Le nouveau 525d est un 2 litres 4 cylindres, biturbo, de 218 cv (celui de la 123d avec 14 cv de plus), consommant nettement moins (134 g CO2

donc pas de taxe) que le précédent L6 turbo de 204 cv. Grâce à son double turbo à étage, il devrait offrir des reprises un peu plus percutantes que l'ancien 525d.
Je l'ai donc essayé un peu (et seul) mardi, et demain matin je le prend pour vendredi+samedi, ce qui me permettra de faire un peu de route avec et surtout sur mes trajets quotidiens maison-boulot (35 kms environ X2, par routes de campagne+20 % de ville).
Mes premières impressions sont très positives, et j'attend demain avec impatience pour confirmer cette impression, ce qui pourrait me décider à changer mon X5 (je sais, je sais, je viens juste de le faire reprog

, mais ce n'est pas la première fois que j'ai un coup de coeur et que je change de véhicule beaucoup plus tôt que prévu

).
Je l'ai, personnellement, trouvé plutôt onctueux pour un L4, très bien insonorisé (de l'intérieur), très très confortable (absence des rebonds parasites du X sur mauvaises routes - mon quotidien quoi !, et des sièges confort encore plus confortables qu'avant).
Par ailleurs le tableau de bord Black Panel donne un coup de vieux à l'affichage du X5 uniquement orange, ainsi que le nouvel HUD...
La config sur laquelle je suis pour l'instant
525dXdrive Luxe F10 (donc berline) Sophistograu (je crois), intérieur Oyster+inserts Fineline
BVA8 Sport+palettes
Pack inno
Sièges confort
Toit ouvrant
Commande régulation dynamique
Eclairage d'ambiance
Il doit y avoir d'autres options, je regarde cela demain quand je l'aurai en mains, il s'agit d'un VD, 2800 kms, d'octobre 2011.
Et je vous fais un petit topo ensuite