Effectivement, j'ai été un peu déboussolé par le Stop and Start que je déconnectais au début. Maintenant, je m'y suis fais, il suffit d'être patient ne pas aller trop vite.

Côté moteurs Audi a clairement un train de retard tant en diesel quen essence. Ils se sont foruvoyés dans le plus en plus puissant, augmentant au passage considérablement la poids de leurs autos ... et leurs conso.Jeanwifi a écrit :Ah et côté Moteurs - Mazout (perfs/conso), BMW prend les devants !
Audi n'est pas loin et va revenir bientôt au niveau, voire + (si on en croit les récentes infos).
En essence, c'est différent, il y a beaucoup plus de choix et c'est plus difficilement comparable.

Les nouveaux TFSI sont biens. Masi ce sont majoritairement des 4 cyl. Je pense que BM est équivalent sur ce segment. Le 3.0 TFSI sur l'A6 m'a agréablement surpris. Mais là s'arrête l'offre. BM fait beaucoup mieux.Jeanwifi a écrit :Ton analyse est trés juste.
D'ailleurs, Je connais un gars qui a acheté un RS5, il est super déçu.
Pour les trucs plus raisonnables en essence, le 2.0 TFSI est plutôt pas mal.
Pousse bien, ne consomme pas tant que ça.

Oui et non. Il y a un comparatif nouvelle Audi A6/nouvelle BMW série 5 aussi bien sur le forum BMW que sur celui d'Audi et figure toi que même sur le forum Audi, la majorité préfère la BéhèmeturboIII a écrit :Pour être un peu plus objectif, au global,, il serait amusant d'aller sur un forum Audi et d'autre d'ailleurs et de poster un truc du genre pourquoi avoir choisi votre achat de Q5 ?? entre autre
![]()
Je suis sur que dans le lot on verrait des remarques du style je deçu du truc de chez bidule et donc je suis allé chez chose.![]()
![]()
Et oui il faut de tout pour faire un monde. Ici on est globalement BMW donc un peu partisan
:x bien si donc pas tout à fait objectif.

SCHUSS a écrit :la boite 8 n'explique pas chez Audi en S-tronic. Et pas à ce niveau de gamme / moteur.
De même le GPS Audi (MMI) est vraiment dépassé et has been par rapport à l'Idrive de BM.
Je trouve éaglement BM plus en avance sur les options proposées.
Audi pour moi s'endort un peu ou choisit délibérement de limiter ses investissements, surfant sur son succès actuel et utilisant / exploitant au maximum ses composants / technologie.
C'est par contre plus simple de configurer une Audi qu'une BM compte tenu des options disponibles uniquement sur certaines finitions de cette dernière.
Je trouve également le choix des coloris et des jantes plus avenant côté Audi. Mais celà ne suffit pas pour faire pencher la balance envers la marque aux anneaux.
je partage beaucoup de tes appréciations sur le comparatif Audi/Bmw sauf peut être l'ergonomie du MMi par rapport à l'Idrive, ce n'est pas si évidentSCHUSS a écrit :Je epnse être assez objectif en la matière, sans trop de parti pris, ayant roulé essentiellement en pluseiurs modèles Audi depuis plus de 10 ans ... et plus en BM depuis autant ! Et membre récent de ce forum, recherchant des infos sur la X3.
Je n'avais pas d'attirances particulières pour BM. On aurait pu prendre une Mercedes de la même façon. Le plus dur pour nous étant plutôt d'envisager prendre autre chose qu'une Audi.
Alors pourquoi pas une Audi ?
* D'une manière générale, griefs forts contre le SAV, peu performant, n'aimant pas les questions et de plsu en plus cher.
* le traitement plutôt méprisant et hautain, surtout en région parisienne, pour peu que l'on ait pas le dernier modèle, blindé d'options. Et la sensation que si l'on n'est pas un pro. passant par la LLD, on ne présente aucun intérêt pour eux.
* le manque de passion des vendeurs et de connaissance des produits.
* le sentiment qu'Audi vit un peu trop sur ses acquis et ne soit plus aussi en pointe en terme de technologie et de moteurs. Aux conso. et perfs dépassées par la concurrence.
* le ras le bol de leurs intérieurs, recyclés à outrance sur toute la gamme et aux tableaux de bord et console trop massifs et peu pratiques ; de l'esthétique qui fait que l'on a de plus en plus de mal à reconnaitre les modèles et des guirlandes de feux. Et d'une finition qui baisse en qualité (qualité des cuirs sur les générations de milieu des années 2000), même si elle reste d'un très bon niveau.
* le délai d'attente excessif pour des modèles qui ne viennent pas d'arriver sur le marché.
Et du coup pourquoi BM ?
* la différence d'accueil par rapport à Audi : le vendeur connaissait son produit et savait répondre à mes questions (alors que chez Audi, c'est moi qui les lui donnait !)
* la nouvelle signature esthétique des BM qui me laisse pas indifférent depuis quelques mois, au contraire de la période Bangle (hormis la Z4, seule à trouver grace à mes yeux). Ligne plus dynamique et agressive, tout en restant fluide, qui me plait bien.
* la qualité des motorisations : performances et conso. au top !
* la jeunesse du X3 (1 an) / Q5 (3 ans) qui nous permettra de rouler 3 / 4 ans dans un modèle avant qu'il soit restylé. Dur quand on vient d'acheter une voiture neuve, d'avoir un "vieux" modèle seulement qq mois plus tard.
* la disponibilité relative du X3 / Q5.
* et l'envie de changer.
Mais tout cela reste néanmoins assez subjectif, notamment pour tout ce qui concerne la ligne de l'auto. Et tant mieux. Il en faut pour tous les goûts.
Après je ne me fais pas d'illusions. La guerre commerciale que se livrent Audi, BM et Mercedes, la quasi disparition du garagiste indépendant au bénéfice de grands groupes, le développement du marché Société, ... font que le BM connut il y a près de 15 ans ne ressemble plus à celui d'aujourd'hui : la pression du résultat est là et l'attachement au produit / marque moins présent.
Si le X3 nous séduit à l'usage, que BM se montre à la hauteur au niveau SAV, que les nouveaux modèles restent aussi attrayants et qu'Audi ne se ressaisit pas ... il est possible que nous soyons repartis pour qq années avec eux ... ou pas !![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute