Hello,
En fait je l'ai reçu le 30/11.
J'ai fait quelques tours de roues avec.
D'abord je vous la décris :
X3 2.0 diesel (je reviendrais la dessus)
Finition Excellis (je reviendrais dessus aussi)
Spacegrau à l'extèrieur (la plus belle des couleurs pour moi)
Cuir Nevada beige à l'intérieur (trop top)
Je précise que je n'avais jamais essayé la voiture avant
Quand je suis arrivé prés de la belle, j'ai été impressioné par son aspect : puissance, sans être agressive
A l'intérieur la qualité du cuir, des couture, de la finition m'ont rendu tout chose (sans jeux de mots Chose

)
Bref une très belle voiture, exactement comme je l'attendais, et fier d'en être le chauffeur.
Au volant, je suis surpris par sa taille, pourtant guère plus de 4 cm par rapport à ma Grand Scenic précédente.
La hauteur joue aussi.
Par contre, y'a des trucs qui me gènent et d'autres qui m'agacent franchement.
On entend que c'est un Diesel, pas de doute la dessus, par contre même si je n'ai pas poussé le moteur (rodage oblige), même pour un 2 litres, la réponse est bonne. Mais il fait du bruit, rontudju... (je sais je n'avais qu'à prendre un essence

)
Non je suis content du moteur, et je le trouve même plus nerveux que le 2 litres Turbo essence du scénic
Par contre, ce que je trouve pénible, pour ne pas dire autre chose (désolé :| )
Devoir à chaque démarrage, enclancher le détecteur de pluie
Devoir penser à débloquer le frein à main, quand on démarre (remarque, y'a un petit bip qui te le dit) mais surtout Ne pas oublier de l'enclancher qu'on on s'arrête

et là pas de bip

m'enfin !!.
Mais la palme : Quand j'ai voulu coller mon Badge Libert, argh y'avait pas la fameuse zone grisée derrière le retroviseur. Pas grave me suis je dit, BMW a du prévoir : ils n'ont pas mis la zone grisée parceque c'est plus joli sans. Mais, pris d'un doute je prend le manuel, et vois avec horreur que non, il eut fallu que je précise l'option PareBrise Confort !

C'est quand même un comble que ce type de parebrise ne soit pas de série.
Et je fais quoi maintenant :
1) je prend une masse et je casse le parebrise pour le changer ?
2) j'ouvre ma fenêtre à chaque péage et je tend le bras dehors ? pas glop en hiver
Bon, mais ce n'est pas grave, la belle est trés belle, agréable à conduire et je vous ferais des photos prochainement