Quelques mots pour présenter ma nouvelle acquisition. Réception ce jeudi et je n'ai fait que 200 km avec, pour le moment.
C'est un peu la lune de miel, et j'en suis très content.
Je vais donner quelques impressions en vrac.
Extérieurement, je l'aime bien et je n'ai pas été déçu de mon choix (je n'avais pas vu la même auparavant dans la rue). Elle est relativement discrète en grise avec les jantes d'origine de 18 pouces, avec quelques touches d'agressivité quand même (bouclier avant, pot central double sortie). Effectivement, elle passe plus inaperçue que les rouges ou blanches avec des jantes noires de 19 pouces que j'ai pu essayer.
Intérieurement, c'est la première fois que j'ai une voiture aussi équipée et je dois reconnaître que c'est super agréable. Gps tactile, sono d'excellente qualité, xénons, carte main libre... c'est vraiment très chouette. La finition est très bonne (meilleure que la série 1 et 3 e90, que j'avais auparavant). A vérifier dans le temps. La position de conduite est plus classique que dans un coupé, mais on apprécie ce style de voiture -5 portes- avec bébé, les amis à aller chercher à la gare, en comparaison avec un coupé (il y avait aussi la 135i coupé et la Mégane RS sur la short list).
En ce qui concerne la conduite, c'est un 2l turbo 270 chevaux/ 4 roues motrices. Au démarrage et en accélerant, le petit ronflement est sympa (même si ce n'est pas un 6 cylindres) et elle est très silencieuse en allure stabilisée. Comme je ne dépasse pas 3 000 tours, je peux simplement dire que c'est super agréable à mener tranquillement avec la boîte DSG. Je m'y suis fait instantanément alors que je rechignais à prendre l'option. En ayant le pied (très léger), je suis environ à 10l en ville/ petite route. Cela proment en ayant le pied un peu plus lourd.
Je me suis fait un peu plaisir à enrouler les virages et la voiture est impériale. Collée au sol. C'est une voiture assez lourde et comparativement moins ludique que la Mégane et la 135i (comportement et direction), mais je m'amuse bien quand même. Quand je l'aurai bien en main en sachant utiliser à bon escient les palettes et les capacités de la voiture, cela devrait le faire!
Content donc