Je ne regrette pas mon choix, en effet...
Pour moi la voiture idéale était l'équivalent de ma série 7 mais avec au moins 10 cm de moins et avec, de préférence, un hayon.
La 5 touring correspond exactement à ce souhait.
J'ai vraiment été prêt à franchir le pas de l'ultra sportive avec la C63 AMG.
J'étais prêt à assumer ce choix passion, y compris son volet budgétaire qui n'était pourtant pas raisonnable. Mais Callaway -avec ses très précieux renseignements- m'a ouvert les yeux sur son principal point faible à savoir sa faible autonomie.
Après moult réflexions et hésitations, cela est apparu comme rédhibitoire.
Je voulais retrouver après la 7 une quiétude pour le stationnement et je me retrouvais avec la C63 avec une autre inquiétude, celle d'avoir à refaire le plein de SP98 tous les 400 kms
Je m'imaginais sous la pluie dans des stations glauques de nuit et avec ce stress que l'on peut avoir les jours de blocage des terminaux pétroliers.
Non merci
La 5 va me permettre de retrouver cette quiétude.
Je suis sur de rentrer (..et de sortir) dans n'importe quel parking et son autonomie de 1000 kms me permettra de rattraper les quelques centièmes de secondes perdues au 0 à 100. Avec ses 313 CV, la 535d est loin par ailleurs d'être un veau...
Pour le reste, le suréquipement du modèle proposé (36 k€ d'options...) qui me permet de retrouver ce que j'avais sur la 7, voir plus avec les écrans DVD qui vont enchanter mes filles, le Xdrive et le cuir Nappa m'ont convaincu que c'était le bon choix.
La finition sport design et le look du touring correspondent parfaitement à ma personnalité.
Je suis plus sport chic que smoking et la 7 faisait sur ce point trop limousine.
J'ai quand même hésité entre la 535d et la 535i, mais là c'est mon commercial qui m'en a dissuadé. D'après ses dires, le marché de l'occasion du touring en essence m'aurait conduit à la garder les 3 ans de location, alors qu'avec le 535d une sortie du contrat est plus facilement envisageable...
Je n'étais pas complètement convaincu mais la perspective de pouvoir partir 8 jours après avec une voiture en stock a fait le reste...
Merci en tous cas de vos retours :welcom: