Assurance Auto X3 F25

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 30D exclusive

Re: Sondage prime d'assurance X3.....

Message par Arnaud1 »

calmos a écrit :
Je relance un peu le sujet.
ma F25 3.0d SD arrivant d'ici 6 semaines (j'y crois ?!), je me suis renseigné.
Tout d'abord à la MAAF: là, grosse surprise ! 1385 € demandés (bonus 50%), alors que je ne paie chez eux que 720 € pour la Porsche 964 .
A la MAIF : 1280 € :Nul: pour ma 3.0d 218 BVA sport, ils ne me demandaient que 780 € !!!!

GROSSE différence de tarification entre la X3 précédente et l'actuelle, attention !

A mon assurance professionnelle : 904 € 8) J'ai vite choisi.
Comme quoi, il ne faut hésiter à faire le tour et le moins cher n'est pas toujours celui qu'on croit.
J'avais eu le même devis à la MAAF (avec 50% de bonus), je l'ai donc assurée (X3 30D exclusive) chez MMA pour environ 1000 €, y compris les déplacements professionnels. Comme quoi, il faut faire jouer la concurrence. Précédemment, j'avais souscrit l'assurance de ma Classe C à la MAAF parce que leur prix était raisonnable. Je pense que la MAIF considère le X3 comme un bolide puissant dont la prime doit être plus élevée.
macno
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 SD

Message par macno »

X3 3.0 SD Oct 2007
bonus : 0.61
Franchise : 700 €
Deplacement privé et prof illimité
Prix 689 € / an
Assureur Axa
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

Les 2.0d sont beaucoup moins chères à assurer, c'est clair !
Surtout la génération de X3 précédente, E83.
C'est le grand saut tarifaire avec les F25 :( Donc, faites jouer la concurrence ;)
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif
Voiture : ALPINA E91 B3S de 2009 - M135ixa de 2014 - CBR 1000RR

Message par SCHUSS »

Annoncer un tarif d'assurance seul ne signifie rien. Quel est le bonus, la région, l'historique, l'âge, la profession, le niveau des garanties, la franchise, la capital dc, ...

Mais il est certain que la fidelité en matière d'assurance ne paye pas. Et qu'il ets souvent opportun de profiter d'un changement de voiture pour challenger son assureur, voire en changer si on n'en est pas satisfait.
Sachant qu'on ne sait véritablement si on a affaire à une bonne assurance qu'en cas de sinistre. Le reste du temps, tant qu'on paye ses primes ... ça se passe bien !
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Bonus 50%, région Lorraine, garage, âge indifférent pour les 3 compagnies citées (sauf moins de 5 ans de permis). Contrat tout risques classique. Avec protection conducteur.
t
turboIII
Membre actif
Membre actif

Message par turboIII »

Bonjour
pour moi la MAif me propose 1543€ pour 50% de bonus avec une garantie valeur de remplacement pendant 2 ans si non réparable, pour la région parisienne c'est plus cher ici. En comparant avec vos offres c'est bien plus cher, mais je sais que j'ai un service, j'ai déjà donné... Et un service se paye. Je vais essayer de négocier à la livraison on ne sait jamais ?????
De toute façon il est très difficile de comparer globalement la prestation d'une assurance et surtout ne pas s'arrêter qu'au prix

Sinon il y a d'autres assurances qui assurent à leur guise, voyez à qui je peux faire allusion.....un ami a eu une aventure très désagréable en juin. Après un sinistre l'assurance voulait résilier son contrat sans motif alors qu'il n'était en rien responsable...Dans ces conditions il faut pleurer et se mettre à genoux pour trouver une nouvelle assurance au prix fort à plusieurs milliers d'€, cette pratique semble courante chez cette boutique en cas de gros pépin..... c'est loin d'être loyal. Il a pu s'en sortir par une pirouette avant que l'assurance ne passe à l'acte. Donc archtung archtung :shock: :shock:
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

l'assurance auto sur internet, très peu pour moi !
L'idéal est d'avoir plusieurs contrats chez l'assureur; donc tarifs plus négociés et souplesse en cas de pépin, du genre sans tiers identifié. Et surtout garder à tout prix ses 50% de bonus, quite à payer un petit choc responsable (selon le coût, bien sûr !). C'est vite amorti en cotisation ensuite !
caplam
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 30i

Message par caplam »

pour ma voiture, mon assureur est un copain qui peux me faire un vrai bon tarif mais j'ai chez lui quelques contrats pour l'entreprise.
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif
Voiture : ALPINA E91 B3S de 2009 - M135ixa de 2014 - CBR 1000RR

Message par SCHUSS »

calmos a écrit :
l'assurance auto sur internet, très peu pour moi !
L'idéal est d'avoir plusieurs contrats chez l'assureur; donc tarifs plus négociés et souplesse en cas de pépin, du genre sans tiers identifié. Et surtout garder à tout prix ses 50% de bonus, quite à payer un petit choc responsable (selon le coût, bien sûr !). C'est vite amorti en cotisation ensuite !
Sûr qu'il vaut mieux y réfléchir à 2 fois avant de solliciter son assurance pour une broutille, même en non responsable. Car en vertu de la convention IRSA, c'est son assurance qui indemnise dans ce cas et non celle du tiers responsable :
http://www.motoservices.com/assurance-moto/IRSA-IDA.htm

Je suis plus partagé sur l'intérêt d'avoir tous ses contrats chez le même asureur. Car en général il est rarement le mieux placé sur tous les types de produits proposés.
Pour ma part, MMA nous convient bien en auto "généraliste", pour la Porsche, la MATMUT est bien meiux (MMA ne nous assurait pas de toute façon car auto de plus de 60 K€) et la Mutuelle des motards pour la CBR.
Impossible pour nous de tout rassembler au même endroit. Et pas envie en plus de devenir un client captif.
l
laurent62
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF6

Assurance X3

Message par laurent62 »

Bonjour à tous,
Je me présente Laurent 31a du 62 (de Lens pour etre precis).Actuellement chez VW avec un golf6 carat 140 DSG6 équipé du pack R Line, j'envisage de venir chez nos amis Bavarois.

Extremement decu par Audi (une A3 140ch Sline et une A4 Ambition Luxe, pack S Line 190ch) d'un point de vue qualité et SAV. La qualité Audi OK mais pas partout. La preuve je suis tombé avec mon A4 le 25 décembre de l'année derniere sniff (pompe à eau HS) alors que la voiture avait 1an, 32000 km et sortait de révision.

Egalement decu par VW pour les memes raisons, j'envisage de passer chez BMW comme mon frere (318d luxe).

J'hesite entre un 2L et un 3L mais j'aimerais connaitre le tarif niveau assurance de ceux roulant en 3L (assurance toutes options).

Je pense partir sur un X3 finition Luxe avec jantes en 19'', siéges sport, suspension sport, ...

Mais mon coeur balance entre un 2L et un 3L.

En vous remerciant par avance de vos réponses.
0
078334
Membre actif
Membre actif
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Re: Assurance X3 3L

Message par 078334 »

que dire...

il faut faire des devis, car il peut y avoir beaucoup de différence suivant les compagnies.
comparer le prix avec les notres, n'est pas vraiment représentatif.
car bonus, super-bonus (pas toi, vu ton age) , la région (très important), le garage, etc...

pour ma part, la macif est pas mal (900€)
déçu par la GMF,il me semble, je ne me rapelle plus très bien, car j'ai déchiré le papier (1400€)
banque CIC, 940€
amaguiz 750€ mais il faut un traqueur, que vaut cette assurance web ? (assurance incomplete)

mais le tarif annuel ne fait pas tout, il faut lire entre les lignes :
les franchises ? panne 0 km ? responsabilité civile ? dommage corporel ? défense ? etc...
pas toujours facile de bien comparer
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Message par JLB »

078334 à raison. Difficile de comparer les tarifs seuls, sans regarder de prés toutes les clauses.

Pour ma part, j'ai une X3 30 d avec pas mal d'options en plus (valeur totale sur catalogue de 66000 €) et je paye mon assurance 1139 € par an chez Aon (tous risques bien sûr, avec 50 % de bonus "bon conducteur").

J'espère que cela te sera utile...
l
laurent62
Débutant
Débutant

Message par laurent62 »

Merci pour vos réactions, je pense avoir ce qu'il me faut, pour ma part j'ai fais un devis à la MACIF et j'en aurais pour 1400€ euros en tous risques.
Toulois
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 LUXE 30D

Message par Toulois »

Pour ma part, j'ai le même âge que toi et j'assure un X3 30D luxe optionné ... Je viens enfin de passer à 50% de bonus, ce qui me permet de payer 890 euros annuellement auxquels tu soustrais les deux mois offerts à la GMF(148 euros).
Je suis assuré en tous risques, mais plusieurs critères entre en considération suivant les assurances! Localisation, lieu de stationnement, et surtout les franchises que tu souhaites avoir...
Le plus simple est de faire plusieurs devis sur internet.
l
laurent62
Débutant
Débutant

Message par laurent62 »

J'ai bientot 50% de bonus, je prend l'assurance trajet personnel+lieu de travail, Franchise 350€ et 2000€ pour les biens personnel. Là actuellement pour ma golf, je suis a presque 1000€
l
laurent62
Débutant
Débutant

Message par laurent62 »

oui je sais que c'est cher meme pour une golf, pour mon A4 avec 11CV j'en avais pour 1300€
M
Mks
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 2.OD Exellis

Message par Mks »

Bonjour,
je compare actuellement les offres d'assurance pour mon (futur?) X3 2,0D .
Actuellement chez BNP assurance avec un Bonus de 38% je vais payer autour de 1200€.
Deux offres me semblent beaucoup plus basse (avec des prestations similaires) aux alentours de 700,800€ , ce sont celles de L'olivier assurance et de la Banque Postale Assurance . Si quelqu'un est chez eux , je suis également preneur d'un avis !! ;)
l
laurent62
Débutant
Débutant

Message par laurent62 »

je pense qu'il manque une motorisation intermediaire, entre 184 et 258ch. Genre le 2,5L de la serie 5 de 218ch qui serait un tres bon compromis je pense
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 30d et BMW E46 328ci

Message par Kfran51 »

y'a pas de 2.5 L ... la 525, 530 ou 535 d sont toutes des 3 litres
c'est comme une 316, 318 ou 320 d, toutes sont en 2 litres :rabbit:
et je pense que la prochaine motorisation intermédiare sera un 4 cylindres 2 litres bi-turbo ( comme un X1 2.3d ) qui lui aussi est un 2L :shock:
l
laurent62
Débutant
Débutant

Message par laurent62 »

la derniere 525 est passée au 4 cyclindres
Répondre