'avais déjà entendu parler de ces pratiques, mais je pensais que c'était pour des achats en nombre.