Pneumatiques Dunlop

X6 Première génération de 2008 à 2014
c
cyrtek
Débutant
Débutant

Pneumatiques Dunlop

Message par cyrtek »

bonjour a tous,

Je possede un X6 40D depuis 8 mois avec 27k km au compteur. Ma monte pneumatique de serie est de 20pouces Dunlop SportMax runflat. J ai depuis quelques mois un bruit assez important et genant vers 80/90 km/h en phase de decelaration...dont je ne connaissais pas l origine (pneu??, transmission??) Je viens de changer mes pneu ete pour des pneus hiver Pirelli Ice&Snow 20 pouces runflat.

Le changement est impresionnant...le jour et la nuit, plus de bruit du tout, un confort accru (je retrouve le confort BMW de mon ancienne 330D...) et une direction beaucoup plus souple a telle point que le mode sport de l adaptive drive est vraiment facile a utliser a basse vitesse alors que auparavant j avais le sentiment de conduire un camion, et ne l utilisait qu a vitesse elevee sur autoroute.

J aimerais avoir vos retour d experience sur ces Dunlop sport Max montes de serie, avez vous aussi ce probleme de bruit de roulage apres queleques mois d utlisation?

Pour ma part, il est clair que je ne racheterai pas de Dunlop SportMaxx, mais plutot des bridgestone voir des michelin pour ma prochaine monte ete.

Merci d avance pour vos commentaires.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Re: Pneumatiques Dunlop

Message par PG06 »

J'ai eu une fois des DUNLOP SP SPORT sur mon 328i à l'arrière ( les Pirelli P7 non disponibles et SANS DELAI ) donc pas le choix.

Ils étaient bien sur le sec mais le mouillé dur dur, l'auto glissait quasi toute seule : bref 25.000 km plus tard retour P7 et tip top.

Pour ton X6 tu peux aussi comparer les Pirelli ETE avec Bridgestone. Pour moi Michelin le prix supérieur n'est pas forcément justifié;

Sur les sites des vendeurs WEB tu as des essais et avis d'utilisateurs et leurs autos : ca donne une idée !! :coucou:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Souvent, ce bruit est généré par une usure en "dents de scie", c'est assez classique, surtout sur les roues avant.

Si tes pneus ne sont pas directionnels, tu peux inverser droite gauche, pour égaliser cette usure anormale...
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Message par Pierre IS »

10000 kms avec les dunlop RAS pas de bruit ça accroche super bien et c'est pas si raide que ça les RF
contrairement à ce que l'on lit par ici
jmhf78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M2 F87- BMW Z4 G29

Message par jmhf78 »

5000 km et RAS.
C'est dur, mais c'est du runflat.
Il parait que les bridgestone sont encore plus durs.
On verra bien dans 20000 ou peut-être 30000 (c'est bientôt Noël j'y crois encore)km lors du changement.
Dernière modification par jmhf78 le 05 déc. 2011, 21:43, modifié 1 fois.
l
laserman
Membre actif
Membre actif
Voiture : X6 M 575

Message par laserman »

Bridgestone runflat récemment changés,adaptative drive et aucun bruit de roulement :D par contre ma concession m'a passé
un 4.0D un week end,celui-ci sans adaptative drive (les deux en 20 pces je précise)....
Résultat avec meme monte pneumatique et memes jantes :aucun bruit de roulement mais un confort dégradé pour le 4.0D et une agilité largement en deçà aussi...mais la boite 8 et le couple! :shock: :D Quel régal!!!
Répondre