quel X6 choisir???

X6 Première génération de 2008 à 2014
g
greg84
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X6

quel X6 choisir???

Message par greg84 »

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un X6 mais en regardant un peu toute les remarque de tout le monde je ne sais plus trop lequel prendre
quelqu'un pourrait t'il me donner son avis entre
un X6 07/2009 Full option idrive 1 286cv
et un X6 08/2010 avec un peu moins d'options 245cv
j'ai sonné a shiftec et il me dise que le 286 passera a 345 CV +/- et le 245 sera a 295 CV
y a t'il une grosse difference ?
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Re: quel X6 choisir???

Message par PG06 »

la différence est de 50 cv !!

Mais entre les 2 autos que tu as vu, il faut voir les options Ok mais surtout l'entretien effectué et leur KM. Essaye d'avoir le carnet par email avant visite. Y a t il une garantie ???
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
g
greg84
Débutant
Débutant

Message par greg84 »

ok pour les 50 cv lol
pour ce qui est de la garantie
celle 2009 est de 2 ans et celle 2010 est d'un an
toute les 2 entretien chez BMW
celle 2009 a le pack carbone et ecran DVD arriere 50000KM
celle de 2010 a le pack GPS 20 20000KM
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par PG06 »

Ok regarde le "3.0d" 3.5d ou 4.0d : c'est la même base de 3 litres mais je crois que le 4.0d a un biturbo :scratch: :scratch: à vérifier avec les experts X6 du forum
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
g
greg84
Débutant
Débutant

Message par greg84 »

Merci,,,
le 2009 est un 3.5
Et 2010 3.0
en 4.0 c'est un prix fou en taxe si j'ai bien compris.
dur choix lol
l'une est plus ancienne avec plus de cv et plus d'options et l'autre plus recente et moins de km moins d'option et moins de cv
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par PG06 »

Le mieux est d'essayer les 2 pour te rendre compte de la différence de puissance et d'agréement. Pour les options c'est question de choix personnels entre indispensables et gadgets
Coluche
g
greg84
Débutant
Débutant

Message par greg84 »

ok ok
vais faire ca
merci
jmhf78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M2 F87- BMW Z4 G29

Message par jmhf78 »

Le 35D est aussi un biturbo.
Le 40D est la nouvelle appellation avec la nouvelle boite auto 8 vitesses et 306cv
Le choix est lié aussi à la fiscalité (Belge, je crois!)
g
greg84
Débutant
Débutant

Message par greg84 »

ben oui en voila la raison pfff lol
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Quelques pistes :

Tout d'abord, que ce soit un 3.0, un 3.5, ou un 4.0d, il s'agit toujours d'un bloc 3l !

Le 245 ch dispose du nouveau bloc moderne, accouplé à la BVA 8 rapports, dont les performances sont équivalentes au 286 ch (en particulier à cause des 8 rapports). Ce bloc est plus silencieux, moins rugueux, et plus sobre (au moins 1 l/100). Il dispose d'un simple turbo à géométrie variable/

Le 286 dispose de 2 turbos, dispose de l'ancien bloc qui date de plus de 10 ans, et de la BVA 6 rapports. Certains le trouve accoustiquement très présent et agricole.

Ma préférence irait clairement vers le moteur le plus récent.

Quant aux options, il appartient à chacun de choisir celles qui lui semblent indispensables...

;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

En ce qui concerne les perf, le 0/100 par ex, pour le 245 ch (en X5) est donnée pour 7,5 sec, et mesuré par certaines revues auto à 7,2 sec... :D
g
greg84
Débutant
Débutant

Message par greg84 »

et bien voila j'en sais un peu plus mtn, merci
mon choix va sans doute aller vers le 2010 moins d'options mais au moins plus recent
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par PG06 »

J'ai omis ce site pour avoir une idée des performances issues des essais presse et info constructeurs : http://www.zeperfs.com/
Coluche
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

klawal a écrit :
Quelques pistes :

Tout d'abord, que ce soit un 3.0, un 3.5, ou un 4.0d, il s'agit toujours d'un bloc 3l !

Quant aux options, il appartient à chacun de choisir celles qui lui semblent indispensables...

;)
+1 j'ai eu un 35D, la boite 8 des derniers modèles transfigure la conduite ;)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
g
greg84
Débutant
Débutant

Message par greg84 »

je vais voir le X6 2010 demain, je verrai ce que ca en dit...
legriso9
Membre actif
Membre actif
Voiture : Tesla Y

Message par legriso9 »

klawal a écrit :
Quelques pistes :

Le 286 dispose de 2 turbos, dispose de l'ancien bloc qui date de plus de 10 ans, et de la BVA 6 rapports. Certains le trouve accoustiquement très présent et agricole.

;)
Généralement d'accord avec tes avis très pointus et objectifs, je te trouve bien sévère quant au côté "agricole" du 35D. S'il est vrai que les radars automatiques ont déjà flashé des tracteurs à 200 km/h, je veux bien tenter un run avec n'importe quel Massey Ferguson :D :D :D

Ceci étant dit, c'est vrai que le moteur est "présent" (comme sur tous les X que j'ai eu jusqu'alors), quand même moins que sur mon E70, sans parler des E53, et, comme le disait Coluche, au moins on est sur qu'on est pas en panne ;)

Ma conclusion rejoindra peut-être la tienne, à savoir que ce sont certainement les options (dont certaines sont indi
spensables), le kilométrage et le carnet d'entretien qui seraient déterminants dans mon choix, mais il est vrai que je n'ai jamais conduit de 40D.

;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

legriso9 a écrit :

Généralement d'accord avec tes avis très pointus et objectifs, je te trouve bien sévère quant au côté "agricole" du 35D.
Ce n'est pas spécialement mon avis, mais c'est ce qui revient de temps en temps dans les commentaires sur ce forum et d'autres. C'est bien parce que ce n'est pas mon avis que j'ai ecrit "certains le trouvent..."

De toute façon, c'est un terme caricatural, et c'est en comparaison avec ce que nous sert habituellement BMW. Mais de tous les 3l d turbo que j'ai eu (2 530d, 1 X5 E53, 2 X5 E70), c'était le X5 E70 235 ch, donc la même base moteur que le 286 ch, qui claquait le plus.

Mais on peut se rassurer, on reste loin du bruit réel d'un tracteur

;)
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

J'ai conduit le X6 4.0D d'un membre du forum et ce court parcours ne m'a pas permis de trouver la boite 8 si fantastique ça.
Elle est excellente mais je n'ai pas ressenti un saut de génération avec la boite 6.

le parcours ne s'y pretait peut etre pas (ville et un d'autoroute).
Ce X6 etait superbe, tout beau tout neuf mais en occas, pas sure que je mettrais 10 ou 15k€ de plus pour la boite 8
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

La grosse différence de la BVA 8 avec la BVA 6, sont les premiers rapports plus court, permettant une meilleure accélération, et une 8è surmultipliée, abaissant le niveau sonore sur autoroute, ainsi que la consommation.

Les rapports passent un peu plus en douceur et un peu plus rapidement. Le mode sport est utilisable en pratique courante, moins extrème que sur la BVA6.

Mon reproche serait que en mode normal, elle monte les rapports un peu vite, ce qui fait qu'on est souvent en sous regime, et que la moindre sollicitation de l'accélérateur fait déjà tomber un ou deux rapports, avec le temps de latence qui va de pair. J'ai une des premières BVA8, qui n'a jamais été reprogrammé. Peut être que les dernières versions du soft corrigent un peu ce phénomène...
g
greg84
Débutant
Débutant

Message par greg84 »

et bien voila entre le choix d'un X6 2010 et un 2009 j'ai penché sur le 2009 avec un tas d'option supplementaire
en voici quelques photos
je l'aurai vendredi
pouvez vous me dire comment on fait pour envoyer les photos???
Répondre