@Marcou : en roulage et même lors de forte accélération, on entend quasiment pas le moteur (pas du tout à vitesse stabilisée, y compris 120-130
Le fait que ce soit un L4 ne s'entend que de l'extérieur.
Info rapide sur les perfs de cette motorisation : j'ai refait les tests sur route comme avec mon X5 avant et après reprog.
Dans la côte près de chez moi (départ à 60), cela donnait 120 avant reprog, 145 après reprog et...140 au même endroit avec la 525xd
En reprises sur le plat, 80-120 mode sport en KD, cela donne (chronomètre en main cette fois) 5,8 sec avec le X5 non reprog, 4,8-4,9 reprog et...5 s avec la 525
L'effet double turbo est redoutable pour un "petit" 2 litres L4. Conso aujourd'hui après 150 kms, 7,7 l/100
J'ai découvert aussi qu'il y avait un Limitateur de vitesse maintenant (sur F20 et F25 aussi je pense), bien pratique pour quelqu'un comme moi qui roule toujours trop vite, et le simple bong ne suffit pas à me bloquer sur le X.
Les commandes au volant sont top (surtout régulateur), les commandes vocales avancées géniales.
La signature lumineuse avec des LED pour les clignos avant et arrières + les feux stops sont superbes.
Eclairage de plaque LED désormais, mais à l'intérieur, coffre et pieds de portes cela reste des ampoules mais si je l'achète je reprendrais les LED que je viens de poser sur le X, ce sont les mêmes ampoules
Le tableau de bord de la 5, Black Panel est sublime, avec des informations parfaitement lisibles, un éclairage blanc le jour et orangé classique BM la nuit.
Pour une fois, le GPS passe en mode nuit tout seul (enfin !)
Le démarrage sans clé est inutile selon moi, car on doit tout de même sortir la clé pour déverrouiller. Après, on a la clé dans la main, on la pose sur la console centrale....et on l'oublie quand on s'arrête
Le Stop/start plutôt discret, mais ne se met pas en route si souvent que cela
Le confort lui est royal, surtout avec les sièges confort. On est merveilleusement calé, j'ai immédiatement trouvé une position de conduite parfaite. Je persiste à dire qu'ils sont mieux réussit que dans l'E60/E70 !
Aucune ondulation parasite, on ressent juste un peu les raccords et trous mais c'est léger (quasiment du niveau de mon ancien Allroad et sa suspension pneumatique).
En finition intérieure c'est grandiose, (déjà l'Oyster donne un cachet luxueux à l'habitacle), la console centrale ne grince pas quand on appui dessus avec le coude un peu fortement en virage, aucun bruit parasite (OK elle n'a pas 3000 kms). Ils ont enfin mis un éclairage dans les molettes de règlages de l'ouverture des aérateurs centraux (Audi le fait depuis plus de 10 ans, y compris sur une A4). Le Fineline est très chouette aussi, il ne fait pas trop "bois". L'éclairage d'ambiance est très réussit la nuit (plusieurs conduits lumineux à LED sur 2 niveaux dans les portes).
Direction sympa, quoique un peu imprécise parfois (pour une BMW en tout cas), que ce soit en comfort ou en sport.
Inconvénients : Coffre très difficile à fermer, les ressorts sont trop forts, et il manque un soft close comme sur le touring.
Rangements quasi inexistants, ceux des portes sont trop petits, comme la boite à gant et le vide poche central sous l'accoudoir est MINUSCULE.
Enfin bref, voilà un premier petit topo. Je suis sous le charme.
J'hésite simplement pour :
- je veux confirmation par écrit des conditions commerciales proposées par téléphone, elles me semblent trop belles pour être vraies, je me demande s'il ne s'est pas trompé....vérif demain
- je viens d'acheter pneus+jantes pour l'hiver pour mon X5....bon je peux toujours les mettre en vente sur le forum, puis sur LBC
- il faudrait me rééquiper en monte hiver pour la 5 (245/45/18) 2150 € chez Salesafter avec les mêmes jantes que d'origine....mais j'avais pas prévu de sortir 2 k€
- De toute façon, ils doivent la garder en VD 4 mois, elle n'en a pas encore 2 (début octobre 2011) (Si je la signe, elle ne roulera plus et restera rangée au garage - sauf si je leur demande de me la prêter de temps en temps en attendant
Voilà, la nuit portera conseil !
PS : ma femme aime beaucoup