Nouvelle Classe M

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Re: Nouvelle Classe M

Message par lirm35m »

après un sympatique repas avec SCHUTZ et gigi, nous sommes allés SCHUTZ et moi chez merco voir le sensationnel coupé C63 AMG
je vous passe l'émotion que dégage ce coupé (à voir plus tard dans le post dédié)
mais le commercial a pu nous montrer le nouveau M avant sa présentation officielle demain (si j'ai bien compris)
la voiture est encore mieux en vrai qu'en photo et même SCHUTZ qui l'avait un peu critiqué ici a convenu que le nouvel M était très fréquentable ;)
l'intérieur marque un progrès évident et la ligne générale est beaucoup plus fluide, je pense qu'il rencontrera un certain succès commercial.
260cv pour le 350, c'est loin des 306 cv du 40D mais suffisant en utilisation courante :coucou:
agrément à vérifier lors d'un essai mais l'impression première est celle d'un modèle bien né
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

+1 :D
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

81 000 € sur le configurateur avec quasi toutes les options sur un 350 diesel :D
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

vu ce dimanche au mercedes truc machin sur les Champs... ben je suis pour ma part pas plus convaincu que sur les photos. La finition intérieure et le design intérieur sont, il est vrai, en net progrès mais je ne suis pas fan du tout pour ma part...

par contre il y a une MAGNIFIQUE SLS gris foncé, intérieur noir/blanc.... là je dis OUI !!!!
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

je n'en suis pas très loin, j'ai téléchargé les brochures mais certains détails m'ont bloqué comme la faible capacité du réservoir (70l) et la commande de la BV au volant.
vais quand même l'essayer dès que possible ;) :cheers:
Dernière modification par lirm35m le 22 nov. 2011, 09:05, modifié 1 fois.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

je pense que le sujet commande de la BVA au volant n'en n'est pas un.... une habitude à prendre, comme à la sortie de l'iDrive
caplam
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 30i

Message par caplam »

lirm35m a écrit :
je n'en suis pas très loin, j'ai téléchargé les brochures mais certains détails m'ont bloqué comme la faible capacité du réservoir (70l) et la commande de la BV au volant.
vais quand même l'essayer dès que possible ;) :cheers:
Je n'aime pas du tout ça non plus mais je pense aller l'essayer prochainement.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Lirm: ton avatar souffre d'une Scarfite :coucou:
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

:coucou: Non , non...Pas pour moi..... 8)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

callaway0409 a écrit :
Lirm: ton avatar souffre d'une Scarfite :coucou:
ah zut
je n'ai pas envie de changer
et la taille est bien en dessous des gabarits maxi :coucou:
ce doit être un pb passager de bande passante
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

[video][/video]
la même en noir
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

Bon je l'ai vu "en vrai" : il est mieux qu'en photo ou vidéo.

J'ai eu par le passé un ML c'est une autre philosophie que nos X moins sportif, plus confortable.

Une autre différence est le budget entretien : BMW est bien mieux placé que Mercedes (selon moi naturellement)

A suivre quand même
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

complètement d'accord avec ton analyse
les services mercedes sont hors de prix ;) :cheers:
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi SQ5 Plus

Message par buzz »

Je ne connais pas les prix BMW, mais tu as raison Yoda, les prix du SAV Mercedes sont très très élevés!!!

À titre d'info,pour la classe A de ma chérie, la 2 eme révision a été facturée environ 450€!
Cette voiture n'avait que 15000 km. Comme la voiture était encore sous garantie, j'avais préféré faire cette révision chez eux , mais je n'y retournerais plus!

:evil: :roll: :evil:
p
pogoteurfou
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X6 3.0d

Message par pogoteurfou »

Je viens d'un Ml 2006 320 cdi ( plus d'autres voitures "passions" ;) ) , je roule en x6 3.0d depuis début octobre et j'ai en commande depuis août un ml 350cdi ( très bien équipé : +-90000€ non remisé )
J'ai eu une confirmation de livraison pour fin mai ( production mars aux états unis ) car bcp des options que j'ai choisi ne seront disponibles qu'au 1er trimestre 2012 !!!! :cry:
Je l'ai vu en concession ce we et je dois dire que j'aime pas trop ... il fait for GL à mon avis ... mais je l'ai vu en noir et j'ai un blanc en commande ( je n'aimais pas non plus l'ancien ML en noir donc je ne m'inquiète pas trop )
J'ai d'ailleurs acheté le X6 pour attendre le ML , le X6 étant destiné à mon collègue à la base mais d'un commun accord ... il garde son "ancien" véhicule en attendant ma livraison et je lui rode son X6 :Rouge:
ET ... je trouve le X6 excellent et très confortable malgré les 20 pouces merci l'adaptive drive ;)
Donc je pourrai vous en dire plus dans 6 mois lol et faire un comparatif X6 et ML W166 et vous dire si je reste en BMW ou si je retourne chez les papys :face:
A bientôt
@+
Nico
Tophe
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 40d Exclusive... Mini Cooper... Tmax pour la semaine!

Message par Tophe »

J'ai aussi eu cette réflexion avant de passer commande du X5 en remplacement de mon Q5. Le délai étant un critère important pour moi, j'ai laissé tomber. Tout à fait d'accord avec toi au sujet des couleurs. Ca change bcp sa gueule je trouve. Par contre j'aime bcp les sièges à coutures façon Aston ou Bentley.
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

[video][/video]

Points forts
Belle homogénéité, agrément de conduite, acoustique et filtration des vibrations améliorés, position de conduite, aspect extérieur, finition intérieure, capacités hors-asphalte.

Points faibles
Options chères, masse importante, performances juste dans la moyenne.
© David Lamboley /motorlegend.com/
m
maximus
Membre actif
Membre actif
Voiture : calif

Message par maximus »

pogoteurfou a écrit :
Je viens d'un Ml 2006 320 cdi ( plus d'autres voitures "passions" ;) ) , je roule en x6 3.0d depuis début octobre et j'ai en commande depuis août un ml 350cdi ( très bien équipé : +-90000€ non remisé )
J'ai eu une confirmation de livraison pour fin mai ( production mars aux états unis ) car bcp des options que j'ai choisi ne seront disponibles qu'au 1er trimestre 2012 !!!! :cry:
Je l'ai vu en concession ce we et je dois dire que j'aime pas trop ... il fait for GL à mon avis ... mais je l'ai vu en noir et j'ai un blanc en commande ( je n'aimais pas non plus l'ancien ML en noir donc je ne m'inquiète pas trop )
J'ai d'ailleurs acheté le X6 pour attendre le ML , le X6 étant destiné à mon collègue à la base mais d'un commun accord ... il garde son "ancien" véhicule en attendant ma livraison et je lui rode son X6 :Rouge:
ET ... je trouve le X6 excellent et très confortable malgré les 20 pouces merci l'adaptive drive ;)
Donc je pourrai vous en dire plus dans 6 mois lol et faire un comparatif X6 et ML W166 et vous dire si je reste en BMW ou si je retourne chez les papys :face:
A bientôt
@+
Nico

C'est incroyable en ce moment les prix...à ce rythme là, il coutera bientôt, plus cher d''avoir une belle voiture familiale qu'une voiture de sport!!!!
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

86 000 € sur le configurateur avec quasi toutes les options sur un 350 diesel
édition 1,Pack Sport Extérieur AMG Pack Multimédia ..etc
c'est 10 000 euros de moins qu'un X5 à équipement égal
y compris suspension airmatic qui n'existe pas sur le X5

ML 350 BlueTEC 4MATIC
Prix de base EUR 59 900
Équipement optionnel EUR 26 050
Prix total EUR 85 950

Caractéristiques techniques
Jantes alliage AMG 51 cm (20") design 5 branches finition brillante avec pneus 265/45 R20
Boîte de vitesses automatique à 7 rapports 7G-TRONIC PLUS
190 kW (258 ch) / 2987 cm3 Diesel V6

Noir obsidienne métallisé
Sellerie en cuir Etendu marron designo avec surpiqûres contrastées et logo designo
Sécurité
Sécurité Contrôle de pression des pneumatiques
Extérieur
Extérieur - Autres
Toit ouvrant panoramique électrique en verre avec store pare-soleil électrique, fermeture en cas de pluie, protection anti-pincement et fermeture PRE-SAFE
Attelage : dispositif de remorque rabattable électriquement
Extérieur - Design
Marchepieds en acier inoxydable avec picots en caoutchouc
Télématique
Téléphone et systèmes de communication
Téléphone : prééquipement pour téléphone portable avec interface universelle UHI
Systèmes audio et navigation
Système de sonorisation Surround Harman Kardon® Logic7®
Jantes et suspension
Suspension Pack AIRMATIC
Versions Edition 1
Sécurité
Sécurité Contrôle électronique de motricité aux 4 roues (4-ETS)
APA (Aide au Parking Active) : système d'aide au stationnement avant/arrière
Airbags latéraux à l'arrière Airbag genoux pour conducteur
Équipement optionnel
Équipement de série
avec radars de
proximité
PRE-SAFE : système de sécurité préventive incluant rétractateurs de ceintures réversibles pour conducteur et passager avant et fonction de fermeture des vitres
Avertisseur de perte de pression des pneus (témoin uniquement) Feux stop adaptatifs Détecteur automatique de siège enfant Capot moteur actif pour la protection des piétons
Feux de jour à technologie LED Airbags bassin intégrés aux sièges conducteur et passager avant
Fonction de positionnement PRE-SAFE® pour le siège passager et rétroviseurs incluant la fonction d'aide au stationnement
Allumage automatique des projecteurs
ABS (antiblocage des roues)
Indicateur dynamique de maintenance (ASSYST PLUS)
Limitateur de vitesse en descente (DSR) et aide au démarrage en côte
Calculateur de collision ARCADE avec capteur de retournement
Transmission intégrale permanente 4MATIC (50%/50%)
Verrouillage centralisé
Ceintures de sécurité réglables à l'avant en hauteur
Airbag conducteur et passager avant
TEMPOMAT (régulateur de vitesse) et SPEEDTRONIC (limiteur de vitesse)
ASR (antipatinage) on et off-road
ESP (régulation de comportement dynamique) avec système de stabilisation d'attelage et programme tout-terrain
ATTENTION ASSIST : système de détection de somnolence ISOFIX : système de fixation pour sièges-enfants à l'arrière BAS (freinage d'urgence assisté)
Technologie Filtre à particules et système BlueTEC de dépollution des oxydes d'azote (Nox) Fonction d'arrêt/redémarrage "Stop/Start ECO" avec commutateur de désactivation manuelle Avertisseur d'oubli du frein de stationnement
Direction et transmission
Direction Direction paramétrique à assistance électro-mécanique Volant en cuir et bois Colonne de direction réglable manuellement en hauteur et en profondeur
Transmission Boîte de vitesses automatique à 7 rapports 7G-TRONIC PLUS Levier sélecteur DIRECT SELECT sur colonne de direction et commandes au volant
Intérieur
Intérieur - Confort Rétroviseurs intérieur et extérieur gauche jour/nuit automatiques Banquette arrière rabattable 2/3-1/3 avec réglages de l'inclinaison des dossiers Cache-bagages à enrouleur Eclairage d'ambiance (avec choix de 3 couleurs différentes)

EASY-PACK: hayon à ouverture / fermeture automatique Inserts décoraftifs en frêne marron mat Tapis de sol en velours Filet à bagages dans le coffre
Ciel de pavillon en tissu noir designo Garnitures des contre-portes en similicuir ARTICO Garnitures intérieures en tissu ASPEN/Similicuir ARTICO noir à 4 capitons transversaux Crochet pour sac dans l'espace de chargement Porte-goblets avec couvercle de rangement sur la console centrale Ordinateur de bord Pare-soleil avec miroir de courtoisie Espace de rangement pour lunettes dans le ciel de pavillon Boîte à gants vérrouillable, climatisée et éclairée Clé design avec insert chromé Indicateur de température extérieure Prise de courant (12V) à l'avant, à l'arrière et dans l'espace de chargement Accoudoir avant avec compartiment de rangement et ventilation à l'arrière Accoudoir arrière rabattable avec porte-gobelet Lunette arrière chauffante temporisée
Intérieur - Sièges
Sièges avant, appuie-tête avant, colonne de direction et rétroviseurs extérieurs tout électrique avec fonction Mémoires
Sièges avant tout électrique Sièges arrière chauffants Sièges avant chauffants Pack Mémoires
Supports lombaires réglables électriquement côté conducteur et passager (4 positions)
Intérieur - Climatisation Climatisation automatique THERMATIC
Extérieur
Détecteur de pluie à 2 seuils de déclenchement
Rétroviseurs extérieurs électriques chauffants, asphériques et rabattables électriquement, ton carrosserie, avec rappels de clignotants intégrés
Barres de toit chromées KEYLESS-GO : démarrage sans clé incluant poignées de porte avec inserts chromés Vitrage teinté vert
Extérieur - Design Vitres arrière teintées foncées Grille de calandre à trois lamelles chromées Poignée de coffre et seuil de chargement chromés Pare-chocs peints couleur carrosserie Feux arrière à technologie LED/fibre optique Baguettes de bas de caisse et de ligne de ceinture chromées

Télématique
Téléphone et systèmes de communication Connexion Bluetooth pour téléphone portable et clavier numérique intégré
Boîte de vitesses automatique à 7 rapports 7G-TRONIC PLUS
Jantes et suspension
Jantes Roue de secours de type galette
Packs
Packs Pack Sport Extérieur AMG Pack Multimédia
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

Alors là, Lirm tu es franchement pas loin de passer du coté obscur.....
Répondre