Ce matin je suis allez voir mon assureur pour lui demander 2 simulations ( X5 3d et Ml 350 cdi ) .... et je fut assez choqué ( l'assureur aussi ) qu'il y a un écart de 700€
Le X5 sort à 1650€/an et le Ml 930
L'assureur assez surpris cherche le pourquoi le Ml coute beaucoup moins chère ... il me sort c'est peu être un véhicule qui est plus " sure niveau sécurité " que le X5.
J'aimerais savoir vos avis , sachant que les 2 coutent entre 59k et 65k ( avec quelques options perso ).
Je pense surtout que c'est parce qu'il ne s'adresse pas à la même clientèle (jeune cadre dynamique ou profession libéral pour le X5 et retraité pour le ML ) ; donc, les risques sont différents.
Bonsoir à tous !
Le X5 sort à 1650€/an et le Ml 930
L'assureur assez surpris cherche le pourquoi le Ml coute beaucoup moins chère ... il me sort c'est peu être un véhicule qui est plus " sure niveau sécurité " que le X5.
Cordialement Minh.
Pour info, Coeff 0.62, trajet pro/privé: 1096€/an pour un X5. Comme le dit Pierre IS, change d'assureur...
@ Epicure : Sympa pour " retraité " Plus sérieusement je pense que ton argument me semble bon.
@ Tous : Quels autres assureurs me conseillerez vous ? Pour info je suis à la macif et mon bonus est de 36%.
Bon, j'imprime toutes ces pages et vais trouver mes boss dès lundi pour savoir si je peux bénéficier tout de suite de ma retraite mais c'est pas gagné.
Et là, je sais à quoi je vais passer mes journées :
Amis Belges, ne vous méprenez pas sur mon discours!
Je répondais juste à une attaque déloyale, gratuite, injustifiée, diffamatoire de notre ami Chose sur mon véhicule actuel (bon, en même temps, il a pas tort )