Puissance fiscale belge

X6 Première génération de 2008 à 2014
d
davidd
Débutant
Débutant
Voiture : bmw 320d cc

Puissance fiscale belge

Message par davidd »

J'envisage de faire l'acquisition d'un x6. Etant un Belgique, un choix s'offre à moi sur la version 3.0d.
Version 245 ch ou 211ch.
le vendeur me dit que grace à la boite 8 la différence se fait très peu sentir. Sachant que je remonte mon boitier p-tronic sur le véhicule... Quel est votre avis? J'ai peur que les 211ch soient limite pour le poids du x6... Non? Sachant que je trouve que mon actuelle 320d cc 163ch est un véritable veau. :-(
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i3 - X5 45e

Re: Puissance fiscale belge

Message par NEDWIN »

Réponse très simple DAVIDD: - il te faut la 40d (c'est un 3 litres diesel double turbo... 306cv) ;)
Là tu n'as plus un veau mais un avion de chasse... :lol:
@ bientôt,
NEDWIN
p
pogoteurfou
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X6 3.0d

Message par pogoteurfou »

davidd a écrit :
J'envisage de faire l'acquisition d'un x6. Etant un Belgique, un choix s'offre à moi sur la version 3.0d.
Version 245 ch ou 211ch.
le vendeur me dit que grace à la boite 8 la différence se fait très peu sentir. Sachant que je remonte mon boitier p-tronic sur le véhicule... Quel est votre avis? J'ai peur que les 211ch soient limite pour le poids du x6... Non? Sachant que je trouve que mon actuelle 320d cc 163ch est un véritable veau. :-(

Cher compatriote ;) ,
J'ai été confronté à ce choix au mois d'août et j'ai opté pour la "logique" fiscale càd le 211cv ( déductibilité 60% )
Comme tu le sais sûrement déjà le 211cv est le 245cv "bridé" électroniquement
Pour ma part , je dois le recevoir fin octobre et il ira faire une cure de vitamines chez Shiftech dès réception :Rouge:
C'est la seule façon de parer à la rage taxatoire belge sur les véhicules de société
Ne compares pas le 4 cyl 2.0d et le 6 cyl 3.0d , au niveau agrément de conduite un 6 cyl n'a rien à voir avec un 4 cyl ... le couple parle lui-même : 520Nm d'origine . ( passé chez Shifhtech : 300 cv et 600 Nm )
Si tu as d'autres questions , n'hésites pas ... par MP
A bientôt
@+
Nico

PS : Comme le dit NEDWIN , la logique "passion" eut été le 4.0D mais fiscalement très lourdement handicapé pour nous belges :evil:
d
davidd
Débutant
Débutant

Message par davidd »

pogoteurfou a écrit :

Cher compatriote ;) ,
J'ai été confronté à ce choix au mois d'août et j'ai opté pour la "logique" fiscale càd le 211cv ( déductibilité 60% )
Comme tu le sais sûrement déjà le 211cv est le 245cv "bridé" électroniquement
Pour ma part , je dois le recevoir fin octobre et il ira faire une cure de vitamines chez Shiftech dès réception :Rouge:
C'est la seule façon de parer à la rage taxatoire belge sur les véhicules de société
Ne compares pas le 4 cyl 2.0d et le 6 cyl 3.0d , au niveau agrément de conduite un 6 cyl n'a rien à voir avec un 4 cyl ... le couple parle lui-même : 520Nm d'origine . ( passé chez Shifhtech : 300 cv et 600 Nm )
Si tu as d'autres questions , n'hésites pas ... par MP
A bientôt
@+
Nico

PS : Comme le dit NEDWIN , la logique "passion" eut été le 4.0D mais fiscalement très lourdement handicapé pour nous belges :evil:
Oui en effet, voyant la taxation sur le 4.0d je l'ai laissé "de côté" je vais essayer le X6 version 211ch cette après midi. On verra.
Niveau prépa pour ma part, je compte remettre mon boitier actuel. Il s'agira d'un véhicule de leasing le boitier est donc plus discret qu'une prépa car le vendeur m'a déja fait savoir que la garantie n'allait pas intervenir si une programmation était réalisée. :((
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i3 - X5 45e

Message par NEDWIN »

Je confirme l’agrément du 6 cylindre par rapport au 4 cylindres... (même à puissance égale...) :!:
@ bientôt,
NEDWIN
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

hello, juste une question bête de curiosité intellectuelle : " déductibilité de 60% " de quoi de la TVA ou possibilité d'amortissement ???
Merci de votre aimable éclairage !!! 8) 8) 8)
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
d
davidd
Débutant
Débutant

Message par davidd »

PG06 a écrit :
hello, juste une question bête de curiosité intellectuelle : " déductibilité de 60% " de quoi de la TVA ou possibilité d'amortissement ???

prix du véhicule face aux mensualités d'un leasing
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par PG06 »

En clair vous pouvez déduire fiscalement 60% de la charge du leasing ? et la tva aussi ??
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
d
davidd
Débutant
Débutant

Message par davidd »

PG06 a écrit :
En clair vous pouvez déduire fiscalement 60% de la charge du leasing ? et la tva aussi ??
elle est reprise dans les mensualités donc oui
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par PG06 »

Merci !! :coucou: :welcom:
Coluche
d
davidd
Débutant
Débutant

Message par davidd »

Essai réalisé, bluffé waw!!! Quelle voiture!
Pour finir ce sera la version non réduite :-))) vite!!
L
Luuuukke
Membre actif
Membre actif

Message par Luuuukke »

Attention, avec la version 245, tu passes à une TMC de 5000 à la place de 2500,
sans parler de la taxe de circulation... au total sur 5 ans > plus de 5000€ de différence, pour notre cher état...
une bonne reprog c'est 6/700€...
sachant que c'est exactement le meme moteur boite ect...
spe40
Membre
Membre

Message par spe40 »

Bonjour voisin,j'ai acheter une x6 3.0d il y a plus d'un an,je l'ai pris avec 211ch et j'ai refait la programmation par ac schnitzer,cout 2500€ htva. Quelque mois plus tard j,ai été chez dynatec et on la mis sur le banc d'essai ,verdict 265 ch. Résultat des courses ,j,ai perdu de l'argent car pour moi c'était un vrai veau, j'ai vite recommander une 4.0d et maintenant un vrai bonheur. :D :D
d
davidd
Débutant
Débutant

Message par davidd »

Luuuukke a écrit :
Attention, avec la version 245, tu passes à une TMC de 5000 à la place de 2500,
sans parler de la taxe de circulation... au total sur 5 ans > plus de 5000€ de différence, pour notre cher état...
une bonne reprog c'est 6/700€...
sachant que c'est exactement le meme moteur boite ect...
oui mais une reprog, c'est "visible" si analyse du moteur? Et si le garage refait une mise à jour du soft il l'écrase pas?
L
Luuuukke
Membre actif
Membre actif

Message par Luuuukke »

une reprog sur la 211CV va la monter entre 285 et 300..; 600NM de couple.
prix 700€, chez shiftech ou autre (j'ai une bonne adresse, avec passage au banc avant et après mp au as ou, je n'ai pas d'actions...)

visible par la concession, non
reprog écrasée, ça arrive, le reprogrammateur te remets alors le soft corrigé gracieusement

maintenant, quite à acheter une 245cv, alors autant prendre le 40D direct!
perso, j'ai pris le 211cv car trop de différences de prix à mon goût.
spe40
Membre
Membre

Message par spe40 »

Oui une reprogrammation a presque 300ch ,mais quand elle sera en sécurité alors que tu fait un dépassement a + de 200 km/h sur autoroute ou tu double une voiture et il y a une autre a contre sens ,alors qu'il y avait largement le temps de dépasser,la tu dis merci a la programmation :evil: ,j'ai vécu les 2 cas et j'ai vite repris la 4.0d.
t
tex
Débutant
Débutant
Voiture : Range Rover Evoque TD4

Message par tex »

PG06 a écrit :
Il faut différencier l'aspect TVA et l'aspect fiscal (en Belgique):

Au niveau TVA, n'importe quel véhicule mixte n'est déductible qu'à concurrence de 50% (pour professionnel et assujetti TVA évidement)

Au niveau fiscalité pour un véhicule en société (et non professionnel personne physique), la déductibilité va varier en fonction du CO2 cela peut aller de 120% (véhicule full électrique) à 50% -> pour l'intégralité des frais "véhicule" sauf le carburant à 75%

Pour une personne physique professionnelle la déductibilité est à 75% pour n'importe quel véhicule

En société: le 211 ch est à 194 gr de CO2 et est donc dans la tranche des 60% déductible, l'ancienne 211 ch (comme la mienne) émet 214 gr CO2 -> 50%
Petit point d'attention lors de la revente la taxation de la plus value suivra le m^me schéma ..... -> à vos calculettes ....

Au niveau mise en circulation le 211 ch est à 2.500 EUR le 245 passe à 5.000 EUR ! MAIS en Wallonie uniquement lors de la mise en circulation il y a en plus l'écomalus pour les personnes physique ce qu'il n'existe pas en société !

Il faut donc choisir: achat plaisir ou achat fiscal :( -> la re programmation ou boitier est (malheureusement et) finalement un bon compromis en Belgique

De plus lors de la revente un 245 ch en Belgique sera plus difficile à revendre.

Pas facile la fiscalité belge .... fiscalité dite sous disant verte qui est en fait une simple façon de taxer un peu plus les professionnelles :(
p
pogoteurfou
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X6 3.0d

Message par pogoteurfou »

tex a écrit :
Il faut différencier l'aspect TVA et l'aspect fiscal (en Belgique):

Au niveau TVA, n'importe quel véhicule mixte n'est déductible qu'à concurrence de 50% (pour professionnel et assujetti TVA évidement)

Au niveau fiscalité pour un véhicule en société (et non professionnel personne physique), la déductibilité va varier en fonction du CO2 cela peut aller de 120% (véhicule full électrique) à 50% -> pour l'intégralité des frais "véhicule" sauf le carburant à 75%

Pour une personne physique professionnelle la déductibilité est à 75% pour n'importe quel véhicule

En société: le 211 ch est à 194 gr de CO2 et est donc dans la tranche des 60% déductible, l'ancienne 211 ch (comme la mienne) émet 214 gr CO2 -> 50%
Petit point d'attention lors de la revente la taxation de la plus value suivra le m^me schéma ..... -> à vos calculettes ....

Au niveau mise en circulation le 211 ch est à 2.500 EUR le 245 passe à 5.000 EUR ! MAIS en Wallonie uniquement lors de la mise en circulation il y a en plus l'écomalus pour les personnes physique ce qu'il n'existe pas en société !

Il faut donc choisir: achat plaisir ou achat fiscal :( -> la re programmation ou boitier est (malheureusement et) finalement un bon compromis en Belgique

De plus lors de la revente un 245 ch en Belgique sera plus difficile à revendre.

Pas facile la fiscalité belge .... fiscalité dite sous disant verte qui est en fait une simple façon de taxer un peu plus les professionnelles :(

Entièrement vrai de A à Z :!: :!: :evil:
Maintenant pour prendre un 245cv , je prends un 4.0D ... plus facile à la revente qu'un 3.0D 245cv
L'idée de la reprog ou du boîtier ne me plait pas plus que çà mais comme si bien dit , fiscalité belge oblige ( presque :Rouge: )
Bonne journée et à bientôt
@+
Nico
d
davidd
Débutant
Débutant

Message par davidd »

la 4.0d fait mal niveau des assurances :(
Je vais rester alors sur une 211 boostée par un boitier qui peut-être enlevé simplement et sans trace au besoin. Et en effet je comprends que la version 211ch se revend plus facilement.
Je me demande quand même si nos ministres et dirigeants se soucient de tout ça pour leurs voitures de fonction :( (je ferme la parenthèse :) )
L
Luuuukke
Membre actif
Membre actif

Message par Luuuukke »

spe40 a écrit :
Oui une reprogrammation a presque 300ch ,mais quand elle sera en sécurité alors que tu fait un dépassement a + de 200 km/h sur autoroute ou tu double une voiture et il y a une autre a contre sens ,alors qu'il y avait largement le temps de dépasser,la tu dis merci a la programmation :evil: ,j'ai vécu les 2 cas et j'ai vite repris la 4.0d.
Alors problème de ta reprogrammation... poussée trop haut.

pour le reste suis d'accord avec les autres avis
soit un 30D 211 (et une regprog légère, pas un boitier) soit un 40D ou un 5M ^^ ;-)

bonne journée, m'en vais promener mon 211 8)
Répondre