Je possede un X6 40D depuis 8 mois avec 27k km au compteur. Ma monte pneumatique de serie est de 20pouces Dunlop SportMax runflat. J ai depuis quelques mois un bruit assez important et genant vers 80/90 km/h en phase de decelaration...dont je ne connaissais pas l origine (pneu??, transmission??) Je viens de changer mes pneu ete pour des pneus hiver Pirelli Ice&Snow 20 pouces runflat.
Le changement est impresionnant...le jour et la nuit, plus de bruit du tout, un confort accru (je retrouve le confort BMW de mon ancienne 330D...) et une direction beaucoup plus souple a telle point que le mode sport de l adaptive drive est vraiment facile a utliser a basse vitesse alors que auparavant j avais le sentiment de conduire un camion, et ne l utilisait qu a vitesse elevee sur autoroute.
J aimerais avoir vos retour d experience sur ces Dunlop sport Max montes de serie, avez vous aussi ce probleme de bruit de roulage apres queleques mois d utlisation?
Pour ma part, il est clair que je ne racheterai pas de Dunlop SportMaxx, mais plutot des bridgestone voir des michelin pour ma prochaine monte ete.
5000 km et RAS.
C'est dur, mais c'est du runflat.
Il parait que les bridgestone sont encore plus durs.
On verra bien dans 20000 ou peut-être 30000 (c'est bientôt Noël j'y crois encore)km lors du changement.
Dernière modification par jmhf78 le 05 déc. 2011, 21:43, modifié 1 fois.
Bridgestone runflat récemment changés,adaptative drive et aucun bruit de roulement par contre ma concession m'a passé
un 4.0D un week end,celui-ci sans adaptative drive (les deux en 20 pces je précise)....
Résultat avec meme monte pneumatique et memes jantes :aucun bruit de roulement mais un confort dégradé pour le 4.0D et une agilité largement en deçà aussi...mais la boite 8 et le couple! Quel régal!!!