Pourquoi le X3 ?
Au début le hasard : après 7 ans en LR Freelander I et 4 en Freelander 2 je voulais prendre un Discovery.
Refus de Madame, il lui fait penser à un corbillard !
Donc on change de marque.
Visite chez Audi pour le Q5 qu'a une de mes connaissances. On a pas reçu mauvais accueil, 10 mn minutes d'attentes pour qu'un vendeur se libère, quelques explications et essai de l'engin. Mais j'ai pas été convaincu par la ligne "trop classique", ni par le coffre qui fait petit. Puis on nous annonce un délais de livraison de 6 mois minimum (mais ils nous proposent des pré-commandes full-options et trop chères pour nous) et enfin par le montant ridicule de la reprise proposée.
Tant pis on gardera le Land.
Et c'est là que le hasard entre en jeu : je reçoit régulièrement des invitations à des avant premières de diverses marques, et si je suis dispo j'y vais par curiosité. Donc je reçoit une invitation pour la sortie du nouveau X3 dont j'ignorai l'existence.
Et là surprise, même en statique et avec plein de monde autour, la bête me fait très bonne impression.
Le week-end suivant j'entraîne Madame sur place, on est très bien accueilli, on nous laisse essayer la voiture tout seuls.
Si je ne n'avait pas gardé un grand souvenir de l'essai que j'avais fait du précédent X3 j'ai été conquis par le nouveau.
La proposition de reprise du Land est pas mauvaise ... une semaine de réflexion et on a signé, 4 mois d'attente et livraison dans les temps.
Depuis je me régale tous les jours.