Je précise que je n'ai conduit aucune des voitures que je vais citer, Mes impressions sont donc toutes théoriques.
La première qui vient à l'idée viendrait du coté de Maranello, mais dans le budget, on sera sur de l'occasion de 5/6 ans, voitures forcément moins fiable. Et j'ai toujours l'impression que ce sont des voitures pour "parader", (sans connotation péjorative), mais pas forcément adapté à faire de plus longs trajets, pour envisager des week end un peu plus loin. Beaucoup plus voyant aussi : avec la 911, je débarque au travail, avec une Ferrari, cela devient plus délicat. Ca restreint encore d'avantage son utilisation.
Lamborghini ou Maserati : hors budget, ou trop voyant, pas assez polyvalent, et quid de la fiabilité ?
Jaguar et Aston (entrée de gamme) : Cela me parait lourd, et peu sportif, j'ai l'impression que ce n'est fait que poyr de la ligne droite sur autoroute...
Nissan GTR : bon rapport prix/performance, mais vraiment pas discret, et pas le genre de voiture qui fait réver
Mercedes Classe SL : sympa, mais lourd et pataud, voiture de sport pour retraité ?
La SLS hors budget, petit coté proxénète avec ses portes papillon (ne me demandez pas pourquoi elle me donne cette impression, je n'en sais rien
Chez BMW, une série 6 : cela ne me dépayserait pas vraiment du X5, tant les intérieurs sont proches, et pas spécialement sportif.
Pour les séries M, certainement de bonnes voitures, mais une M5 ressemble tellement à une 520D...
Si vous avez d'autres idées ?
Si je devais en retenir une de la liste cité au dessus, cela serait certainement l'Aston, mais sans conviction...