Sondage: Pourquoi avoir choisi le nouveau X3 ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
f
futur325d
Membre
Membre
Voiture : Bmw X3 30d de juin 2011

Re: Sondage: Pourquoi avoir choisi le nouveau X3 ?

Message par futur325d »

Ma petite histoire : début 2006, je vais à une concession avec l'idée d'acheter un X3. Mais une fois sur place, je suis déçu par le côté anguleux et l'intérieur mal fini. A côté du X3, il y avait le X5 pour lequel j'ai flashé et acheté. J'ai gardé le X5 18 mois ensuite 325d. L'été dernier, j'ai voulu revenir à un véhicule plus haut et j'ai failli commander le nouveau X5 avec l'homologation N1, mais dans la même semaine est sorti la documentation sur le new X3. J'ai tout annuler pour commander en novembre 2010 le X3 30d que j'ai reçu fin juin. :cheers:

Effectivement, j'ai été un peu déboussolé par le Stop and Start que je déconnectais au début. Maintenant, je m'y suis fais, il suffit d'être patient ne pas aller trop vite. :accord:
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 30D exclusive

Message par Arnaud1 »

Pour avoir un voiture plus haute que ma précédente classe C.
Parce que j'en ai eu marre de ne pas pouvoir arriver jusqu'à la maison en voiture avec une propulsion les deux années où nous avons eu de la neige. J'avais dû laisser la merco à plusieurs reprises à 300 m de la maison.
Parce que 1/2 cm de neige à Chamonix m'a posé des problèmes l'année dernière avec une propulsion.
Parce que la ligne m'a paru plus réussie que celle de l'ancien X3.
Parce que le moteur 30d apparaissait intéressant sur le papier, ce qu'il est véritablement en conduite, surtout avec la BVA8 qu'il faut vraiment découvrir. :coucou:
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 30d Exclusive (E70)

Message par Jeanwifi »

L'année dernière, je me suis bien amusé sur la neige... à paris
Même sans pneu neige, ça passait bien.
Je voyais les voitures bloquées sur les sorties de periph, n'arrivant pas à monter une pauvre pente...
Le 4x4, c'est vraiment bon pour ça.
Idem pour les vacances au ski. Je me souviens que je pleurais avec ma 120d
J'aurais du mal à revenir à des tractions ou propulsions
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif
Voiture : ALPINA E91 B3S de 2009 - M135ixa de 2014 - CBR 1000RR

Message par SCHUSS »

Cela fait plus de 10 ans que j'ai été conquis par les 4 roues motrices. Quasiment toujours chez Audi avec le quattro. Avec qq extras en parallèle : 4 motion de VW sur Golf et pseudo 4 roues motrices de Porsche sur une 996 turbo.
Pour moi, on ne fait pas plus rassurant. Même si j'ai l'expérience de la conduite sur la neige et que je fais régulièrement du circuit, les 4RM restent un dispositif sécurisant et rassurant. Maintenant je le veux même sur nos 2ème autos. Et ma femme est également conquise ... l'ayant mise en situation.

Après je ne suis pas fan des SUV.Mon truc, c'est les coupés ou le gabarit GTI. Le X3 n'est pas un achat passion, mais un excellent compromis compte tenu de nos critères de choix.
B
Bilhou
Nouveau
Nouveau

Pourquoi j'ai choisi le X3?

Message par Bilhou »

Je recopie ce que j'ai déjà écrit sur un autre post traitant du même sujet:

"J'ai en commande depuis 7 mois un X3 30d finition Exclusive, avec plusieurs options en plus. Mon choix est plus de raison que de passion. En effet je ne trouve pas trés jolis les SUVs et préfère de loin les belles berlines. Mais je vais souvent en montagne où j'ai un chalet à 1700 mètres d'altitude. L'hiver avec des routes enneigées, un quatre roues motrices est trés supérieur à n'importe quoi d'autre. Ensuite je transporte souvent des objets volumineux (meubles, machine à laver, etc) entre la Provence où je vis et le chalet. Donc un SUV était pour moi la meilleure option. Maintenant pourquoi BMW? J'ai eu dans le passé plusieurs Audi (2 Audi A6 2.6l), des Citroëns, des Renaults, des Peugeots, et un BMW 525d. BMW est pour moi le meilleur motoriste et c'est ce qui a fait la différence."
t
turboIII
Membre actif
Membre actif

Message par turboIII »

Bonjour
Pour être un peu plus objectif, au global, :shock: , il serait amusant d'aller sur un forum Audi et d'autre d'ailleurs et de poster un truc du genre pourquoi avoir choisi votre achat de Q5 ?? entre autre :Rouge:

Je suis sur que dans le lot on verrait des remarques du style je deçu du truc de chez bidule et donc je suis allé chez chose. :Top: :Rouge: :accord: Et oui il faut de tout pour faire un monde. Ici on est globalement BMW donc un peu partisan :accord: :x bien si donc pas tout à fait objectif.
Cela étant il est toujours intéressant de noter les points qui ont fait faire le choix du X3..... J'ai tout de même vu plusieurs fois que l'esprit commercial fait souvent tâche chez A...... alors que chez BMW les commerciaux sont moins hautains. la technique l'esthétique et les délais de production faisant le reste de la différence.....en ce moment A..... a peut-être une longueur de retard sur BMW, mais ce serait drôle qu'ils ne réagissent pas rapidement, mais on peut compter sur le fait que BM ne se laissera pas distancer longtemps...... tout cela pour notre plus grand plaisir
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif

Message par Jeanwifi »

Tu as clairement raison même si j'ai l'impression d'être proche d'une certaine objectivité...
Pour diverses raisons, je n'ai pas eu le choix, il a fallu que je prenne BMW.
Ok, je ne vais pas me plaindre, c'est mieux qu'être obligé d'être chez Lada.
Mais ma préférence est chez Audi. J'ai eu les 2. Et je mets encore régulièrement mon fessier dans des Audi...
Côté prix, ça se vaut à peu près. Côté qualité intérieure-finitions, Audi est une référence
Après en design, c'est à la libre-appréciation de chacun mais perso, même si j'aime bien le X3, je préfère le Q5...
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif

Message par Jeanwifi »

Ah et côté Moteurs - Mazout (perfs/conso), BMW prend les devants !
Audi n'est pas loin et va revenir bientôt au niveau, voire + (si on en croit les récentes infos).
En essence, c'est différent, il y a beaucoup plus de choix et c'est plus difficilement comparable.
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif

Message par SCHUSS »

Je epnse être assez objectif en la matière, sans trop de parti pris, ayant roulé essentiellement en pluseiurs modèles Audi depuis plus de 10 ans ... et plus en BM depuis autant ! Et membre récent de ce forum, recherchant des infos sur la X3.

Je n'avais pas d'attirances particulières pour BM. On aurait pu prendre une Mercedes de la même façon. Le plus dur pour nous étant plutôt d'envisager prendre autre chose qu'une Audi.

Alors pourquoi pas une Audi ?
* D'une manière générale, griefs forts contre le SAV, peu performant, n'aimant pas les questions et de plsu en plus cher.
* le traitement plutôt méprisant et hautain, surtout en région parisienne, pour peu que l'on ait pas le dernier modèle, blindé d'options. Et la sensation que si l'on n'est pas un pro. passant par la LLD, on ne présente aucun intérêt pour eux.
* le manque de passion des vendeurs et de connaissance des produits.
* le sentiment qu'Audi vit un peu trop sur ses acquis et ne soit plus aussi en pointe en terme de technologie et de moteurs. Aux conso. et perfs dépassées par la concurrence.
* le ras le bol de leurs intérieurs, recyclés à outrance sur toute la gamme et aux tableaux de bord et console trop massifs et peu pratiques ; de l'esthétique qui fait que l'on a de plus en plus de mal à reconnaitre les modèles et des guirlandes de feux. Et d'une finition qui baisse en qualité (qualité des cuirs sur les générations de milieu des années 2000), même si elle reste d'un très bon niveau.
* le délai d'attente excessif pour des modèles qui ne viennent pas d'arriver sur le marché.

Et du coup pourquoi BM ?
* la différence d'accueil par rapport à Audi : le vendeur connaissait son produit et savait répondre à mes questions (alors que chez Audi, c'est moi qui les lui donnait !)
* la nouvelle signature esthétique des BM qui me laisse pas indifférent depuis quelques mois, au contraire de la période Bangle (hormis la Z4, seule à trouver grace à mes yeux). Ligne plus dynamique et agressive, tout en restant fluide, qui me plait bien.
* la qualité des motorisations : performances et conso. au top !
* la jeunesse du X3 (1 an) / Q5 (3 ans) qui nous permettra de rouler 3 / 4 ans dans un modèle avant qu'il soit restylé. Dur quand on vient d'acheter une voiture neuve, d'avoir un "vieux" modèle seulement qq mois plus tard.
* la disponibilité relative du X3 / Q5.
* et l'envie de changer.

Mais tout cela reste néanmoins assez subjectif, notamment pour tout ce qui concerne la ligne de l'auto. Et tant mieux. Il en faut pour tous les goûts.

Après je ne me fais pas d'illusions. La guerre commerciale que se livrent Audi, BM et Mercedes, la quasi disparition du garagiste indépendant au bénéfice de grands groupes, le développement du marché Société, ... font que le BM connut il y a près de 15 ans ne ressemble plus à celui d'aujourd'hui : la pression du résultat est là et l'attachement au produit / marque moins présent.
Si le X3 nous séduit à l'usage, que BM se montre à la hauteur au niveau SAV, que les nouveaux modèles restent aussi attrayants et qu'Audi ne se ressaisit pas ... il est possible que nous soyons repartis pour qq années avec eux ... ou pas ! ;)
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif

Message par SCHUSS »

Jeanwifi a écrit :
Ah et côté Moteurs - Mazout (perfs/conso), BMW prend les devants !
Audi n'est pas loin et va revenir bientôt au niveau, voire + (si on en croit les récentes infos).
En essence, c'est différent, il y a beaucoup plus de choix et c'est plus difficilement comparable.
Côté moteurs Audi a clairement un train de retard tant en diesel quen essence. Ils se sont foruvoyés dans le plus en plus puissant, augmentant au passage considérablement la poids de leurs autos ... et leurs conso.
Connaissant bien la gamme S/RS, les générations actuelles sont décevantes, notamment pour les dernières S4 et RS4 (V8) et la RS5. La RS6, c'est différent. C'est uen auto que j'adore en terme de ligne (en break) et le moteur est impressionnant ... mais les conso sont démentielles et son poids fait qu'elle est vite à l'agonie notamment sur routes exigeantes. C'est une auto. qui est hors marché aujourd'hui. La RS5 est loupée, tout comme la RS3, par rapport aux cibles visées. Ce sont de bonnes autos ... mais il leur manque qqc. Elle ont perdu ce qui faisait la magie d'une RS2, d'une S6+ ou des S4 / RS4 V6 bi-turbo. Seule la TT-RS l'a gardé. Et pour avoir pu la comparer avec la RS5 au Castellet, je préfére clairement la TT.
Audi réagira c'est sûr. En attendant, BM prend de l'avance et conserve l'aura que lui confére ses talents de motoriste. La nouvelle M5 devrait être impressionnante à ce titre. Et même au niveau conso.
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif

Message par Jeanwifi »

Ton analyse est trés juste.
D'ailleurs, Je connais un gars qui a acheté un RS5, il est super déçu.
Pour les trucs plus raisonnables en essence, le 2.0 TFSI est plutôt pas mal.
Pousse bien, ne consomme pas tant que ça.
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif

Message par SCHUSS »

Jeanwifi a écrit :
Ton analyse est trés juste.
D'ailleurs, Je connais un gars qui a acheté un RS5, il est super déçu.
Pour les trucs plus raisonnables en essence, le 2.0 TFSI est plutôt pas mal.
Pousse bien, ne consomme pas tant que ça.
Les nouveaux TFSI sont biens. Masi ce sont majoritairement des 4 cyl. Je pense que BM est équivalent sur ce segment. Le 3.0 TFSI sur l'A6 m'a agréablement surpris. Mais là s'arrête l'offre. BM fait beaucoup mieux.
Le souci des RS5, comme des RS4 V8, c'est qu'aucun ne sort la puissance prévue par Audi. Quand Porsche ou Nissan avec les GTR par exemple ont au minimum les chevaux annoncés.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

turboIII a écrit :
Pour être un peu plus objectif, au global, :shock: , il serait amusant d'aller sur un forum Audi et d'autre d'ailleurs et de poster un truc du genre pourquoi avoir choisi votre achat de Q5 ?? entre autre :Rouge:
Je suis sur que dans le lot on verrait des remarques du style je deçu du truc de chez bidule et donc je suis allé chez chose. :Top: :Rouge: :accord: Et oui il faut de tout pour faire un monde. Ici on est globalement BMW donc un peu partisan :accord: :x bien si donc pas tout à fait objectif.
Oui et non. Il y a un comparatif nouvelle Audi A6/nouvelle BMW série 5 aussi bien sur le forum BMW que sur celui d'Audi et figure toi que même sur le forum Audi, la majorité préfère la Béhème :accord: .
Carpe Diem
t
turboIII
Membre actif
Membre actif

Message par turboIII »

Merci pour ces compléments très interessants j'en ai appris un peu plus et cela conforte mon choix de X3 20d avec bva8
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif

Message par SCHUSS »

la boite 8 n'explique pas chez Audi en S-tronic. Et pas à ce niveau de gamme / moteur.
De même le GPS Audi (MMI) est vraiment dépassé et has been par rapport à l'Idrive de BM.
Je trouve éaglement BM plus en avance sur les options proposées.
Audi pour moi s'endort un peu ou choisit délibérement de limiter ses investissements, surfant sur son succès actuel et utilisant / exploitant au maximum ses composants / technologie.
C'est par contre plus simple de configurer une Audi qu'une BM compte tenu des options disponibles uniquement sur certaines finitions de cette dernière.
Je trouve également le choix des coloris et des jantes plus avenant côté Audi. Mais celà ne suffit pas pour faire pencher la balance envers la marque aux anneaux.
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif

Message par Jeanwifi »

Schuss, ta connaissance et ton style pourraient faire de toi un bon journaliste :)
"la marque aux anneaux"
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

SCHUSS a écrit :
la boite 8 n'explique pas chez Audi en S-tronic. Et pas à ce niveau de gamme / moteur.
De même le GPS Audi (MMI) est vraiment dépassé et has been par rapport à l'Idrive de BM.
Je trouve éaglement BM plus en avance sur les options proposées.
Audi pour moi s'endort un peu ou choisit délibérement de limiter ses investissements, surfant sur son succès actuel et utilisant / exploitant au maximum ses composants / technologie.
C'est par contre plus simple de configurer une Audi qu'une BM compte tenu des options disponibles uniquement sur certaines finitions de cette dernière.
Je trouve également le choix des coloris et des jantes plus avenant côté Audi. Mais celà ne suffit pas pour faire pencher la balance envers la marque aux anneaux.
SCHUSS a écrit :
Je epnse être assez objectif en la matière, sans trop de parti pris, ayant roulé essentiellement en pluseiurs modèles Audi depuis plus de 10 ans ... et plus en BM depuis autant ! Et membre récent de ce forum, recherchant des infos sur la X3.

Je n'avais pas d'attirances particulières pour BM. On aurait pu prendre une Mercedes de la même façon. Le plus dur pour nous étant plutôt d'envisager prendre autre chose qu'une Audi.

Alors pourquoi pas une Audi ?
* D'une manière générale, griefs forts contre le SAV, peu performant, n'aimant pas les questions et de plsu en plus cher.
* le traitement plutôt méprisant et hautain, surtout en région parisienne, pour peu que l'on ait pas le dernier modèle, blindé d'options. Et la sensation que si l'on n'est pas un pro. passant par la LLD, on ne présente aucun intérêt pour eux.
* le manque de passion des vendeurs et de connaissance des produits.
* le sentiment qu'Audi vit un peu trop sur ses acquis et ne soit plus aussi en pointe en terme de technologie et de moteurs. Aux conso. et perfs dépassées par la concurrence.
* le ras le bol de leurs intérieurs, recyclés à outrance sur toute la gamme et aux tableaux de bord et console trop massifs et peu pratiques ; de l'esthétique qui fait que l'on a de plus en plus de mal à reconnaitre les modèles et des guirlandes de feux. Et d'une finition qui baisse en qualité (qualité des cuirs sur les générations de milieu des années 2000), même si elle reste d'un très bon niveau.
* le délai d'attente excessif pour des modèles qui ne viennent pas d'arriver sur le marché.

Et du coup pourquoi BM ?
* la différence d'accueil par rapport à Audi : le vendeur connaissait son produit et savait répondre à mes questions (alors que chez Audi, c'est moi qui les lui donnait !)
* la nouvelle signature esthétique des BM qui me laisse pas indifférent depuis quelques mois, au contraire de la période Bangle (hormis la Z4, seule à trouver grace à mes yeux). Ligne plus dynamique et agressive, tout en restant fluide, qui me plait bien.
* la qualité des motorisations : performances et conso. au top !
* la jeunesse du X3 (1 an) / Q5 (3 ans) qui nous permettra de rouler 3 / 4 ans dans un modèle avant qu'il soit restylé. Dur quand on vient d'acheter une voiture neuve, d'avoir un "vieux" modèle seulement qq mois plus tard.
* la disponibilité relative du X3 / Q5.
* et l'envie de changer.

Mais tout cela reste néanmoins assez subjectif, notamment pour tout ce qui concerne la ligne de l'auto. Et tant mieux. Il en faut pour tous les goûts.

Après je ne me fais pas d'illusions. La guerre commerciale que se livrent Audi, BM et Mercedes, la quasi disparition du garagiste indépendant au bénéfice de grands groupes, le développement du marché Société, ... font que le BM connut il y a près de 15 ans ne ressemble plus à celui d'aujourd'hui : la pression du résultat est là et l'attachement au produit / marque moins présent.
Si le X3 nous séduit à l'usage, que BM se montre à la hauteur au niveau SAV, que les nouveaux modèles restent aussi attrayants et qu'Audi ne se ressaisit pas ... il est possible que nous soyons repartis pour qq années avec eux ... ou pas ! ;)
je partage beaucoup de tes appréciations sur le comparatif Audi/Bmw sauf peut être l'ergonomie du MMi par rapport à l'Idrive, ce n'est pas si évident
les menus du MMI sont très intuitifs mais il est vrai que le format 8,8 pouces de l'écran bmw fait la différence
l'ergonomie du MMi audi est sans faille et les rappels sur le petit écran du tdb comme la vitesse en numérique sont pratiques ( Le HUD Bmw compense cette lacune)
enfin la commande vocale est beaucoup plus pratique pour le téléphone chez Audi ( temps de chargement des contacts et appel d'un contact en une seule énumération) alors que l'entrée d'adresses du navigateur gps est bien mieux chez bmw ;) :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
f
futur325d
Membre
Membre
Voiture : Bmw X3 30d de juin 2011

Message par futur325d »

Petit HS : qui a paramétré le Connected Drive sur sa voiture ? C'est assez bluffant comme résultat, la semaine dernière j'ai fait l'expérience avec la météo, les news sur l'écran central c'est :cheers: .
Promis, je prends des photos la prochaine fois. :D
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif

Message par SCHUSS »

Je compte bien le faire si ce n'est pas compliqué (comprendre : être un geek ou ingénieur informaticien :oops: ).
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

regarde déjà ce post
viewtopic.php?t=3112
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Répondre