Fiabilité du X5 E53

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Fiabilité du X5 E53

Message par P@t »

Je tente la création d'un post pour que chacun puisse y indiquer les éléments objectifs sur leur retour d'expérience à l'utilisation du E53. Ceci permettra à chacun de se faire sa propre idée sur nos X5

Infos souhaitées:
  • Année
  • Type moteur
  • Type boîte
  • kms actuels
  • Avaries notables et kilomètrage associé
  • Réparations réalisées
Je commence:
E53 de 2005
3.0 D
BVA
154000 kms
Avaries connues:
Remplacement MID à 154000kms
Bras de suspension avant à 148000 kms
Modifié en dernier par P@t le 30 oct. 2011, 22:10, modifié 1 fois.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Fiabilité du X5 E53

Message par Thomas »

Bonjour p@t,

J'ai édité ton message pour supprimer la couleur (réservée aux modérateurs) et passer ton titre en minuscules (meilleur lisibilité du forum).

PS : Il y a des chiffres en trop dans ton kilométrage.

Thomas
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Fiabilité du X5 E53

Message par P@t »

Merci Tom
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Enregistré le : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Fiabilité du X5 E53

Message par RIRI »

X5 E53 3,0D BVA de décembre 2005 totalisant 113000 kms.

Avaries rencontrées:
Turbo changé à 80000 kms.
Un soufflet de cardan a 100000 kms.
Bva entièrement refaite suite à une panne du mécatronic.

C'est tout pour le moment... :lol!:
Avatar du membre
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Fiabilité du X5 E53

Message par oxtwo »

pour mon ancien E53 3.0D 2004 phase 2

changement 5 injecteurs a 85000km probablement dû a un mauvais carburant.
un souflet de cardan a 110000.
c'est tout

c'est du solide !
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Fiabilité du X5 E53

Message par callaway0409 »

6 injecteurs, 1 pompe à eau qui avait du jeu, biellette de direction, débitmètre, jauge à gazole (chère), le tout entre 105 000 et 125 000 km sur un E53 2005 3.0dA Luxe Pack Sport
piopio
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 01 août 2011, 01:00

Re: Fiabilité du X5 E53

Message par piopio »

x5 3.0d de 2004 avec 170000 km, 2 soufflets de cardans a 150000 km, 2 bras de suspension a 160000 km, sinon rien que de l'entretien courant (pneus, plaquettes, vidange, etc )
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Fiabilité du X5 E53

Message par P@t »

@ piopio: BVM ou BVA?
@ tous: le kilométrage totalisé de votre X peut représenter une donnée importante car ce fil de discussion permettra, du moins je l'espère, de relativiser la fiabilité de nos X5 qui à la lecture de l'ensemble des soucis rencontrés peut laisser percevoir une image quelque peu terne.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
m44jcmt
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 30 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X5

Re: Fiabilité du X5 E53

Message par m44jcmt »

bonjour a tous...

X5 3.0 D 2003 160 000KMS
Entre 150 et 160 000Kms :
Silent bloc bras AR
Silent bloc bras AV
Feu stop central
Serrure de coffre AR
Frein AR ( normal)
Disques et frein AV
Actuellement jauge gaz oil douteuse...
Module BM54 HS
Bon, ben j'attends la suite !!!! JCMT
Avatar du membre
m44jcmt
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 30 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X5

Re: Fiabilité du X5 E53

Message par m44jcmt »

PS suite : x5 3.0D 2003 BVM. j'oubliai
1 retroviseur coté Droite 1010 € moteur et glace HS
Avatar du membre
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: Fiabilité du X5 E53

Message par Wooosh »

X5 E53 146000 km ( vendu)
gardé 6 ans
Feu arr bloc complet a 130000km 5 ans
je ne parle pas consommables ( plaquettes pneus , ) module bluetooth qui a toujours merdé, malgré tentatives de réparation, j'ai laissé tomber
2 batteries , la deuxième je l'ai achetée chez Leclerc et changé moi même , la première était en garantie :welcom:
bah sinon ... rien d’exceptionnel :cheers:
moteur rétro droit qui gratouillait de façon inconstante.. depuis des mois
CT vierge :study:, sans aucun doute la bagnole qui m'a posé le moins de problèmes ( et gardée le plus longtemps)
Avatar du membre
namstrong
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 18 sept. 2011, 17:19
Voiture : BMW X5 3.0d PACK LUXE 2004
Localisation : Moselle -57-

Re: Fiabilité du X5 E53

Message par namstrong »

Bonjour à tous

Année 2004 (E.53 PACK LUXE)

Type moteur 3.0D 218CV

Type boîte BVA6

kms actuels 137500 (entretien régulier)

2 amortisseurs pneumatiques avants à 105 000 kmh :no:
2 roulements avants à 110 000 km
Vidange BVA à 137 000 km
Sinon aucun soucis particulier
piopio
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 01 août 2011, 01:00

Re: Fiabilité du X5 E53

Message par piopio »

autant pour moi bva, j'ai oublie une batterie lors de l'achat a 125000 km
Avatar du membre
phil74
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 19 avr. 2010, 01:00
Voiture : M40i
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Fiabilité du X5 E53

Message par phil74 »

X5 E53
01/2006
3.0D BA
Km actuel 75000
Avaries: - Démarreur remplacé sous garantie à 58000 Km (détection au diagnostic valise).
- Chargeur 6CD HS à 74000 Km (Error disc).
Avaries à venir: - lignes parasites horizontales sur l'écran GPS quand on coupe le contact et luminosité de l'écran très faible par grand froid (presque illisible malgré le réglage maxi).
Avatar du membre
namstrong
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 18 sept. 2011, 17:19
Voiture : BMW X5 3.0d PACK LUXE 2004
Localisation : Moselle -57-

Re: Fiabilité du X5 E53

Message par namstrong »

Oups,

j'ai oublié

Rotule inférieure avant droite à 119000 km
soufflet cardan avant gauche quasiment en même temps.

J'ai eu pas mal de soucis sur train avant. C'est un X qui vient du 74. Peut être que les routes de montagnes à outrance ne lui ont pas fait du bien.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Fiabilité du X5 E53

Message par Steph »

X5 3.0dA - 2002
BVA cassée à 90000km puis encore une à 180000km
crémaillère de direction à 110000km
triangles avant à 130000km
soufflets de cardan à 150 000km
roulement de roue ARD à 170000km
platines d'optiques AR oxydées (nombreux défauts d'ampoule à l'ODB), j'ai refusé le remplacement par mon concessionnaire et passé le tout au pro-contact une fois démonté : efficace, simple et pas cher.
GPS farceur qui parfois basculait son panneau avant tout seul : pas de solution
vanreg
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : X6.3.0d blc
Localisation : Bordeaux

Re: Fiabilité du X5 E53

Message par vanreg »

Salut, bonne idée ce post même si j'aurais préféré le lire et ne rien écrire :!: :!: :!:

Voici pour le mien :
Modèle nov 2002, pack sport + lux
3L D BVA 5 vitesses

- 82000kms, panne système alimentation carburant
capteur niveau gauche
faisceau cable
pompe a carburant + les 2 jauges de niveau
conduite alimentation
conduite retour
conduite évacuation
+ tirant gauche et droit avec silentbloc
joint guidage des roue
+ lève glace avant gauche

cout de l'opération : 2400€

- à 86000kms, soufflet cardan AVD + géométrie

cout 215€

- à 86000kms, rotule inférieure + petit entretien, disques, plaquettes etc...

cout : 900€

à 87000kms, étage max de ventilateur

cout 90€, c'est moi qui l'ai changé seul, idem pour le radar de recul HS pour moins de 100€

Aujourd'hui il a 94000kms et j'ai un soucis sur le circuit de refroidissement (huile qui passe dans l'eau) réparation pas encore faite, le compresseur de clim ne fonctionne plus faut que j'y regarde également.


A vous....
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Fiabilité du X5 E53

Message par callaway0409 »

j'oubliais pour le mien le lecteur DVD GPS MK4 vers 100 000 km
Saint Pierre
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2009, 01:00

Re: Fiabilité du X5 E53

Message par Saint Pierre »

 X5 E53   01.2005    BVA 6 vitesses

- 32000 km : révision
- 59000 km : révision + plaquettes AV
- 74000 km : plaquettes AR
- 94000 km : révision
- 107000 km : remplacement des 4 pneus (Michelin Latitude)
- 134000 km : révision + remplacement soufflet de cardan AV
- 142000 km : remplacement du pare-brise (fendu en deux suite à un impact + gel)
- 151000 km : disques + plaquettes AV et AR
- 174000 km : révision + soupape eau (la clim ne soufflait de l'air froid que d'un coté)
- 190000 km : remplacement soufflet de cardan AV
- 214000 km: révision
- 220000 km : remplacement 4 pneus (vredestein)
- 223000 km : changement poignée porte conducteur (ne s'ouvrait plus de l'extérieur) + étage de sortie airco
- 231000km : changement des 6 bougies de préchauffage
- 240000km : révision + changment tirants droit et gauche


Le reste est d'origine : injecteurs, BVA jamais vidangée, etc. Je fais chaque été des parcours 4*4 sur des chemins extrèmement caillouteux: celà peut expliquer les soufflets de cardan et les tirants. Ah aussi le combiné radio perd ses pixels et le rétro droit ne s'incline pas toujours.

edit: et j'oubliais le changement du cache central du volant qui s'écaillait
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Fiabilité du X5 E53

Message par P@t »

MERCI à tous pour vos contributions qui relativisent la fiabilité. Le post de Saint Pierre est du domaine rassurant.
En attendant les avis suivants, bonne et longue route à tous (tes)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter