F11 XDrive 258 & Cuir Dakota Oyster

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
a
auto
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 G05

F11 XDrive 258 & Cuir Dakota Oyster

Message par auto »

Bonjour à tous,

Je souhaite demander l'avis des forumeurs avant de me décider. Il s'agit d'une affaire urgente.

On me propose une belle F11 530d Xdrive Sport Design avec beaucoup d'options (ne manque que le hayon électrique).

Le problème du jour est le cuir : Dakota Oyster.

1) J'ai toujours pris du nappa, mais tant pis, car l'offre est intéressante.

2) La couleur Oyster : c'est très clair, encore plus que le beige. Et j'ai peur qu'à la longue, le cuir soit taché ou que les vêtements déteignent sur le cuir. Et puis mes 2 monstres risquent de faire le nécessaire pour ne pas l'épargner.

Je suis donc très intéressé par tous les avis de ceux qui ont ce type de cuir, y compris dans les X5 et X6.

Merci d'avance
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: F11 XDrive 258 & Cuir Dakota Oyster

Message par klawal »

J'ai le cuir Oyster depuis 18 mois, il reste nickel, j'ai juste passé 2 ou 3 fois une peau de chamois humide...

Le Dakota est assez raide, le Nappa certainement plus souple...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

J'avais ouvert un post à ce sujet ici : viewtopic.php?f=29&t=7309&p=146458&hilit=oyster#p146373
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Message par Pierre IS »

et le nevada il se situe ou ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Je dirais que le Nevada est entre les 2

L'avantage du Dakota est sa grande robustesse. Le Nappa doit être plus fragile
a
auto
Membre actif
Membre actif

Message par auto »

Merci à tous pour vos réponses,

J'ai toujours eu du nappa. Et sa solidité est très bonne. Mon siège (5 à 10 000 km par mois) se tient très bien. Le toucher est très très agréable car très fin et très très beau.

Je m'en vais lire le topic de Klawal : merci !
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

J'avais le dakota oyster sur mon ancienne série 7.

J'étais moi-même un peu inquiet au début.

A l'usage, j'ai pu remarquer qu'il n'était pas plus contraignant que cela.

Il est vrai que la saleté se voit peut être plus rapidement que sur d'autres couleurs.

J'avais notamment un jean noir "huilé" que j'utilise le week-end et qui avait tendance à marquer systématiquement :

Image
ImageImage

Mais un petit cout d'éponge à l'eau claire et toutes les traces disparaissaient aussitôt.

Je dirais donc que l'inconvénient principal est qu'il faut peut être plus qu'à l'accoutumé faire un nettoyage intérieur si tu veux toujours garder une voiture nickel.

Je m’aperçois qu'avec un intérieur tout noir comme actuellement, la poussière se voit très vite.

Image

Côté entretien, je pense que la couleur idéale était le gris de mon ancien 335d touring, notamment pour les tapis.

Côté luminosité, bien entendu, le Oyster n'a pas son pareil et il se marie à merveille avec un peinture extérieure foncée :Top:

S'agissant de la qualité du cuir, moi j'ai fais le chemin inverse.

Jusqu'à présent je n'avais toujours eu "que" du dakota et je m'en étais jamais plein.

Depuis, j'ai du Nappa et il est vrai qu'il n'a pas son égal au toucher...

Sur ce point là, tu seras forcément un petit peu déçu.

Mais tu verras, les autres qualités de la 5 te feront très vite l'oublier... :Top:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:coucou: Vaillant,

Jolie photo par le toit ouvrant de ta 535, j'espère qu'il est resté entier celui-là :lol!: :lol!: :lol!: :Alcooliques:
(je n'avais pas vu sur ton topic que tu avais les inserts céramiques :?: :idea: )

Sinon, le cuir Oyster est vraiment sublime, pas si loin du blanc que cela, il donne une touche luxueuse à l'habitacle.

Je trouve le dakota plus résistant que le Nappa aux rayures, griffures (rivets de jeans), et aux marques laissées par les sièges enfant !

Mais le Nappa reste plus soyeux, lisse....

En tous les cas, il faut foncer pour cette belle F11 :Top: :Rouge:
a
auto
Membre actif
Membre actif

Message par auto »

Oui, la qualité du cuir sera moins bonne, le nappa étant vraiment d'un toucher très agréable. Mais bon, c'est l'inconvénient des occasions, mais celles-ci (l'occasion = le F11xd + l'occasion = la reprise de mon e61xd actuelle) sont tentantes...

Entre parenthèses, j'ai aussi essayé le Touareg en V6TDI 240cv. C'était tout à fait honorable question confort (suspension pneumatique + Jantes en 20') et qualité globale (toutes options au catalogue sauf la ventilation des sièges...). Mais ça reste un camion...

Et puis, l'univers BMW est vraiment agréable au quotidien, et la fiabilité que j'ai trouvée chez BMW est un réel avantage pour un gros rouleur. Anciennement audi, je n'en pouvais plus : 3 modèles, 3 expériences douloureuses !

Pour revenir aux choses qui risquent de me manquer, on peut parler du hayon électrique et du dsp qui seront absents et qui me comblaient auparavant (je parle déjà de mon auto au passé :pale: ). Je vous en dirai sans doute plus demain soir...
a
auto
Membre actif
Membre actif

Message par auto »

Bon,

Essai intéressant, le cuir Dakota Oyster est pas mal, malgré l'habitude que j'ai prise avec le nappa sur les modèles que j'ai eus jusqu'à présent.

Par contre, une chose m'a étonné, et la couleur du cuir clair n'a pas arrangé mon sentiment : la place dévolue aux jambes et aux pieds des passagers à l'arrière me paraît plus petite sur le F11 que le e61. Autant dire que mes loulous vont avoir du mal à tenir le dos des dossiers en bon état...

Sinon, pack Sport Design, Innovation, Evasion.... très bien dans un environnement très sympa et très moderne. Le bémol du tableau de bord est le manque cruel de rangements, y compris dans les bacs de portière !

Ça mérite encore réflexion :study:
caplam
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 30i

Message par caplam »

je me laisserai bien tenté par une F11 en xdrive. Celle que tu convoites a l'air pas mal.
Je te l'échange contre mon touareg très bien équipé. :lol:
a
auto
Membre actif
Membre actif

Message par auto »

Bonjour Caplam,

Quel Touareg as-tu, le dernier ? Quelle motorisation ? Tu veux déjà en changer ?

Pour tout dire, je me pose la question concernant ce Touareg dont la ligne me plaît bien et l'espace intérieur est plus généreux que les e61 ou F11. Après, question conduite, c'est un autre monde que celui de BMW.... Mais celui que j'ai essayé avait la suspension pneumatique, et malgré sa monte en 20', le confort était au RDV

:)
caplam
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 30i

Message par caplam »

Salut,

voici le topic où j'en parle.

Ce n'est pas que j'en sois mécontent. Il est très confortable et très bien équipé mais c'est mon premier suv avec lequel je roule tous les jours et l'envie d'avoir quelques chose de plus léger me titille.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

+1 avec AUTO, les rangements sont vraiment indigents sur la F10/11, surtout sous l'accoudoir central, juste de quoi mettre un iPhone :Nul:

Par contre, j'avais eu la sensation justement que l'espace au jambe était un peu plus important que dans l'E60/61...mais peut être ai-je tort, je n'ai pas vérifié mètre en main :?: :roll:

Mais quelle modernité et amélioration de la finition par rapport à l'ancienne 5.

Le New Touareg est sympa, mais n'a rien avoir avec la 5 en terme de dynamisme de comportement, il est vraiment plus pataud (plus que le X5 déjà, alors par rapport à une F11 :NonNon: ). La BVA8 est sympa dessus aussi, et la finition du Touareg a beaucoup progressée. Le réservoir de 100 litres je crois est un plus en autonomie.
a
auto
Membre actif
Membre actif

Message par auto »

Oui, pour le dynamisme et le comportement, BMW est incomparable !

Même le X5 est très dynamique pour un SUV. Le Touareg, lui, adopte une philosophie différente, mais avec sa suspension pneumatique il arrive tout de même à se comporter honorablement. Quant à la finition et à la qualité d'ensemble, c'est bien fait. Je sens que je vais me laisser tenter...
Répondre