A 41K, en occasion, parc presse, effectivement, il ne doit pas y avoir grand monde pour l'acheter. Pas de rôdage et pied dedans! Trouver cette même auto chez un particulier (qui ne peut qu'en avoir pris plus soin), coûterait entre 33 et 35K. L'édition 35 est très sympa aussi.frizou a écrit :la gol R de ma concession locale copie conforme de celle de franck est toujours à vendre
le vendeur m' a relancé !!
je pense qu'il a du mal à la vendre !!

Bonjour, cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passé sur le forum. L'occasion fait le larron, j'ai depuis quelques mois aussi une Golf 2.0 R avec maintenant un peu plus de 20 000 km.franck1127 a écrit :Je vois deux inconvénients à cette auto : c’est très homogène donc on veut plus de watts. Et, cela a réanimé la passion pour l’auto que j’occultais un peu et donc, cela me donne envie de changer mon utilitaire pour quelque chose de mieux.

La reprogrammation, elle a été faite ici :franck1127 a écrit :Je me sentais un peu seul avec une Golf sur un forum de M3!
Par curiosité, la reprogrammation, tu as fait cela ou? Vois tu un changement sur la consommation en roulant normalement (positivement ou négativement)?
Avant et arrière n'étaient pas bien réglés. A l'atelier chez VW, lors de l'entretien vers 20000, ils m'avaient dit que j'avais une usure irrégulière, soi-disant que je devais trop gonflerfranck1127 a écrit :Merci pour le tuyau sur les réglages du train avant. Sens tu une différence à la conduite ou c'est juste pour l'usure des pneus?

Pareil, à 5000 km. Histoire de vidanger quelques ébarbures hypothétiques de métalloïdes intempestifs.franck1127 a écrit :Je viens de faire une vidange post rodage à 3000km, je ne suis pas sûr que cela serve à grand-chose, mais c’est fait….
Je l'ai allégée. Suppression des places AR (et donc certificat VU), c'est plus léger en tout (masse pondérale et masse fiscale).franck1127 a écrit :Encore 400km, ce WE. Je m’amuse toujours bien, mais, un peu plus de watts pour doubler serait bienvenu! La voiture est tellement stable.

Je suis d'accord. La Golf R (stock) n'est faite ni pour la piste ni pour le rallye, encore moins en montagne. La "R" est lourde, cela se ressent. Et la conception du train avant ne la rend pas si précise qu'une Mégane RS.callaway0409 a écrit :Comparo hier dans Turbo et victoire de la Golf face à la Mégane RS sur: qualité intérieure, ligne plus sobre et je sais plus quoi.
La Mégane est derrière... sauf sur le comportement plus joueur et amusant
Victoire de la Golf car jugée plus homogène

Oui, mais, comme elle est gentille, elle me la laisse tous les jours et n'a pas le droit d'y toucher (sauf si bourré!). Elle n'est pas parfaite ma femme?all4 a écrit :NB : au fait, ce n'est pas la voiture de ta femme ???

All4, on croirait que tu parles d'un Sharan! C'est une compacte, donc c'est quand même assez mobile. A mon sens, le plaisir à pousser cette auto est procurée par l'efficacité! Sinon,moi aussi, je préfère la Mégane RS sur les petites routes.all4 a écrit :Côté "joueur", j'ai essayé de bousculer un peu la Golf. Bof, la rigueur germanique des assistances électroniques (partiellement désactivables en mode sport) rappelle vite dans le droit chemin. Si j'ai le choix je prends la M3RS sans hésiter dans ces conditions (comportement plus joueur et amusant)
Heu... c'est quoi un Sharan ?franck1127 a écrit :All4, on croirait que tu parles d'un Sharan! C'est une compacte, donc c'est quand même assez mobile. A mon sens, le plaisir à pousser cette auto est procurée par l'efficacité! Sinon,moi aussi, je préfère la Mégane RS sur les petites routes.

Mouais, les mecs, quoi...frizou a écrit :les femmes font pareil mais avec des jouets moins onéreux

Détrompe toi Frizou...frizou a écrit :les femmes font pareil mais avec des jouets moins onereux

Bonjour,Epicure a écrit :Une sacré voiture que cette première GTI. Elle a marqué ma génération à tout jamais. C'est d'ailleurs à ce jour un collector de plus en plus recherché, surtout la première version avec ses petits phares arrière et sa boite 4 vitesses.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute