Range Rover Evoque

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Range Rover Evoque

Message par callaway0409 »

3 croisés aujourd'hui... Dont un full black que j'ai pas trouvé classieux du tout avec ses jantes noires
item
Membre actif
Membre actif
Voiture : RREvoque Dynamic

Message par item »

deuxalex,
il ne faut pas rire des déboires des X sur ce forum :Rouge: :Rouge: Non sans rire, faut voir ses pneus surtout
A 170, quel est le bruit ambiant ? la conso ?
Si je devine, tu dois être au ski..alors bonne vacances ;)

Pour ce qui est du tuning de la RRE, je pense que celui qui ajoute/modifie n'importe quoi sur la RRE dénaturera la voiture.
Ce véhicule n'a aucunement besoin d'artifice autres que ceux des options. Fin, je suis anti-tuning de n'importe quelle voiture ou constructeur.

toujours pas vu une Evoque, ça devient bizarre :)
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

deuxalex a écrit :

3, à croire qu'il sont réservés pour le neuf deux.
J'aurai plutôt dit seulement 3, moi :Rouge: .
Carpe Diem
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

3 croisés encore aujourd'hui dont 1 gris en version 3 portes. Sa ligne est vraiment originale et faisait tourner toutes les têtes....il était suivi d'une 911 que personne n'a calculé :scratch:
item
Membre actif
Membre actif

Message par item »

Y a des cas quand même :Rouge:
[video][/video]

Alors pour les lands, pas besoin de car-wash :Rouge:
[video][/video]
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

Ca me fait toujours sourire ce genre de vidéo marketing. Non pas que les land et range ne possèdent pas de réelles capacités de franchissement, sans commune mesure avec les X, mais malgré toutes leurs qualités ils resteront plantés après 100 m de vraie boue avec des pneus routiers.

Pour en rester sur le sujet, l'Evoque est un vrai coup de crayon. Je suis surpris des consos pas si gargantuesques que ce qu'en a annoncé les essayeurs "pros".
item
Membre actif
Membre actif

Message par item »

Salut deuxalex,
je trouves quand même incroyable que les véhicules continuent à fonctionner ! Y a un truc que je ne dois pas saisir concernant les moteurs et l'oxygène :?:
J'ai envoyé un mail au commercial, qu'il me tienne au courant si l'Adaptive Dynamic (les amortisseurs magnétiques) sera disponible pour la version TD4 dans les spécificités belges. Si OK, je me l'offre comme cadeau de fin d'année, j'attend sa réponse :Rouge:

Pour la molette, c'est vrai que c'est déroutant, mais celui du X6 4.0D que j'avais essayé était super.

Tips : parait que l'on sait déconnecter les avertisseurs des ceintures de sécurité, une manip si j'ai bien compris, appuyer sur le bouton start, ne toucher aucune pedale, et emboiter/déboiter 9 fois la ceinture jusqu'a entendre un "blong".
Prochain Tips que je cherche : TV et Radio digitale en seconde monte sans rien toucher, ni démonter ;)
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

item a écrit :
Je trouves quand même incroyable que les véhicules continuent à fonctionner ! Y a un truc que je ne dois pas saisir concernant les moteurs et l'oxygène
Tu peux même rouler dans plus profond, mais faut pas caler, sinon ça risque de remonter par l'échappement, et les soupapes vont pas aimer....

La limite de hauteur dépend du point d'entrée d'air du moulin. Avec un schnorkel, c'est à dire un tuyau qui remonte du moteur pour arriver à hauteur du toit, on peut rouler avec de l'eau par dessus le capot ! Tant que c'est de l'air qui rentre dans les cylindres et pas de l'eau pour la raison évoquée ;) ci dessus, pas de problème.
item
Membre actif
Membre actif

Message par item »

Merci pour les explications techniques à vous deux :)
Non deuxalex, le tips semble fonctionner je t'envois le lien du forum où je l'ai lu en PM. (cause de respect la charte)

Autre tips qui va réconforter nos modo's qui ne sont pas très chaud à l'idée de reprogrammer le moteur :
un reprogrammateur moteur semble dire que les injecteurs de la version SD 190cv sont différent de la version 150cv.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

deuxalex a écrit :
Bravo au designer et à Land Rover qui a eu le courage de sortir quelque chose de différent , mais de bon goût (pas comme Renault il y a quelque temps avec ses Vel Satis, mégane, etc).
+1.
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

deuxalex a écrit :
Alors, ça je l'ai vu faire pendant les Land Rover experience, le patron de la concession et un de ses potes se sont amusés à aller dans la "piscine", un petit couloir remplit d'eau et de boue sur une trentaine de mètres. Il y en a un des deux qui avait oublié d'enlever la boule d'attelage, et qui a planté son defender dès le début.
Le problème c'est que quand tu es planté, il faut bien sortir de la voiture... Il a bien remplit son def, :face:
Le patron de la concession m'a expliqué que c'était déjà arrivé, et qu'ils avaient dû tout virer de la voiture (sièges, etc) et que dès qu'il y avait un peu de soleil ils sortaient la voiture pour la sécher. Cela avait duré des mois.
Lui, ça le faisait marrer, pas son pote qui hurlait comme un putois, parce qu'en plus, il avait laissé son portefeuille dans sa veste dans le coffre qui était maintenant rempli d'eau boueuse.
A Cigalou, dans le Var, il y a le Domaine de Sigalous. C'est la que LR fait, entre autre, les Land Rover Experience.
J'y suis allé il y a quelques années avec un des clubs 4x4 dont je faisais partie. J'avais pris mon P38 et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller dans la fameuse piscine. Super marrant. Pas de boue rentrée à l'intérieur (merci les doubles joints ; heureusement d'ailleurs parce que le Connolly, les belles moquettes, le Harman Kardon, ... n'auraient pas apprécié. Et oui, c'est çà le RR, un 4x4 exceptionnelle en tenue de smoking) mais ... j'ai passé plus d'une heure ensuite pour retirer au karcher la boue qui s'était invitée de partout à l'extérieur :Rouge:
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

J'ai fait du 4x4 avec mon Classic et mon P38 mais pour ce dernier, j'ai utilisé les protections en plastique transparent afin d'éviter les griffures inévitables en TT.
Par contre, avec le L322, j'avoue ne jamais en avoir fait (trop gros, trop lourd, trop beau et ... trop cher pour cela) :oops: .
Carpe Diem
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

le V6 est comment dire.... poussif
J'avais regardé car je trouve qu'il a une classe inégalable.. mais fait 400 kg de plus qu'un X5, un moteur qui n'est pas un BMW, et une chassis un cran en dessous (peut être plus confortable par contre qu'un X5)

seul le TDV8 représente à mon sens un intérêt mais je ne connais pas la fiabilité, la conso est importante et surtout le poids :face:
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

Tout pareil que Callaway, j'avais hésité au départ entre le X5 et le RRS.... À l'unanimite (Mme et Moi), le X5 fut notre (très bon) choix :Top:
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

J'ai dit que j'aimais bien, pas que j'allais l'acheter! :lol:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

:scratch: :shock: :Nul: :Nul:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Et le pare buffle tu aimes ? :pale:
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

tarendol64 a écrit :
Tout pareil que Callaway, j'avais hésité au départ entre le X5 et le RRS.... À l'unanimite (Mme et Moi), le X5 fut notre (très bon) choix :Top:
Ben moi, c'est tout le contraire. J'avais hésité à l'époque entre le RR L322 (pas le RRS que je trouve beaucoup moins classe, surtout à l'intérieur) et le X5 E70. Et comme vous le savez, j'ai opté pour le RR car beaucoup plus confortable et plus ... classe (non, pas sur la tête, pas sur la tête :Rouge: ).

Image

Image
Carpe Diem
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Evoque en feu à Dubai......Image
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Répondre