Avis et conseils sur un E53

X5 Première génération de 2001 à 2007
m
momo41
Nouveau
Nouveau

Avis et conseils sur un E53

Message par momo41 »

Bonsoir à tous je souhaite vos avis sur un e53 de 2004 que l on me propose contre mon touran de 2007. Il s agit d' un 3.0d en bvm pack luxe avec 200mkm, acheté chez bmw en Belqigue,puis entretenu dans un petit garage en france, j' hésite à accepter ne connaissant pas du tout le x5, j attends vos messages. merci :D
redgie
Membre actif
Membre actif

Re: Avis et conseils sur un E53

Message par redgie »

Moi .......200000 km je ne prend po !!!!!
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Bonjour,

Autant BMW que soit ce x5, a 200.000, meme s'il semble en tres bon etat, il te faut avoir concience que des pb peuvent arriver a repetition. Et dans le cas d'une BMW, la facture monte tres vite.
Si t'es bricoleur, la facture est un peu moins douloureuse, mais les pieces restent cheres (beaucoup d'echange std comme la BT par ex.)
Maintenant, ca depend de la valeur de ton Touran (donc du x5 !)
pyl
Débutant
Débutant
Voiture : X5 f15 de 2015

Message par pyl »

deja bvm , pas top pour un x5 car ensuite difficile a revendre
as tu un carnet d entretien ?

par contre 200 000 c 'est pas encore la mer à boire si l entretien est correct

quel prix ??
x5 f15 de 2015 . 65000 km
m
momo41
Nouveau
Nouveau

Message par momo41 »

Le X5 est affiché à 16500, et a priori le vendeur dit ne pas l' avoir fait entretenu chez bmw car trop cher, et avoir uniquement des factures( :?: :?: ). Oui c est sur que mon touran n' a que 137mkm et je connais son historique. Si vous connaissez un propriétaire de X5 qui veut changer je suis preneur de l info, :D :D .
Mon touran est noir nacré en finition sportline de 2007 entretien exclusif en concession.
Merci à vous.
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Message par animalou »

chose a écrit :
Je partage l'avis de Toby64, avec un kilométrage aussi élevé, tu risques de connaître des soucis qui pourraient te coûter pas mal d'argent, alors autant prendre un modèle qui a moins roulé car la différence à l'achat sera compensée par les frais que tu n'auras pas ensuite, du moins pas tout de suite.
Cette solution semble la plus raisonnable
k
kaasttor
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E53 3.0i BVM Pack luxe

Message par kaasttor »

Bonjour,

Ce n'est que mon avis mais bon... Un gars qui veut échanger un X5 contre Touran, ça me paraît louche... Surtout que le 200 mKm venant de Belgique...

Le Touran a toujours une cote correcte, alors autant le revendre puis acheter un X5 après une recherche approfondie basée sur tes propres critères.

Bonne journée,
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Message par yukafranck »

kaasttor a écrit :
Bonjour,

Ce n'est que mon avis mais bon... Un gars qui veut échanger un X5 contre Touran, ça me paraît louche... Surtout que le 200 mKm venant de Belgique...

Le Touran a toujours une cote correcte, alors autant le revendre puis acheter un X5 après une recherche approfondie basée sur tes propres critères.

Bonne journée,
+1
je ferais pareil!!!
@++ FRANCK
gualingue
Membre
Membre
Voiture : E53 4.8 IS

Message par gualingue »

Bonjour,

Méfiance quant'à l'achat d'un X à un particulier, mon X5 de 10/2002 et 240000 Kms, m'a été repris par une concession BMW, pour l'achat de mon nouveau X5 de 2005 avec une garantie de 1 an.
Le précédent, je l'avais acheté à un particulier à 107000 Kms, je le déconseille car mal m'en a pris, (Changement bva pour 4000 euros, 2fois les soufflets de cardan, l'évaporateur de clim 1300 euros, supports de train arrère, ect ect .....)
De plus, si problèmes, BM France ne veut rien savoir pour un éventuel geste commercial si le véhicule n'a pas été suivi dans le réseau BM.(carnet pas à jour)

Bonne journée
f
franck972
Débutant
Débutant

bonjour momo41

Message par franck972 »

:NonNon: avec un peut de patience tu peut trouver bien mieux , la premiere regle sur une bm c'est d'eviter les boites man (quasi invendable) deuxieme regle; de preference chez un pro avec garantie, 3eme regle (perso) moins de 100mkm. 4eme regle eviter toute precipitation sous peine de tres tres grosse facture :shock:

a bientot
f
franck972
Débutant
Débutant

Message par franck972 »

gualingue a écrit :
Bonjour,

Méfiance quant'à l'achat d'un X à un particulier, mon X5 de 10/2002 et 240000 Kms, m'a été repris par une concession BMW, pour l'achat de mon nouveau X5 de 2005 avec une garantie de 1 an.
Le précédent, je l'avais acheté à un particulier à 107000 Kms, je le déconseille car mal m'en a pris, (Changement bva pour 4000 euros, 2fois les soufflets de cardan, l'évaporateur de clim 1300 euros, supports de train arrère, ect ect .....)
De plus, si problèmes, BM France ne veut rien savoir pour un éventuel geste commercial si le véhicule n'a pas été suivi dans le réseau BM.(carnet pas à jour)

Bonne journée
sauf le miens :Top: :D :D
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Voiture : Cayenne Turbo 2008

Message par Tacosse »

Moi je pense que l'échange n'est pas équitable, mais par contre je ne partage pas vos avis sur l'état d'un X avec 200 000km. Tout dépend de ce que le véhicule a subit avant, et des frais réalisé.
Si la boite, le turbo, les freins...etc on été changé, le X peut être encore un très bon véhicule, par contre, dans la phase d'échange il devrait te verser une soulte.

Cdt
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je ne vais pas en rajouter, mais un X5 de ce kilométrage, en plus avec un propriétaire radin, tu vas au devant de dépenses très importantes (injecteurs, turbo, soufflets de cardans, biellettes, silent blocs.....)

Je ne m'orienterais pas vers cette solution
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Tacosse a écrit :
Moi je pense que l'échange n'est pas équitable, mais par contre je ne partage pas vos avis sur l'état d'un X avec 200 000km. Tout dépend de ce que le véhicule a subit avant, et des frais réalisé.
Si la boite, le turbo, les freins...etc on été changé, le X peut être encore un très bon véhicule,
Cdt
Biensur qu un x5 reste un bon vehicule jusqu a sa fin, le seul truc important a avoir dans la tete, c est que ca reste une voiture plein d electronique et d options qui vont te couter un bras a la moindre defaillance. Et comme les constructeurs sont bons, ils font en sorte que l on soit obligė de regler un probleme benin sous peine de messages ou temoins a plein temps, quand ce n est pas mise en loi de recueuil du calculateur ...
Bref, il faut juste etre concient de ca, on ne peut malheureusement plus faire durer une voiture recente comme une bonne vielle des annees 90 .
givago
Membre actif
Membre actif
Voiture : x5 vendu

Message par givago »

si je comprend bien nos x5 ne valent plus rien dés qu'ils ont 200000km.Ma femme est commerciale et on vend ses voitures vers 300000km ( classe a , ibiza,ect...) Quand on les vend tout les frais ont été fait , donc 200000km si l'entretient est fait ,pour moi ça serait pas un soucis.De plus si il a fait 200000km principalement sur l'autoroute , c'est mieux qu'un x5 qui 100000km et qui est jamais sorti de paris comme on en voit plein.

givago
stephnancy54
Membre actif
Membre actif

Message par stephnancy54 »

givago a écrit :
si je comprend bien nos x5 ne valent plus rien dés qu'ils ont 200000km.Ma femme est commerciale et on vend ses voitures vers 300000km ( classe a , ibiza,ect...) Quand on les vend tout les frais ont été fait , donc 200000km si l'entretient est fait ,pour moi ça serait pas un soucis.De plus si il a fait 200000km principalement sur l'autoroute , c'est mieux qu'un x5 qui 100000km et qui est jamais sorti de paris comme on en voit plein.

givago
+1
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

-1 !

Comment vous faites pour savoir si ce brave x5 a fait 200000 d autoroute ou de centre de paris, une fois qu il a bien ete "prepare" pour sa vente ?

Maos je ne dis pas qu il vaut plus rien, je dis que les pannes vont etre plus frequentes et couteuses.
Il suffit de la savoir avant de decider. C est tout.
Il n y a qu a voir les BT des x3 qui feront difficilement les 200 000.
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : AT 220i

Message par chelloisangles »

+1 :accord:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

toby64 a écrit :
je ne dis pas qu'il vaut plus rien, je dis que les pannes vont être plus fréquentes et couteuses.
+1
k
kaasttor
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E53 3.0i BVM Pack luxe

Message par kaasttor »

Bonjour,

Je ne dis pas non plus qu'un X5 de 200.000 Km est cuit... Mais simplement que l'échange est pour le moins curieux. Ce n'est pas du tout les mêmes autos, alors pourquoi proposé un tel échange ?

En tout cas si j'avais un Touran et que l'on me propose un X5 3.0d en échange, je me demanderais l'intérêt pour le vendeur d'un tel échange, et à part que son X est invendable, ben je vois pas... :roll:
Exemple : si un gars vient me voir en me proposant un Touran de 2007 contre mon X5 de 2001... ben je dis non :NonNon: et pourtant le Touran est une très bonne voiture hein

Encore une fois, un X5 de 200.000 est loin d'être une épave et je ne dénigre pas non plus le Touran. Ce sont juste 2 véhicules complètement différents que l'on achète à mon humble avis, pas pour les mêmes raisons.

Bon Dimanche à tous, :coucou:
Répondre