My BMW Remote et option nécessaire

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
t
turboIII
Membre actif
Membre actif

My BMW Remote et option nécessaire

Message par turboIII »

Bonjour
je viens de regarder les fonctionnalités de l'appli My BMW Remote. Il y a la possibilité de fermer /ouvrir à distance les portes et d'autres fonctions plus futiles. Cette possibilité m'intéresse pas mal puisque j'ai la facheuse habitude d'oublir ou bien de ne pas me souvenir que je les ai fermées :roll: :roll: . Côté option mon CC semble me dire qu'il aurait fallu prendre connected drive et l'option 6NL. De plus il me dit que ce n'est plus possible de l'installer (l'option 6NL)après la sortie d'usine.
Quant est il exactement d'après vous ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: My BMW Remote et option nécessaire

Message par klawal »

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais il y a 1 an, quand j'ai réçu mon X5, le connected drive était à 1 € pour 2 ans. C'est la seule condition pour utiliser myRemote et pouvoir fermer la voiture à distance.

L'option 6nl, de mémoire, c 'est pour les Apps, (Facebook, Twitter,...) sur l'iDrive...
t
turboIII
Membre actif
Membre actif

Resolu :My BMW Remote et option nécessaire

Message par turboIII »

j'ai trouvé
L’application "My BMW Remote" est gratuite et peut être utilisée exclusivement par les clients qui ont un contrat actif BMW ConnectedDrive. Les options requises pour utiliser les services de BMW ConnectedDrive sont les suivantes : Système de navigation Professional ou Business + Préparation BMW ConnectedDrive et interface Bluetooth pour téléphone portable
je n'ai pas pris Préparation BMW ConnectedDrive :?: parce que trop cher :cherry: :D :cherry: :clown:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Resolu :My BMW Remote et option nécessaire

Message par klawal »

turboIII a écrit :

je n'ai pas pris Préparation BMW ConnectedDrive :?: parce que trop cher :cherry: :D :cherry: :clown:
Pour le X3, je ne sais pas, mais pour le X5, la préparation Connected Drive est incluse dans l'option BT ;)
Adoss
Membre
Membre
Voiture : Bmw535i.f10 pack M

Message par Adoss »

bonjour,
pourriez vous me dire comment télécharger l'application my bmw remote sur androïde market
ca existe depuis novembre 2011 selon site bmw . merci
CarbonSchwarz
Membre
Membre
Voiture : X3 F25 3.0D Sport Design CarbonSchwarz

Message par CarbonSchwarz »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous confirme que la BMW remote nécessite l'option BMW ConnectedDrive car il faut une connection internet pour que cela fonctionne.
Dans le BMW X3, tous les services connectés (sauf la téléphonie) passent par la carte SIM de la voiture, alors que dans mon actuel Mini Countryman, tous ces services passent par la connection internet de votre téléphone portable...
C'est ce qui m'a poussé à prendre cette option car impossible à rajouter après coup. J'ai trouvé l'option BMW remote sympa aussi (allumage de la clim/chauffage à distance, fermeture/ouverture des portes à distance, flash des phares/clignotants et et klaxon à distance aussi... La possibilité de mettre un snap-in après coup aussi, la possibilité d'appeler le service conciergerie de BMW pour leur demander une adresse (et ils la rentrent pour vous dans le GPS), etc.
Ce qui est dommage c'est que c'est clair comme du jus de boudin leurs options Connected drive, les applications qui y sont liées, et leurs fonctionnalités. Du coup, on peut passer à côté et pour certaines, impossible de les rajouter en rétrofit :Nul:

Moi je voulais rajouter l'acces confort mais trop tard, impossible de rajouter, la config n'est plus modifiable....
Que c'est long....

PS: Mon cousin vient d'avoir sa nouvelle série 1 et lorsqu'il ouvre avec les clés sa voiture, la lumière intérieure est bleue, ça fait sympa la nuit.... La encore, mon Mini Countryman actuel me permet de changer la couleur de l'éclairage à l'intérieur muais je ne crois pas que ce soit possible dans le X3... Dommage.
M
Matlax3
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E93 ..... X3 F25

Message par Matlax3 »

Salut carbon... , pour ta lumière d'ambiance tu peux tjrs acheter une guirlande de Noël :idea: de toute les couleurs , ça peut être sympa :lol:
CarbonSchwarz
Membre
Membre

OK j'ai compris :arrow: :arrow: :arrow:
:lol:
Adoss
Membre
Membre
Voiture : Bmw535i.f10 pack M

Message par Adoss »

je possede tous les services, connecteddrive,teleervice, service à distance enregistré, bmw internet....
il manque que l'application android my bmw remote :Rouge: j'ai pas envie d'acheter un iphone rien que pour ca :evil:
CarbonSchwarz
Membre
Membre

Trouvé sur un site web: http://blogautomobile.fr/my-bmw-remote- ... z1k7uxQp00

BMW a sorti l’application dont tous les propriétaires de voiture un peu geek rêvent à savoir « My BMW Remote », un programme permettant de programmer quelques fonctions essentielles de la voiture depuis un iPhone, iPod Touch ou iPad.

Et j’adore! Prenez-vous pour James Bond avec des fonctions pas mal comme :
- Ouverture / verrouillage des portes à distance
- Gestion de la clim et de sa programmation
- Allumage des feux
- Fonction GPS pour retrouver votre voiture ( une application qu’on ne mettra pas pour autant entre les mains des gens touchés par Alzeihmer.. C’est bien de retrouver votre voiture mais si vous oubliez que l’application le fait… )
- Google Local Search avec envoi de votre destination au GPS de la voiture

Le tout fonctionne avec ConnectedDrive et BMW Assist et donc se limite à certaines voitures / certains abonnements peuvent être nécessaires.

Dans tous les modèles il est nécessaire d’avoir le « professionnel / business navigation system avec préparation intégrée pour téléphones Bluetooth ».

En termes de fonctionnalités , tout marche sur les séries 7 et 5 datant d’après Octobre 2010, les X3 d’après Novembre 2010. Pour les modèles un peu plus anciens d’après Septembre 2008, il vous reste en consolation la gestion du verrouillage à distance et Google Local Search.

Merci à BMWBlog de l’info!

Lire la suite: my BMW Remote : l’appli iPhone qui tue http://blogautomobile.fr/my-bmw-remote- ... z1k7uxQp00
e
edaney
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 2.0d Exclusive

Message par edaney »

Je possède cette fonction. Cela marche bien mais :
- Chaque commande demande un temps "infini" avant d'être exécuté. Par exemple, localiser sa voiture demande au bas mot 1 mn avant d'obtenir une réponse... C'est pareil pour le clignotement des phares .... Je pense que BMW met un tempo volontairement
- La localisation GPS ne fonctionne que si l'on est à moins de 1500m de la voiture et véhicule à l'arret.

En fait c'est marrant, mais sans plus, sauf peut-être (je testerai cet été), la mise en route de la ventilation automatique pour changer l'air de l'habitacle (j'ai bien dit ventilation et pas climatisation sur la X3 en tout cas)
Répondre