Changer un seul pneu?
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Changer un seul pneu?
Bonjour
Aujourd'hui ayant pris mon X j'ai l'alarme pneus dégonflé qui se déclenche, après un arrêt à une station service le pneu arrière droit est dégonflé de plus de la moitié et un bruit de sifflement d'air se fait entendre...
Train arrière que je viens de changer début septembre .......... là il faut rester zen ...
Petite question aux spécialistes du forum : si il s'avère que le pneu doit être changé, est-il impératif de changer le train arrière complet (qui doit avoir grosso merdo parcouru 2-3000km) ou peut-on changer simplement le pneu crevé?
Merci de vos réponses éclairées par avance!!
Aujourd'hui ayant pris mon X j'ai l'alarme pneus dégonflé qui se déclenche, après un arrêt à une station service le pneu arrière droit est dégonflé de plus de la moitié et un bruit de sifflement d'air se fait entendre...
Train arrière que je viens de changer début septembre .......... là il faut rester zen ...
Petite question aux spécialistes du forum : si il s'avère que le pneu doit être changé, est-il impératif de changer le train arrière complet (qui doit avoir grosso merdo parcouru 2-3000km) ou peut-on changer simplement le pneu crevé?
Merci de vos réponses éclairées par avance!!
X5 F15 4.0 E Exclusive
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Re: Changer un seul pneu?
Si t as fait que 2 ou 3000, je ne changerai que le pneu seul, sous reserve de l usure reele, car 3000 ne veut rien dire, ca depand des pneus et de ta conduite !
En plus, le nouveau aura a peu pres le meme age que les autres dans ton cas.
En plus, le nouveau aura a peu pres le meme age que les autres dans ton cas.
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Re: Changer un seul pneu?
Merci de ta réponse rapide !
Entre nous mon objectif est bien d'en changer qu'un seul mais je ne veux pas me faire pipeauter par le concessionnaire ...
Ce sont des continental cross contact en 17 pouces j'y a jeté un oeil ils sont comme neuf ne bourinant pas spécialement et ayant surtout pratiqué de l'autoroute depuis.
Entre nous mon objectif est bien d'en changer qu'un seul mais je ne veux pas me faire pipeauter par le concessionnaire ...
Ce sont des continental cross contact en 17 pouces j'y a jeté un oeil ils sont comme neuf ne bourinant pas spécialement et ayant surtout pratiqué de l'autoroute depuis.
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Re: Changer un seul pneu?
Si tu ne veux pas passer 2 plombes a discuter ton choix, vas y avec la jante seulement, et dans la foulee, t es pas forcė d aller chez ton concess , il y a des offices de pneus moins chers a pneu egaux que chez BM !
- vaillant
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Re: Changer un seul pneu?
Il faut aussi peut être commencer par voir si une simple réparation ne suffit pas
Grâce à l'alarme pneus, tu as, a priori, été alerté dès le début de la crevaison et de surcroit dans une station service...
Heureusement, il n'est pas nécessaire de changer le pneu pour une simple crevaison, il faut simplement éviter de rouler à plat une fois averti...
Grâce à l'alarme pneus, tu as, a priori, été alerté dès le début de la crevaison et de surcroit dans une station service...
Heureusement, il n'est pas nécessaire de changer le pneu pour une simple crevaison, il faut simplement éviter de rouler à plat une fois averti...
- gerald54
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Re: Changer un seul pneu?
A part si le pneu a subit de gros dégats, c'est en général toujours réparable.
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Re: Changer un seul pneu?
C'est du runflat donc ça va comme je l'ai regonflé je peux rouler à nouveau un peu sans endommager. Je vois ça la semaine prochaine, je vous tiens au courant de la suite,. Sur ma précédente E53 j'avais eu un pneu qui se dégonflait et c'était un simple défaut de la valve ... croisons les doigts !!!
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Re: Changer un seul pneu?
+1.vaillant a écrit :Il faut aussi peut être commencer par voir si une simple réparation ne suffit pas
Si non, vu le peu de kilomètre parcouru depuis le changement et le fait que tu dis que l'autre est en état neuf, un seul pneu suffira.
Carpe Diem
Re: Changer un seul pneu?
Un seul devrait suffir, mais attention, certains pneus ne se font plus, même quelques mois après leur achat.
En effet, les vendeurs font des remises afin de liquider leur stock.
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Re: Changer un seul pneu?
Cet été, je n'ai trouvé aucun pro pour me réparer mon runflat ; BMW, midas, norauto.....
J'ai du changer les 4 car j'avais dépassé les 50% d'usure. Dans ton cas, j'ai peur que tu ne trouves pas un garage pour réparer ton pneu ET que tu ne trouves pas non plus un garage qui accepte de changer qu'un pneu.
Tiens nous au courant !
J'ai du changer les 4 car j'avais dépassé les 50% d'usure. Dans ton cas, j'ai peur que tu ne trouves pas un garage pour réparer ton pneu ET que tu ne trouves pas non plus un garage qui accepte de changer qu'un pneu.
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Re: Changer un seul pneu?
J'ai déjà fait réparer un runflat sans problème chez un marchand...(BMW voulait bien sur en mettre un neuf).
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Re: Changer un seul pneu?
Je me suis renseigné on m'a dit qu'il n'était pas fait de réparation sur ce type de pneus (je me suis trompé dans mon précédent post c'est du 19 pouces RF 255/50 R 19 107V) du fait des trop grosses contraintes exercées sur les pneumatiques. En farfouillant sur le ouaib j'ai lu plusieurs sons de cloche mais qu'effectivement c'était déconseillé en particulier sur les pneus à indice de vitesse élevé et qu'en particulier en Allemagne c'était carrément interdit.
J'ai rdv chez mon concess vendredi ils m'ont dit qu'il était possible de n'en changer qu'un dans la mesure où ils ont le même modèle en stock et que l'autre avait été changé (chez eux également) il y a peu.
Pour info sur mon ancien X5 j'avais eu un pb de dégonflement lent dû à une valve défectueuse... croisons les doigts mais là j'ai l'impression que le bruit de fuite provient de la bande de roulement
J'ai rdv chez mon concess vendredi ils m'ont dit qu'il était possible de n'en changer qu'un dans la mesure où ils ont le même modèle en stock et que l'autre avait été changé (chez eux également) il y a peu.
Pour info sur mon ancien X5 j'avais eu un pb de dégonflement lent dû à une valve défectueuse... croisons les doigts mais là j'ai l'impression que le bruit de fuite provient de la bande de roulement
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Re: Changer un seul pneu?
J ai toujours pas compris l interet des runflat ! ( du moins pour l utilisateur, les autres, j ai compris ! . )
Re: Changer un seul pneu?
Bonsoir,
Runflat ou pas tous pneus se réparent tant que le trous est sur la bande de roulement et pas sur les flancs... mais bien sur les concessionnaire ne veulent pas le faire car problème d homologation et de responsabilité...
Aussi il existe le petit biftons que tu donnes sans facture aux centre pneus du coin et qui te garantie une vraie réparation avec champignon et sans facture. Mais il faut inspecter le pneus pour être sur de l état interne...
Après ce sont tes sous et le marketing luxe des run on flat qui n ont de différence que le flanc qui est renforcé. Et de toutes façons on ne répare pas une crevaison sur le flanc car cela touche a la résistance de ce flanc...par contre bien sur que pour 3000km change un seul pneus sans problème...
Ps: toby64 t as tout compris les run flat c est pour nous... tu en crèves 1, tu changes les 2 et tu pleurs 3 fois... c est simple comme 123
Runflat ou pas tous pneus se réparent tant que le trous est sur la bande de roulement et pas sur les flancs... mais bien sur les concessionnaire ne veulent pas le faire car problème d homologation et de responsabilité...
Aussi il existe le petit biftons que tu donnes sans facture aux centre pneus du coin et qui te garantie une vraie réparation avec champignon et sans facture. Mais il faut inspecter le pneus pour être sur de l état interne...
Après ce sont tes sous et le marketing luxe des run on flat qui n ont de différence que le flanc qui est renforcé. Et de toutes façons on ne répare pas une crevaison sur le flanc car cela touche a la résistance de ce flanc...par contre bien sur que pour 3000km change un seul pneus sans problème...
Ps: toby64 t as tout compris les run flat c est pour nous... tu en crèves 1, tu changes les 2 et tu pleurs 3 fois... c est simple comme 123
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Re: Changer un seul pneu?
Non, sur un X tu en creves 1 et tu en change 4 !
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Re: Changer un seul pneu?
Sans vouloir rentrer dans le débat toujours très sensible des pour ou des contre runflats , j'avoue que cela m'a bien sauvé la mise de pouvoir rentrer en roulant quand je me suis retrouvé en rase campagne seul (plus ma fille de 5 ans et le golden dans le coffre) avec une roue à plat et sous la flotte, en plus, changer une roue sur une berline j'ai déjà fait sans problème par contre là sur un X 5 je pense que ça doit être un poil plus long....(oui je sais je suis un peu maudit sur les pneumatiques c'est d'ailleurs suite à cette crevaison que j'avais fait changer mes pneus début septembre).
Maintenant je reconnais que le surcoût engendré (pour la perte de confort je n'ai pas vraiment d'avis n'ayant pas pu comparer) fait un peu argument marketing ajouté au gain de place dans le coffre (lui aussi argument marketing).
Pour info toby64 sur mon ancien X5 j'avais fait changer le train avant qui était plus usé sans pour autant changer le train arrière en même temps.
Maintenant je reconnais que le surcoût engendré (pour la perte de confort je n'ai pas vraiment d'avis n'ayant pas pu comparer) fait un peu argument marketing ajouté au gain de place dans le coffre (lui aussi argument marketing).
Pour info toby64 sur mon ancien X5 j'avais fait changer le train avant qui était plus usé sans pour autant changer le train arrière en même temps.
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Re: Changer un seul pneu?
Je viens de déposer mon X à la concession ils vont regarder le problème et changer le pneu "si nécessaire"
Je me suis fait confirmer la "non-réparation" possible du pneu en question, ils m'ont dit qu'en fait BMW interdit purement et simplement à ses concessions les réparations de pneumatiques....
Je me suis fait confirmer la "non-réparation" possible du pneu en question, ils m'ont dit qu'en fait BMW interdit purement et simplement à ses concessions les réparations de pneumatiques....
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Re: Changer un seul pneu?
je suis dans le meme cas
j'ai découvert ce midi un clou rouillé enfoncé sur le bord de la bande de roulement, à la limite du coté du pneu..
et mes 4 pneus d'hiver sont neufs, je les ai mis y'a 1 mois j'ai du faire 1500km environ.
je vais voir si c'est réparable mais vu où il est placé j'ai un peu des doutes.. je ferai une photo et vous montrerai.
ce qui me fait le plus ch** c'est le prix du pneu a doubler entre cet été et cet hiver :x
j'ai découvert ce midi un clou rouillé enfoncé sur le bord de la bande de roulement, à la limite du coté du pneu..
et mes 4 pneus d'hiver sont neufs, je les ai mis y'a 1 mois j'ai du faire 1500km environ.
je vais voir si c'est réparable mais vu où il est placé j'ai un peu des doutes.. je ferai une photo et vous montrerai.
ce qui me fait le plus ch** c'est le prix du pneu a doubler entre cet été et cet hiver :x
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Re: Changer un seul pneu?
J'ai moi aussi eu une crevaison "à la limite du coté du pneu" et chez pneu C... ils n'ont pas voulu le réparer mais ils m'ont trouvé dans le stock un peu identique avec la même usure...
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Re: Changer un seul pneu?
ça y est j'ai récupéré mon X vendredi soir, le pneu était crevé pareil que xphoto limite de la bande de roulement et de la tranche. Ils ne m'ont changé effectivement que ce pneu par contre au niveau du tarif j'ai payé la même chose (avec la même réduc de -15%, ils devaient avoir un stock à finir d'écouler) que début septembre lors de la pose.
Ceci dit ça fait quand même un peu mal au c..
Je pensais quand même que des pneumatiques montés sur des véhicules de ce gabarit étaient un peu plus "épais" et plus résistants que sur des véhicules plus légers (maintenant je n'y connais rien en termes de pneumatiques).
Ceci dit ça fait quand même un peu mal au c..
Je pensais quand même que des pneumatiques montés sur des véhicules de ce gabarit étaient un peu plus "épais" et plus résistants que sur des véhicules plus légers (maintenant je n'y connais rien en termes de pneumatiques).
X5 F15 4.0 E Exclusive
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