Délai de livraison

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif
Voiture : ALPINA E91 B3S de 2009 - M135ixa de 2014 - CBR 1000RR

Re: Délais de livraison : Un sondage

Message par SCHUSS »

Il est possible alors qu'ils soient contingentés ? Il me semble que Calmos est dans le même secteur que toi ... et dans la même situation.
A voir si tu n'aurais pas intérêt à commander ailleurs, en région parisienne par exemple ? Car nous sommes au moins 2 à avoir passer commande la semaine dernière et à avoir une livraison en décembre / janvier.
Etonnant quand même cette histoire de délais "variables" selon les régions ! :scratch:
y
yoyolal
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0 SpaceGrau, Nevada Beige

Message par yoyolal »

Oui, il y'a des quotas, c'est quelque part plus haut dans le post. et ceci explique les écarts entre les différentes commandes. Mais à part le cas extrème de Calmos :oops: et le mien, les délais annoncés sont toujours plus long de 1 mois mini par rapport aux délais réels.

Mine de rien, j'suis vachement fier, on atteint les 11 pages sur un petit sujet de rien du tout, ok je :arrow:
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif

Message par SCHUSS »

D'où l'intérêt de ne pas être captif d'un concessionnaire. Pour ma part, le délai est une donnée importante. Un concessionnaire qui m'annonce un délai anormal, je vais voir ailleurs ! Car je ne suis pas prêt à attendre plus de 4 mois une voiture (c'est d'ailleurs une des raisons qui nous a fait nous détourner du Q5). On ne parle pas d'une Ferrari, de la réalisation du rêve d'une vie. Mais de l'achat d'une daily car.
e
edaney
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 2.0d Exclusive

Message par edaney »

Certaines concessions pré-réservent des voitures dont ils peuvent modifier la configuration jusqu'à une date limite.
Je suis allé chez Neubauer sur Paris le week-end dernier, ils avaient plusieurs modèles de bloqués pour une livraison fin novembre / Début décembre. Je pouvais commander ce que je voulais et l'avoir pour cette date.
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif

Message par SCHUSS »

Oui c'est l'intérêt de l'opération. Au pire ils les ont en véhicule dans le show room, de démo ou de direction. Mais en général, ils savent que la demande est là et que ça leur permettra de réaliser des ventes avec des clients pressés.
D'où l'intérêt de ne pas être captif d'un concessionnaire.

Par contre, je ne pense pas qu'ils aient des 35d en pré-commande, celles-ci n'ayant été ouvertes que très récemment sur cette motorisation.
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

Je confirme pour le "contingentement" des commandes de F25: 4/mois pour ma cc (Moselle) ... Il est un peu tard maintenant mais si j'avais su, je serais allé vers la RP ou dans le Nord !
0
078334
Membre actif
Membre actif
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Message par 078334 »

pour la commande d'un x3 3.0sd
en mars, on m'annonçait novembre, voire decembre !!! :(
pas question t'attendre si longtemps. :NonNon:

fin aout, le vendeur me contacte, pour m'annoncer decembre !!! :D
prêt à signer le 25/08 ,probleme !!! :!:
il y a la version 35d !!!! :scratch:
je signe le 25/8 pour un 35d, :cheers:
mais pour janvier 2012 !!! ;)
le 30/01, mais il se peut qu'ils gardent une sécurité, enfin j'espère beaucoup.... :accord: :accord:

:Top:
c
chrs77
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 50D

Message par chrs77 »

il faut compter combien de temps entre la production et la livraison ??
y
yoyolal
Membre actif
Membre actif

Message par yoyolal »

en gros il y a 6 semaines de transport en bateau, auxquelles il faut rajouter le temps d'acheminement à la concession et la préparation de la voiture . Total 8 semaines
d
did81
Débutant
Débutant

DEGOUTE

Message par did81 »

J'ai commandé chez ELITE AUTO le 4 mars 2011 mon X3 exclusive 2.0
livraison maxi prévue : 15 octobre 2011 (7 mois et demi)
A la lecture de vos messages depuis le début de l'été, je me dis que l'anticipation des livraisons sera également de mise pour ma X3... donc je vais aux nouvelles... En juillet on me dit "rappellez début septembre".
Je rappelle hier et on me dit... "désolés, ce sera vers le 10 décembre, il y a 2 mois de retard."
Déçu et désabusé, je demande un petit geste commercial pour accuser le coup.
Réponse : "négatif, c'est comme ça, point final"

Inutile de vous dire que dans ces conditions, je vais m'empresser d'envoyer promener ce mandataire indélicat et très très désinvolte.
y
yoyolal
Membre actif
Membre actif

Message par yoyolal »

Désolé pour toi, mais il est clair que le service n'est pas là.
As tu essayé en cc ?
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif

Message par SCHUSS »

Notre A6 avait été achetée via Elite Autos. C'était la 1ère fois et cela s'était bien passé. Pour le X3, j'ai pris contact avec eux. Je souhaitais avoir des précisions sur le X3.
Voici mon mail qui faisait suite à un mail de leur part consécutif à la configuration effectuée sur leur site.

Bonjour,
Vous avez fait une demande d’offre commerciale de véhicule neuf sur notre site Elite-Auto et nous vous remercions de la confiance que vous nous apportée.
Je reste à votre disposition pour toutes questions quant au déroulement d’une commande par notre intermédiaire et/ou les éventuels moyens de financements et/ou éventuels services (Extension de garantie, contrat d’entretien) que nous pouvons vous proposer.
Cordialement

"Bonjour,
Souhaitant changer de véhicule, nous avons naturellement pensé à vous, ayant acheté notre précédent par votre intermédiaire, fin 2006 (Audi A6 3.0 tdi Ambition luxe).

J'ai eu malheureusement un très mauvais contact et accueil en appelant au 0820 100 100, mardi après-midi.
Je souhaitais notamment connaître la disponibilité de la X3 en version 35d (qui peut déjà être commandée chez BMW bien que sortant officiellement en septembre), le délai d'attente (celui indiqué sur le site pour la X3 de 4 mois me semblant fantaisiste, car bien inférieur à celui annoncé par BMW) et je m'étonnasi que la remise annoncée de 10% ne portait que sur le véhicule et non les options (minorées de 8% seulement).

Compte tenu du peu d'enthousiasme de mon interlocuteur, la discussion a été brêve (j'ai juste appris que vous veniez de rouvrir après une période de congés - ce que j'avais vu sur le site - et que votre Direction ne serait de retour que la semaine prochaine !).
Nous avons donc traité directement avec un concessionnaire BMW, après avoir configuré notre véhicule sur leur site. Nous finalisons samedi notre commande. Et sommes ravis de la qualité d'échange que nous avons rencontrée.

Et très étonnamment, la proposition qui nous a été faite est même plus avantageuse que celle d'Elite Autos (les options notamment étant bien remisées sur la même base que la voiture) !
On se complique parfois inutilement la vie ..."

Et leur réponse :

Bonjour Mr ...,
Je suis désolé pour le mauvais accueil que vous avez reçu ce mardi ,tous les commerciaux ne sont pas egaux en qualité d’accueil …
étant le « dernier maillon » de la chaine constructeur ,concessionnaire nous avons parfois du mal à avoir les information ne soyons pas plus royaliste que le roi et on nous demande souvent des informations avant meme que les concessionnaires les aient !
Je suis ravi pour vous que vous ayez eu un bon tarif et surtout que vous ayez pu passer commande.
J’espere que vous garderez nos coordonnées pour un futur achat avec un meilleur acceuil…
Bonne reception,cordialement

Pour moi, c'est désormais une adresse à éviter.
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

Les remises sur les options doivent être de même nature que celle sur le prix du véhicule ! Du grand n'importe quoi , apparemment.
Pour les délais, ce ne peut être plus court que chez le concessionnaire.
La remise est pourrie, de toute façon. Les 10%, avec KBis ou Société sont atteints en négociant un peu en concession. Et le délai sera plus réaliste (j'en sais quelque chose !)
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif

Message par SCHUSS »

Dixit Elite, la remise sur les options est désormais toujours de 8% chez eux, quel que soit le modèle ! Plus le véhicule est optionné ... et moins leur offre présente d'intérêt. Est-ce pour eux une façon de récupérer de la marge ? Ou un deal avce les marques ?
Je trouve d'ailleurs leur présentation trompeuse car seul le prix de l'option remise incluse est affiché. Si tu n'as pas le tarif constructeur sous les yeux et que tu ne fais pas l'opération ... tu te fais avoir !

Le délai est normalement d'une semaine supplémentaire par rapport au délai constructeur. C'est normal compte tenu de la nature de leur activité qu'ils ne soient pas servis en premier. Mais de là à n'avoir aucune info. sur la sortie des produits, je suis étonné.
Et quand en plus, ils affichent des dispos fantaisistes dans un coin d'image avec comme mentions :
"Sous réserve de production et de disponibilité du véhicule
Si commande avant le 01/10/2011
Si livraison avant le 01/01/2012"

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/ ... -fr-0.html
Phrase peu compréhensible avec la double condition qui ne veut rien dire.
Là aussi c'est limite mensonger.

Et effectivement, en faisant un peu le tour chez BM, il est possible d'obtenir de très bonnes conditions malgré la rareté du X3. Avec un net avantage pour les parisiens compte tenu du nombre de concessions présentes et de filiales comme Vélizy, plutôt offensive en matière de tarifs / prestations.

Elite autos vaut peut être la peine pour des voitures peu prisées en concession et qu'ils ont en stock. Pour les autres, ils ne présentent aucun intérêt.
m
manu61
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x3 2.0d f25

Message par manu61 »

bonjour,

quelque nouvelle de ma commande
x3 2.0d sport design commandé le 28 mars pour fin octobre
repoussé à la semaine 46 (mi novembre)
y
yoyolal
Membre actif
Membre actif

Message par yoyolal »

Dommage.
Même si ce n'est pas une bonne nouvelle pour toi, c'est plus cohérent avec les autres commandes passées.
Question : concessionnaire ou mandataire ?
m
manu61
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x3 2.0d f25

Message par manu61 »

c'est un concessionnaire
d
did81
Débutant
Débutant

J'attends la réponse...

Message par did81 »

ENVOYE AUJOURD'HUI PAR MAIL ET FAX...

Monsieur, J'ai effectué le 03 mars dernier la commande d’une BMW X3 Exclusive auprès de ELITE AUTOS, selon les modalités précisant un délai maximal de livraison au 15 Octobre 2011.
Je fréquente de nombreux forums de discussions sur le net, et en particulier celui de maBMW.com sur le sujet spécifique des particuliers en attente de livraison d’une X3 F25.

Depuis plusieurs semaines il était question sur les forums d’une conséquente anticipation des livraisons BMW pour une vingtaine de commandes datant de février, mars et avril, puisque les véhicules X3 arrivaient avec 8 à 9 semaines d’avance.

J’ai imaginé qu’il pourrait en être de même avec mon véhicule et j’ai sollicité fin juillet Madame RIBEIRO qui n’avait pas d’info et me demandait de la recontacter en septembre.

Le 02 septembre je me suis à nouveau manifesté auprès de votre société, et c’est le commercial Monsieur MIEN qui m’a annoncé que ma voiture n’aurait pas d’avance mais deux mois de retard, la date limite de livraison passant du 15 octobre au 10 décembre.

Fort déçu et dépité, j’accusais le coup en sollicitant un petit geste commercial, eu égard aux dispositions que j’ai prises quant à la vente de ma voiture actuelle et au provisionnement déjà effectué de la somme d’acquisition de la X3, puisque ce modèle avec les options me revient tout de même à 53.000 euros.

Le commercial a refusé tout geste d’apaisement malgré l’allongement de deux mois de délai, cette désinvolte opposition sonne comme un mépris et je suis particulièrement désabusé et en colère par ce manque de respect car c’est moi qui ai du venir aux nouvelles ! Cette attitude n’est pas très correcte à l’égard de la clientèle qui subit des déconvenues.

Vous souhaitant bonne réception, je vous remercie pour les suites que vous voudrez bien donner à ce courrier et vous prie d’accepter, Monsieur, mes respectueuses salutations.
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif

Message par SCHUSS »

Dans ta situation, j'annule ma commande, j'exige le remboursement immédiat de mon acompte et je m'empresse de commander en concession où tu pourras même avoir de meilleures conditions.

Elite ne semble décidément plus à la hauteur de leur réputation.
y
yoyolal
Membre actif
Membre actif

Message par yoyolal »

did81 a écrit :
ENVOYE AUJOURD'HUI PAR MAIL ET FAX...

Monsieur, J'ai effectué le 03 mars dernier la commande d’une BMW X3 Exclusive auprès de ELITE AUTOS, selon les modalités précisant un délai maximal de livraison au 15 Octobre 2011.
Je fréquente de nombreux forums de discussions sur le net, et en particulier celui de maBMW.com sur le sujet spécifique des particuliers en attente de livraison d’une X3 F25.

Depuis plusieurs semaines il était question sur les forums d’une conséquente anticipation des livraisons BMW pour une vingtaine de commandes datant de février, mars et avril, puisque les véhicules X3 arrivaient avec 8 à 9 semaines d’avance.

J’ai imaginé qu’il pourrait en être de même avec mon véhicule et j’ai sollicité fin juillet Madame RIBEIRO qui n’avait pas d’info et me demandait de la recontacter en septembre.

Le 02 septembre je me suis à nouveau manifesté auprès de votre société, et c’est le commercial Monsieur MIEN qui m’a annoncé que ma voiture n’aurait pas d’avance mais deux mois de retard, la date limite de livraison passant du 15 octobre au 10 décembre.

Fort déçu et dépité, j’accusais le coup en sollicitant un petit geste commercial, eu égard aux dispositions que j’ai prises quant à la vente de ma voiture actuelle et au provisionnement déjà effectué de la somme d’acquisition de la X3, puisque ce modèle avec les options me revient tout de même à 53.000 euros.

Le commercial a refusé tout geste d’apaisement malgré l’allongement de deux mois de délai, cette désinvolte opposition sonne comme un mépris et je suis particulièrement désabusé et en colère par ce manque de respect car c’est moi qui ai du venir aux nouvelles ! Cette attitude n’est pas très correcte à l’égard de la clientèle qui subit des déconvenues.

Vous souhaitant bonne réception, je vous remercie pour les suites que vous voudrez bien donner à ce courrier et vous prie d’accepter, Monsieur, mes respectueuses salutations.
j'écoute d'une oreille Cyrano en ce moment
et la tournure de ta lettre sonne curieusement semblable en terme de faconde !
bravo je pense qu'ils vont en rester sur le c... (ça c'est pas Rostand)
Répondre