Sondage: Pourquoi avoir choisi le nouveau X3 ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 30d Exclusive (E70)

Sondage: Pourquoi avoir choisi le nouveau X3 ?

Message par Jeanwifi »

Hello, ça m'intéresse de savoir pourquoi vous avez acheté un X3, et plus particulièrement le F25 ?
Pour ma part, c'est l'option "raisonnable" car j'ai des enfants.
Donc besoin d'emmener ma maison dès que je pars en week end ou en vacances...
Pour compenser, et se faire un peu plaisir, j'ai pris le 30d.
Et vous ?
t
turboIII
Membre actif
Membre actif

Re: Sondage: Pourquoi avoir choisi le nouveau X3 ?

Message par turboIII »

Bonjour
Une forte envie de se faire plaisir à 50 ans pour une grosse B......en 2011
Ma zafira elegance a 10 ans et je veux la changer.
J'ai une remorque à tirer et les 90 CH de la Zafira sont un peu trop justes......
Au départ parmi les candidate en lice en 4X4 il y avait le Q5, mais j'ai trouvé trop de points négatifs sur AUDI.
Désolé mais au départ aucun à priori sur aucune marque sauf R...... j'ai une rancoeur......

--impossible de voir et/ou essayer une Q5 en CC
--un accueil dans 2 CC un peu bizarre comme si je les emm...... avec mon Q5
--un délai annoncé de plus d'1 an pour avoir la voiture
--de nombreuse option aussi, mais que je trouve chères.........

Et puis nous sommes allés chez BMW dans 2 concessions.......pour le X3
l'accueil a été 2 fois bien plus chaleureux....sa compte....une impression de meilleure considération de ma personne comme client potentiel même si j'étais en short et arrivé en Zafira (oui je sais c'est pas BM.... :oops: :oops: )
Dans la première CC ma femme est aller chercher la DOC avec très bon accueil :cheers: :cheers: . Dans la 2eme on est arrivé un samedi après-midi la boutique blindée de vendeur et de client (alors que chez Audi un seul vendeur un samedi aussi !!!! et 2 clients on a attendu plus d'1 H....)
un vendeur s'est immédiatement précipité pour savoir la nature de notre visite :cheers: :cheers: :cheers: , comme on avait la doc en main de la X3 visible ( le vendeur savait qu'on ne venait pas en touriste car celui qui :study: :study: la doc est surement acheteur potentiel.....
J'ai pu essayer le X3 sur un parcours étudié, une réponse très prof à toutes mes questions préparées, une offre de prix sympath, un délai de 4 mois........des options qui me semblent un peu moins chères que sur le Q5...
J'ai été surpris qu'il ne me laisse pas seul essayer la voiture, mais en fait c'est pour m'aider à me découvrir la B..... essayez ceci regarde cela... j'avoue que si essayé seul n'aura vu autant de point
J'avoue que j'hésitai entre X3 et Q5 mais finalement l'esthétique du nouvel X3 l'a emporté et l'approche en CC à fait le reste. Par contre je me demande se qui se passe côté Audi en terme de politique commerciale sur les Q5. Voilà tu sais presque tout.
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif

Message par Jeanwifi »

Merci pour tous ces détails et je comprends très bien ta position.
200% d'accord avec toi sur Audi. T'as l'impression que tu les emmerdes.
Ya bien longtemps, j'avais une TT et je me faisais assassiner niveau prix pour les révisions, etc
Et le service était super mauvais. Ca fait 10-15 ans qu'ils font de super caisses et qu'ils se la jouent.
Chez BMW, depuis 7 ans, j'ai toujours eu un service top. Surtout dans ma CC, chez Horizon.
Que ce soit les commerciaux ou à l'atelier, c'est du quasi parfait.
Bon, ok, ça coûte un peu chero mais bon...
t
turboIII
Membre actif
Membre actif

Message par turboIII »

Ok un petit point supplémentaire pour la X3 au sujet de la BVA 8 et du start ans stop : chez AUDI c'est l'un ou l'autre sur la nouvelle X3 en 20d et autres c'est les 2 possibles. J'ai demandé pourquoi les 2 chez Bm et pas chez tous les autres. La réponse est simple c'est une orientation BM qui revendique une optimisation de la conso carburant (au passage j'ai des conso théorique X3 équivalente à celle de la Zafira :D :D donc en réalité je devrais pas être trop loin si j'arrive à résister à l'appel de la vitesse (radar en vue :Rouge: ) et une orientation pour fournir une BVA ultra performante. J'ai essayé c'est bluffant la BVA est très progressive et aussi réactive. Si quelqu'un me dit qu'on peut pas conduire nerveux et sportif avec une BVA qu'il essaye la X3 ...on en causera ensuite......Bon je ne suis pas un fou furieux des très grosses motorisations 184 ch en diesel va me suffire. Après si la bête est trop puissante je ne vais pas pouvoir me maîtriser et les excès sont vraiment trop sanctionnés.
Au départ il faut investir en recherche pour développer une boîte performante. Et à noter que pour le start and stop, il faut prévoir un organe tampon pour stocker de la puissance hydraulique pour manoeuvrer la BVA au re-démarrage. En effet le moteur étant à l'arrêt, la pompe hydraulique mu par le moteur n'est pas capable au re-démarrage de piloter la bva. Tout ça sa se paye l'option bva est à 2450€ :D :D
J'ai fait récemment pas loin de 10 000 km aux state en vacance en 2 voyages avec une loc en BVA. Depuis je me demande pourquoi en France on a pas basculé sur la BVA en 2011...surtout que le gouvernement fait tout pour entraver la circulation ou bien ne fait rien pour réduire la pagaille ambiante. Mon vendeur en CC est du même avis au sujet de la BVA cela devrait être fourni de base.
Question consommation il était convenu que la conso en BVA est plus elevé qu'en manuel, c'est plus vrai chez BM sur le X3 du moins
y
yoyolal
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0 SpaceGrau, Nevada Beige

Message par yoyolal »

Hello,

Pour moi le choix de BMW et X3 de surcroit, c'est pour enfin, à l'age de raison, rouler avec une belle voiture !!
J'ai la chance, pour le portefeuille, de rouler en voiture de fonction depuis 15 ans. En bon père de famile, J'ai toujours privilégié le volume pour les enfants, les bagages d'où des choix de monospace 7 places et ainsi j'ai eu une Zafira 1.8 essence, un Grand Scenic 1.8 essence, et maintenant un Grand Scenic 2.0 Turbo essence qui booste bien.
Maintenant que les enfants sont plus grands, que les valises sont plus petites, je me fais plaisir. Je ne me revoyais pas revenir en berline (trop bas), et l'épisode neigeux de cet hiver m'a convaincu de passer sur un 4x4, les seuls qui pouvaient rouler dans ma rue.
voilà pour moi.
Je redoute un peu le passage au Mazout, mais bon c'est plus économique.
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif

Message par Jeanwifi »

@TurboIII : Tu as raison, cette nouvelle BVA8, c'est un des gros points forts.
Il n'y a plus d'a-coups, c'est incroyable ce que ça réagit vite. C'est tout simplement bluffant.
Ca, couplé à de bons moteurs (BMW est connu et reconnu en essence et en diesel), ça donne un super résultat.
J'avais une BVA sur mon X3 20d 177ch. Lorsque j'ai essayé le nouveau 184ch, je m'attendais à conduire à peu près la même voiture. Et bien pas du tout !
J'étais satisfait de l'agrément de mon 177ch et je ne m'attendais pas à ce que la boite améliore autant le plaisir de conduite.
Bon ok, j'avais déjà fait mon choix pour le 30d qui est encore un truc totalement différent...
Et un peu dangereux par rapport à son permis.
Audi devrait réagir un de ses 4 car les TDI sont vieillissants. Le 3.0 TDI prend cher par rapport au 30d.
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif

Message par Jeanwifi »

yoyolal a écrit :
Hello,

Pour moi le choix de BMW et X3 de surcroit, c'est pour enfin, à l'age de raison, rouler avec une belle voiture !!
J'ai la chance, pour le portefeuille, de rouler en voiture de fonction depuis 15 ans. En bon père de famile, J'ai toujours privilégié le volume pour les enfants, les bagages d'où des choix de monospace 7 places et ainsi j'ai eu une Zafira 1.8 essence, un Grand Scenic 1.8 essence, et maintenant un Grand Scenic 2.0 Turbo essence qui booste bien.
Maintenant que les enfants sont plus grands, que les valises sont plus petites, je me fais plaisir. Je ne me revoyais pas revenir en berline (trop bas), et l'épisode neigeux de cet hiver m'a convaincu de passer sur un 4x4, les seuls qui pouvaient rouler dans ma rue.
voilà pour moi.
Je redoute un peu le passage au Mazout, mais bon c'est plus économique.
Côté performances, entre ton scenic 2.0 Turbo et ton futur X3, pas sûr qu'il y ait beaucoup de différences.
T'as déjà checké j'imagine ? Ca dit quoi ?
Apres, côté esthétique, c'est sûr que c'est plus sympa un X3 Vs un monospace... Renault.
y
yoyolal
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0 SpaceGrau, Nevada Beige

Message par yoyolal »

Jeanwifi a écrit :

Côté performances, entre ton scenic 2.0 Turbo et ton futur X3, pas sûr qu'il y ait beaucoup de différences.
T'as déjà checké j'imagine ? Ca dit quoi ?
Apres, côté esthétique, c'est sûr que c'est plus sympa un X3 Vs un monospace... Renault.
Je n'ai pas vraiment pu le tester malheureusement. Je pense toutefois qu'il y a des différences car si le 2.0 Turbo pousse bien il est quand même un peu mou et surtout trés gourmand : 9 l sur autoroute à 140 (peut un peu plus :oops: ) et autour de 12l en ville.

Coté esthétique, ce n'est pas comparable
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif
Voiture : ALPINA E91 B3S de 2009 - M135ixa de 2014 - CBR 1000RR

Message par SCHUSS »

Pour nous, clients Audi depuis 15 ans, c'est une A4 Allroad qui nous tentait, en 3.0 tdi 240 ambition luxe + qq options s-line.
Notre besoin, une voiture avec une garde au sol supérieure à notre A6 actuelle (3.0 tdi 233 ambition luxe + options), équipement au moins équivalent, gabarit un peu plus compact et performances similaires.
Plusieurs aspects nous ont un peu refroidis :
* le prix auquel est proposé l'A4 Allroad. A configuration équivalente, une Q5 n'était pas loin.
* le gabarit de l'A4, désormais équivalent à notre ancienne A6, quand une Q5 est étonnament plus courte d'une dizaine de cm.
* la console centrale de l'A4, trop proéminente.
* l'absence d'évolution moteur significative
* l'impossibilité de voir et d'essayer l'auto chez Audi.
Nous avons donc opté pour un SUV de gamme moyenne. On a regardé un peu ce qui se faisait dans les marques "premium" : Tiguan (trop petit et pas de 6 cyl.), Touareg (très joli mais trop gros pour un faible gain en volume et un vrai handicap en perfs et conso.), XC60 (très moche et trop faiblard en motorisation), GLK (trop camion).
Et là surprise, on a vu qu'il y avait un nouveau X3 (l'ancien ne nous plaisait pas, trop anguleux). Avec de supers motorisations, des perfs et conso. étonnantes et répondant complétement à notre cahier des charges.
Restait à faire le deuil de l'Audi Q5 qui nous plaisait bien esthétiquement et on restait en terrain connu. Mais quelques aspects nous déplaisaient (niveau du SAV, politique Audi, délai d'attente, feux guirlandes, perte en terme de perfs, intérieur archi-vu, ...), aussi ce ne fut pas trop difficile.
Nous validons demain notre commande de X3 35d SD pour une livraison garantie en janvier 2012. Et avons benéficié d'excellentes conditions par le biais d'un ami client de la concession.
On espère qu'il nous plaira autant que nos précédentes Audi, car nous n'avons bien entendu pas pu essayer le modèle et l'univers BM est nouveau pour nous.
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif

Message par SCHUSS »

Jeanwifi a écrit :
Audi devrait réagir un de ses 4 car les TDI sont vieillissants. Le 3.0 TDI prend cher par rapport au 30d.
C'ets le cas. Avec un train de retard néanmoins. La nouvelle A6 est prévue en TDI avec un nouveau V6 de 313 ch (comme par hasard :D ) et une boite auto. 8 vitesses.
Audi s'apprête à introduire un nouveau bloc diesel plus performant.

L'arrivée d'un V6 inédit avait déjà été annoncée lors de l'apparition de la nouvelle A6 mais Audi n'avait à l'époque pas révélé toutes ses caractéristiques. Le site italien autoblog a pu se les procurer. On apprend ainsi que ce bloc 3,0 litres TDI de 313 chevaux voit son couple grimper à 650 Nm, (contre 500 pour l'actuel V6 3,0 litres de 240ch). Les turbos sont installés entre les cylindres ce qui permet d'obtenir un bloc plus compact et selon Audi de meilleures performances. Ce bloc qui sera associé par défaut à la transmission intégrale Quattro et à une boite automatique à huit vitesses (et au Start and Stop) permettrait à l'A6 de consommer 6,4 litres aux 100km et émettrait 169g de co2/km.
Performances
Autoblog affirme qu'avec ce nouveau moteur les Audi A6 et A7 Sportback seront capables d'abattre le 0 à 100km/h en 5,3 secondes. En revanche le mystère plane quant à la disponibilité et les tarifs.

Il leur restera ensuite à le proposer sur d'autres gammes : Q5, A4 ...
BM a de l'avance pour le coup !
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif

Message par Jeanwifi »

@Schuss : tu as essayé le 30d ?
t
turboIII
Membre actif
Membre actif

Message par turboIII »

Tiens Audi va se mettre à faire BVA 8 et start ans stop comme BM mais un cran en retard.....

Au fait SCHUSS quelle finition peinture prends tu ? Moi j'ai failli me tromper je voulais une finition peinture intégrale disponible uniquement en sport et je prenais une finition excellis...rattrapé au dernier moment....j'aime pas la bande noire en bas de caisse
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif

Message par Jeanwifi »

Au passage, le start & stop, c'est surement écologique/économique, mais c'est super lourd !
Je le déconnecte à chaque fois, ça me gonfle.
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif

Message par SCHUSS »

Jeanwifi a écrit :
Au passage, le start stop, c'est surement écologique/économique, mais c'est super lourd !
Je le déconnecte à chaque fois, ça me gonfle.
Pareil, ça m'a saoulé sur toutes les voitures de loc. que j'ai eu équipées de ce dispositif. Je compte bien aussi le désactiver systématiquement, même si la conséquence en est une consommation plus forte.
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif

Message par SCHUSS »

Jeanwifi a écrit :
@Schuss : tu as essayé le 30d ?
Non, c'est pour demain, sur un X3, avant de passer commande :D . J'ai par contre un ami qui a une 535d et avait auparavant la 530. J'ai conduit les 2 et ai pu apprécier la différence. J'ai été surpris du dynamisme pour une série 5. Je m'attendais plus à un paquebot.
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif

Message par SCHUSS »

turboIII a écrit :
Au fait SCHUSS quelle finition peinture prends tu ? Moi j'ai failli me tromper je voulais une finition peinture intégrale disponible uniquement en sport et je prenais une finition excellis...rattrapé au dernier moment....j'aime pas la bande noire en bas de caisse
Sport Design. On était parti sur l'exclusive mais certaines options qui nous plaisait étaient disponibles uniquement avec la finition SPort Design :Nul: . Que l'on complète du coup d'options incluses dans l'exclusive !
Le fait d'avoir les passages de roue couleur caisse plutôt que plastique noir par exemple. :NonNon:
Et du coup on peut bénéficier de la couleur spécifique à la sport désign : Carbonschwartz. :Top:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Sans vouloir dénigrer le X3 qui est un super véhicule, je ne vais pas faire comme les autres et je vais te dire pourquoi je m'en suis détourné :shock: .
Quand je suis passé chez mon cc, déjà, il n'y avait même pas la possibilité d'en voir un. Zéro en stock!
Ensuite, j'ai demandé s'il était possible d'en avoir un à l'essai. Le vendeur m'a dit qu'il allait essayer d'en trouver un. Trois semaines plus tard, il me rappelle en me disant qu'il était vraiment désolé mais que c'était impossible! Quoi, même pas la possibilité d'essayer avant de signer un chèque de 60000 euros :evil: !
Pour finir, je me suis dit que pour cette somme (j'étais parti sur un 3.5i avec quelques options), je ne le trouvais plus assez "exclusif".
Ai je fais une erreur? L'avenir me le dira.
Carpe Diem
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif

Message par Jeanwifi »

Tu as pris quoi à la place du X3 ?
c
chrs77
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 50D

Message par chrs77 »

pourquoi un X3 :
parce que plus discret pour bosser qu'un X5
parce que j'aime pas "l'image" Audi (malgré avoir eu 1 A2, 2 A3, 2 A4, 1 A6, 1Q7)
parce que rien chez Merco

donc pas de vrai concurrence, malgré un prix que je trouve délirant pour un X3
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif

Message par Jeanwifi »

X3, Q5, GLK... Même combat au niveau prix
C'est un peu délirant en effet
Tu aurais pu te prendre 4 ou 5 dacia duster ! :)
Répondre