X3 F25 sport design 184 de turboiii

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
oliv 320d
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 30d sport d

Re: X3 F25 sport design 184 de turboiii

Message par oliv 320d »

Arnaud1 a écrit :
Exact, en revanche j'aurais apprécié, quand je me gare derrière une voiture, d'avoir immédiatement à l'écran la signalisation de distance entre mon avant et la voiture devant, il faut pour cela activer ce bouton. Pourquoi ça ne vient pas tout seul dès que les radars détectent un obstacle ?
bah ,car dans les bouchons et au feux , se serai un truc a ce que tu descende les arracher les bip bip :lol: a force de les entendre ,et s'il faut les éteindre a chaque feux, bof. je préfère les allumer quand j'en ai besoin.
petit détail , lorsque attelle une remorque , ça coupe automatiquement les radars arrières et une boule d'attelage apparaît sur l'odb pour te le rappeler. :Top:
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

X-Act a écrit :
Magnifique X3 (je n'avais pas fait attention au fait que c'est le "petit GPS" qui équipe cette finition).

HS : Qui crée le club des F25 Alpinweiss ? :welcom:
+1, superbe, mais le petit GPS?? :scratch: :scratch:
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 30D exclusive

Message par Arnaud1 »

bah ,car dans les bouchons et au feux , se serai un truc a ce que tu descende les arracher les bip bip :lol: a force de les entendre ,et s'il faut les éteindre a chaque feux, bof. je préfère les allumer quand j'en ai besoin.
:Top:[/quote]

Mais oui bien sûr, je n'avais pas pensé aux bouchons, voilà pourquoi nous n'avons pas automatiquement la distance à l'avant.
qwertasdf
Débutant
Débutant
Voiture : X3 F25 20d

Message par qwertasdf »

Porsche a un système qui fonctionne bien, tu as l'affichage visuel uniquement en dessous d'une certaine vitesse (genre 5 km/h) et il disparait après quelques secondes si tu restes immobile.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

chut.... mais ma 3008 a un truc similaire qui fonctionne très bien et qui ne se déclenche pas de façon intempestive
t
turboIII
Membre actif
Membre actif

Message par turboIII »

Bonjour

plusieurs points à traiter 3 :D :D :D

point 1 : pour faire le buzz rapport au fil de la X3 de Calmos, il est à 5 pages sur son fil, moi je suis à 3, vu qu'il l'a depuis 15 jours de plus que moi l'écart est normal. J'ai cru voir qu'il avait déjà 3000 km au compteur. Il ne doit plus dormir beaucoup dans son lit :D :D :D
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: non je reste

2eme point au sujet des caméras de recul et bip bip coyote
Pour info tu n'es pas oblige d'enclencher la marche arriere pour activer les cameras, une simple pression sur le bouton Assistance au parking sur la console centrale active les cameras...
je confirme que j'ai trouvé le bouton et ça marche :oops: :oops: :D :D :D :D :D :D
au passage il n'y a aucun déclenchement intempestif des bips pour ceux qui pourraient croire que cela se déclenche à tout bout de champ :shock: :!: :!: :!: na voilà ça c'est fait

dernier point sur la question du petit ou grand GPS effectivement j'ai pris le petit sur argument du CC si vous prenez l'affichage tête haute c'est pas la peine d'avoir un grand GPS, pourquoi :?: :?: :?: le grand GPS permet un partage d'écran en 2 l'un pour la navigation l'autre moitié pour le multi média et avec l'affichage tête ça fait double emploi. Voilà voilà et puis quand on voit le prix de ces 2 GPS ça fait cher le cm2 d'écran.......D'accord d'accord il y a en plus un tas de truc, disque dur, grille-pain, mais quand même j'ai limité l'impact sur le budget.
t
turboIII
Membre actif
Membre actif

Message par turboIII »

A propos de
==> Projecteurs directionnels c'est pas mal du tout dans les virages c'est en fait tellement naturel, qu'il a fallu que je remonte dans ma Zafira pour m'en rende compte.
==> Feux de route adaptatifs : ca coupe les phares automatiquement en présence d'une lumière suffisamment intense. C'est vraiment pas mal du tout aussi. Un seul point c'est à réactiver à chaque démarrage il faut remettre l'option, BMW a été négligeant sur ce point :shock: :shock: :shock:
t
turboIII
Membre actif
Membre actif

Message par turboIII »

A fait concernant vos certitudes sur la chaîne de distribution, j'ai failli avoir un doute, mais comme le moteur est longitudinal, qu'il n'y a aucune chance qu'elle soit du côté opposé côté conduite (il faudrait tomber le moteur pour y accéder ..très stupide) donc elle est bien caoutchouch :D :D :D :D
Voilà c'est fait sur ma X3 la chaîne de distribution est en caoutchouch :!: :!: :shock: :shock: :?: :D :D :D
De plus comptez les galets il y en 6 pour l'arbre à came, la pompe à eau, les soupapes, alternateur démarreur start and stop et j'ai pas d'idée pour le 6eme peut-être le mécanisme de récupération de l'energie ??? me trompais-je :Rouge: :Rouge: :Rouge:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

didod51
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 3.0D 204ch; ex-BMW 120d

Message par didod51 »

turboIII a écrit :
A fait concernant vos certitudes sur la chaîne de distribution, j'ai failli avoir un doute, mais comme le moteur est longitudinal, qu'il n'y a aucune chance qu'elle soit du côté opposé côté conduite (il faudrait tomber le moteur pour y accéder ..très stupide) donc elle est bien caoutchouch :D :D :D :D
Voilà c'est fait sur ma X3 la chaîne de distribution est en caoutchouch :!: :!: :shock: :shock: :?: :D :D :D
De plus comptez les galets il y en 6 pour l'arbre à came, la pompe à eau, les soupapes, alternateur démarreur start and stop et j'ai pas d'idée pour le 6eme peut-être le mécanisme de récupération de l'energie ??? me trompais-je :Rouge: :Rouge: :Rouge:
Tu confonds courroie de distribution et courroie accessoires et la tu mélangez ce qu'on peut trouvé. De plus, si ta courroie est striée dans la longueur, tu peux erreur sur a 100% que c'est une courroie accessoires.
0
078334
Membre actif
Membre actif
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Message par 078334 »

décidemment, que de revirements... :!: :!: :!:

pour ma part, je serai étonné que sur des moteurs à fortes puissances, BMW monte une courroie ! :scratch:
il y a t-il un changement préconisé à 100 ou 120 000 kms ??? :?:

en tout cas, je suis vos échanges car c'est important de le savoir. :Top:
si mon futur 313cv pète sa courroie sous une forte sollicitation, attention les dégats !!! :cry:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Allo?!? Voir le post au dessus, pour la distribution, c'est une chaine!
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

BMW a toujours mis des chaînes!
b
bmw13
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 3.0 I

Message par bmw13 »

Pour Turbo III

Très belle auto :Top:
Dans la vie, tout est noir ou tout est blanc, le gris je ne connais pas
t
turboIII
Membre actif
Membre actif

Message par turboIII »

Bon et bien puisque vous insistez :D :D :D :D :D

J'ai regardé realoem y a plus à discuter, il y a une chaîne de distribution voilà c'est fait :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Par contre vu la configuration du moteur elle est dans un carter spécial qui n'est pas à l'air libre donc bien lubrifiée et et et fatalement non visible facilement. je penche donc pour le côté conduite. Question accessibilité il faut tomber le moteur :?: :?: :?: mais s'il y a une chaîne c'est pour ne pas à avoir à la changer.

Ah à la réflexion j'ai encore un mauvais réflexe voiture allemande= deutch quality ==> une chaîne de distribution
voiture française on argumente une distribution caoutchouch à cause du bruit de la chaîne. Et c'est vrai j'ai démarré la X3 collé l'oreille sur le carter du moteur et on entend très bien la chaîne :!: :!: :!: :!: ça fait le même bruit que sur mon vélo :shock: :shock: Voilà à force de nous prendre pour des C... moi j'ai basculé depuis longtemps sur deutch quality après ma R5GTL (les cristaux liquides de l'horloge gelaient l'hiver j'ai rajouté de l'antigel :D :D ) jetta, passat, golf (au passage pas top le moteur usure prématuré des coussinets à 180 000km) zafira et ......X3

Donc le démarreur start & stop est sur la chaîne :?: par contre sur la courroie des accessoires ajoutez le compresseur de la clim et peut-être un galet de tension qui ne sert que pour la courroie. :?:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

turboIII a écrit :
J'ai regardé realoem y a plus à discuter, il y a une chaîne de distribution voilà c'est fait :oops: :oops: :oops:
oui, j'ai même mis le lien à 11h22... :scratch: :study:
t
turboIII
Membre actif
Membre actif

Message par turboIII »

c'est d'ailleurs ton lien que j'ai suivi :roll: :roll: :roll: :roll:
je suis tout à fait rassuré de ce point de vue là :cheers: :cheers:
Répondre