Besoin de vos conseils avisés avant commande

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
CarbonSchwarz
Membre
Membre
Voiture : X3 F25 3.0D Sport Design CarbonSchwarz

Besoin de vos conseils avisés avant commande

Message par CarbonSchwarz »

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme beaucoup d'entre vous j'adore le nouveau X3 F25 au point que j'envisage sérieusement de passer commande pour remplacer mon Mini Countryman Cooper S. J'ai donc regardé quasiment tous les posts de ce forum et j'ai appris beaucoup de choses qui m'ont permis de bien avancer ma config idéale:

X3 3.0D
Sport Design
couleur CarbonSchwarz
intérieur cuir
Toit ouvrant
GPS Professional (ce qui vient automatiquement avec Preparation Bluetooth pour tel portable + USB, j'imagine pour le RTTI)
Jantes 19"
Système Top View
Sieges avant chauffant

Ceci dit, tout ceci ne passe pas dans mon budget total, du coup j'hésite entre prendre un 3.0D avec bcp moins d'options, ou alors un 2.0D avec toutes ces options...
J'adore le couple et la rondeur du V6, mais je me demande si je pourrais vraiment l'utiliser... J'ai trouvé le 2.0D assez convaincant et pas mal de reprise avec la BVA 8 Steptronic (Bon forcément, à côté du V6...). Pour ceux d'entre vous qui ont des 2.0D, le trouvez vous bien ou trop limite pour déplacer la bête???

Pour ce qui est de l'intérieur cuir, j'aime bcp le cuir Oyster avec surpiqures, et je trouve qu'il va bien avec la couleur CarbonSchwarz par contre je crains que ce soit salissant avec 2 enfants de 5 et 8 ans... Si trop salissant je partirais du coup sur le noir, mais ça risque faire très sombre entre l'intérieur et l'extérieur...

Pour ce qui est des jantes 19", je les trouve superbes, mais quel est l'impact sur le confort? Est§ce vraiment détérioré par rapport aux jantes 18" fournies dans le pack Sport Design?

Enfin, je me dis que passer du Countryman au X3 ça va pas mal changer le gabarit et du coup l'option Top View pourrait éviter quelques surprises pour les ailes dans les parkings et autres bornes... Mais est-ce utile longtemps? Ne prend-on pas vite ses repères au niveau gabarit? Ceux qui ont choisi de prendre le Top View, l'utilisez vous vraiment après 10.000/15.000 km?

Voici donc mes dernières questions de fond avant de faire mon choix final... Si vous avez 5 minutes pour me faire profiter de votre expérience, ce saerait super sympa.
Merci beaucoup par avance à toutes et à tous.
Bonne soirée
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Re: Besoin de vos conseils avisés....

Message par X-Act »

Bonsoir,
J'ai un F25 2.0D depuis le mois de mai. Il a 17000 km à ce jour. Je l'utilise essentiellement sur route et autoroute, assez peu de ville. Les 184cv sont plutot bien adaptés aux 1750kg de la bête avec un comportement routier que je trouve très performant. Le couple et la puissance sont, à mes yeux, bien suffisants pour doubler ou avoir un rythme soutenu.

J'ai choisi une finition luxe cuir noir, carrosserie alpinweiss, le SD n'existait pas au moment ou j'ai passé commande mais nul doute que c'est la finition idéale.

A choisir entre un 2.0D Sportdesign JA 19 pouces ou un 3.0D Excellis ou Luxe....je prends le premier. Ce n'est que mon avis :coucou:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Quel dommage de mettre un 2.0d dans un si bel écrin.
Rien de tel qu'un L6.
Carpe Diem
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

pas mal de questions

cuir oyster : on est plusieurs à l'avoir ou l'avoir eu
je l'ai eu sur mon ex cab 335 i
je ne pense que du bien
lumineux sans être jaune comme le beige
au moins sur cette couleur tu vois quand c'est sale et hop un coup d’éponge et c'est fini
il est nécessaire de prendre la moquette noire par contre

moteur :
évidement un 6L a une sonorité plus jolie que le 4L
après avoir goûté au 6L c'est quasi impossible de passer au 4L
tout depend de ton passé aussi

équipements :
je ne prendrais ni le top view ni les sièges chauffants
le X3 (j'en ai eu deux) reste assez compact
si tu as pdc avant et arrière ça suffit bien

je pense aussi qu'un 6L dépouillé n’est pas la solution
je ne connais pas les finitions actuelles mais le bon compromis me semble le luxe ou excellis avec les options indispensables mais attention aux gadgets
un 6L sans cuir par exemple ne serait pas une bonne idée

mon 1er X3 6LD n'avait pas de bva
quand la concession me l'a racheté, elle a eu plus de mal à l'écouler par exemple
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Message par JLB »

Difficile de conseiller quelqu'un d'autres sur les différentes options...
Mon goût personnel sur les options (j'en ai aussi mis beaucoup, certaines à tord):
- personnellement, j'aime énormément le 6 cyl de chez BMW. Je fais beaucoup de montagne et le 4 cyl aurait été trop juste avec ce que je trimballe souvent.
- j'ai le top view et trouve cela super, même aprés 8000 km. Mais on peut effectivement faire sans, bien sûr.
- intérieur cuir oester: trés beau. Je n'étais pas pour cette couleur lorsque j'ai commandé ma voiture. C'est mon vendeur qui me l'a fortement conseillé et il a eu raison.
- toi ouvrant: je n'aime pas et ne l'ai pas pris. Lorsque j'en ai eu, je ne l'ai presque jamais utilisé. Et j'ai eu une fois des fuites sur joints sur un toit ouvrant. D'où ma décision.
- siéges chauffant: personnellement je trouve que c'est un gadget.
- sono HiFi: j'ai pris le pack à 12 HP livré avec la finition Excellis. Je trouve la sono dans cette voiture très médiocre. Je regrette de ne pas avoir pris le pack à 16 HP.
- jantes: j'ai pris les pneus/jantes normaux livrés avec la voiture (245/50R18), car je me suis trop souvent fait c.... avec des jantes et pneus taille basse (inconfort, consommation, coût des pneus et accessoires comme chaînes, pneus neige,...). De ce point de vue, je suis redevenu classique.
- phares directionnels: comme je monte souvent des cols la nuit, je trouve cette option trés utile pour moi. Mais mon cas est trés spécifique.

Voilà mes vues, trés personnelles bien sûr, sur quelques options. À toi de te faire ton opinion à partir de tous les commentaires que tu vas lire.
cel
Membre actif
Membre actif
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d

Message par cel »

Pour ma part:

Je n'ai pas de x3 mais je vais avoir un x1. Je l'ai essayé en 20d je trouve ça trop juste alors sur un x3 ça ne doit pas être mieux vu la bete.

Pour les options pack sport design superbe. Je ne trouve pas indispensable le toit ouvrant et les sièges chauffants. Le top view à voir je trouve le radar de recul suffisant.

Au niveau de l'inconfort des jantes c'est aussi subjectif certains trouvent ça trop ferme, moi non (je prends aussi le pack sport avec suspension sport pour en remettre une couche :)) . Après c'est vrai qu'on sent plus les défauts de la route.

Si ton essai du 2.0d t'as convaincu pourquoi ne pas prendre celui là avec toutes les options.
Mon choix perso 3.0d sport design, cuir, gps, jantes 19.
e
edaney
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 2.0d Exclusive

Message par edaney »

Quelques avis (les miens) après 1 semaine avec une X3 :

- J'ai le 2.0L, je le trouve très bien. Parfait pour mes reprises, très agréable. J'ai préféré un 2.0L très bien équipé qu'un 3.0L avec pas grand chose. La puissance ne m’intéresse pas vraiment (faut dire que je passe d'une 407 qui fiat 0-100km en 11,7 s alors passer à 8,5s !)
- Je voulais le cuir noir mais on m'a dit que c'était aussi très salissant car il y avait toujours des saletés blanches très moches. Il parait que le cuir se nettoie vraiment très bien mais pas encore eu besoin
- Topview : j'ai hésité longtemps puis je l'ai pris. Vraiment très agréable pour se garer proprement le long d'un trottoir par exemple.
- Sièges chauffants : option prise au dernier moment, très utile et agréable lorsqu'il fait frisquet comme ce matin, une douce chaleur partout dans les fesses et le dos ...
- Toit ouvrant : apporte beaucoup de luminosité dans la voiture (voir mes photos dans la présentation "je rejoins la communauté"

Voilà pour mon avis qui n'engage que moi ...
Eric
CarbonSchwarz
Membre
Membre

Re: Besoin de vos conseils avisés avant commande

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et me donner vos avis d'utilisateurs.
J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi passer de 18 à 19" pour les jantes impacterai de façon aussi importante le confort...
Si je devais les prendre, ce serait vraiment pour le "look" que je trouve plus sportif sur les jantes de 19". Ceci dit, lors de mon essai du 2L qui était en version luxe je crois et non pas en finition Sport Design, j'ai adoré passé sur des dos d'ane sans ressentir la même "rigidité" que sur mon Mini countryman actuel...
Je ne voudrais clairement pas, en mettant des 19" au lieu des 18", me retrouver avec un X3 "tape cul" alors que celui que j'ai essayé était vraiment top... Croyez vous donc qu'il y aura un impact tres sensible?
Merci bcp
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Message par JLB »

J'ai travaillé une période dans ma carrière dans la fabrication des caoutchoucs synthétiques (SBR, BR, poly-isoprène, etc) pour la fabrication des pneus, et ai donc été en contact avec tous les manufacturiers. Sans être un expert du pneu, je m'y connais tout de même un petit peu.
Une jante 19", parce qu'elle a un diamètre plus grand qu'une jante 18", laisse au pneu lui même une hauteur de flanc plus faible (à même diamètre de roue bien sûr). Je suppose que tes pneus seront des 255/40 R19, alors que ceux montés normalement sont des pneus 245/50 R18. La hauteur du flanc du pneu passe de 50 mm à 40 mm.
Or comme tu peux l'imaginer, le pneu via son flanc participe à l'amortissement des aspérités du revêtement.
Est-ce important? Tout dépend de ta sensibilité sur le sujet. Personnellement je n'aime pas. Mais tu peux trés bien juger que c'est négligeable. Il te faut essayer toi même les 2 types de pneus pour te faire ton opinion.
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 30D exclusive

Message par Arnaud1 »

Si je peux corriger JLB, je crois qu'il fallait lire que la hauteur du pneu passe de 0,5 x 245 (122,5 mm) à 0,4 x 255 (102 mm), is not it ?
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

Yes it is. Dans 245/50 50 est le rapport hauteur(flanc) du pneu sur la largeur.

A mon sens, surtout sur un véhicule pas hyper sport où ça ne s'impose pas, en deça de 50, on impacte le confort, surtout avec des runflat plus rigides.
LEX038
Membre
Membre
Voiture : X3 20D BVA8

Message par LEX038 »

Par expérience également en dessous de 50, on dégrade le confort.
45 ca passe encore sur du premium en dessous, faut aimer la fermeté, ou emprunter des routes type "billard"
Perso mon X3 est en 17", pour aller sur les chemin en plus de temps en temps, sinon a quoi serre un SUV ? :D un bon break va aussi bien...
CarbonSchwarz
Membre
Membre

Hmmm, il faut donc choisir entre design et confort... Et quid de la suspensioin sport qui vient automatiquement avec la finitioin Sport Design? Est-ce que ça rend là aussi le confort tres dégradé? J'imagine que cette suspensioin Sport permet une meilleure tenue de route et des amortisseurs + fermes...
Merci
cel
Membre actif
Membre actif
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d

Message par cel »

Tu peux prendre le sport design et enlever les suspensions sport, c'est une option gratuite :cheers:

dans configurateur, équipement "omission suspension sport"
CarbonSchwarz
Membre
Membre

Effectivement, du coup, j'aimerais savoir si ceux qui ont cette suspensioin sport la trouvent tres raide ou pas. En gros est-ce que ça rend la voiture "tape cul" ou pas.
Pour info j'ai eu par le passé des voitures avec suspensions sport (Audi A3 2.0L TDi & Mini Countryman Cooper S avec suspension Sport et jantes de 18"). J'adorais la tenue de route, surtout de la A3 car le Countryman etant plus haut, il est qd même bcp moins stable même en ALL4.
Donc, si je peux avoir à la fois une super tenue de route et de passer les dos d'anes ou les nids de poule comme sur du beurre comme c'était le cas de l'essai que j'ai fait avec le X3 2.0L mais sans finition Sport Design alors c'est exactement ce que je recherche.
Des discussions ci-essus, je comprend déjà que de passser des 18" au 19" rend la voiture bcp moins confiortable, donc probablement pas prendre les jantes de 19"...
X
X3sd
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3

Message par X3sd »

Il faut prendre l'option amortissement piloté. Comme ça tu pourras configurer le confort souhaité.
J'ai essayé un 30d avec les jantes 19p et cette option. Le confort était bon, mais l'essai était court. A toi de voir.
Perso, j'ai pris un 35d avec amortissement piloté et jantes 19p. Je pense que c'est l'option indispensable à avoir pour pouvoir revendre le véhicule par la suite.
CarbonSchwarz
Membre
Membre

X3sd a écrit :
Il faut prendre l'option amortissement piloté. Comme ça tu pourras configurer le confort souhaité.
J'ai essayé un 30d avec les jantes 19p et cette option. Le confort était bon, mais l'essai était court. A toi de voir.
Perso, j'ai pris un 35d avec amortissement piloté et jantes 19p. Je pense que c'est l'option indispensable à avoir pour pouvoir revendre le véhicule par la suite.
Bonjour X3sd, je croyais que l'ammortissement piloté venait avc les boutons Normal, Sport & Sport +, hors mon CC m'a dit que çes boutons venaient automatiquement avec la boite auto Steptronic 8. Diu coup, à quoi sert l'amortissement piloté? Comment décrirais tu le confort de ton 25D avec jantes 19"?

Pour ce qui est de la revente, c'est pas trop un soucis puisque je pars sur une LOA..
Merci ;o)
X
X3sd
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3

Message par X3sd »

Le contrôle des amortisseurs (EDC) est une option à 850€ sur la finition SD. Tu peux très bien ne pas l'avoir sur ton véhicule. Pour moi, c'est cette option qui te donne le choix entre différents modes (confort, sport ou sport+).
Sinon, je recevrais mon véhicule fin avril..que c'est long...Mais le 30d que j'ai pu essayer laisse envisager un bon confort avec les jantes 19p.
Arnaud1
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud1 »

X3SD vient de dire :

Pour moi, c'est cette option qui te donne le choix entre différents modes (confort, sport ou sport+).

Les amortisseurs pilotés sont l'un des 3 ingrédients utilisés dans ces modes, les 2 autres sont la direction qui sera plus ou moins ferme et la boîte qui passe en mode sport (les rapports passent plus haut en tours). En outre, le DTC entre en action dans le mode SPORT+.
Arnaud1
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud1 »

Oui, un mot de plus. Si on n'a pas les amortisseurs pilotés, on a quand même les trois boutons quand on a la direction sport. Les seuls "ingrédients" sont alors la boîte et la direction, sans compter le DTC pour le mode SPORT+.
Répondre